Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2008 20:08:17
vie de famille avec 1 acceuil de 12h00
bonjour a toutes je commence mon acceuil vendredi 1er contrat de 12h00/jour mon souci c est le soir nous passons a table a 19h00 en regardant la roue de la fortune nous mangeons de bonne heure car mon epoux part tres tot le matin.ma question en ai-je le droit puisque le petit acceuilli lui part a 19h45!ou dois -je attendre 20h00 pour diner!
merci de vos reponses
29-01-2008 20:08:17
#2 29-01-2008 20:19:58
- nathalie44
- Membre
- Site Web
Re : vie de famille avec 1 acceuil de 12h00
Pourquoi, ne pas proposer aux parents de faire diner cet enfant ? Peut-être que cela les arrangera en plus.
Dans mon ancien travail, je rentrait souvent après 20h30, et mon fils avait diné, donc je pouvais prendre le temps de m'occuper de lui, sans avoir à speeder pour préparer le repas. C'est peut-être la solution à ton problème.
#3 29-01-2008 20:33:16
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Bonjour,
J'avais aussi un acceuil sur 12 heures par jour mais moi le petit partait à 19 heures, c'est vrai que ce n'était pas évident pour la vie de famille, mais moi je dirai comme nathalie44 de dire aux parents que toi tu dines à 19 heures et donc leur proposer de faire diner le petit avec vous.
29-01-2008 20:34:36
#5 29-01-2008 20:58:13
moi je gardais une petite jusqu'a 20h et bien mon fils mon mari attendions que son père vienne la chercher pour manger c'était plus pratique car comme déjà le midi on mangeait en decousu le soir au moins on avait notre moment a nous pour discuter de la journée de chacun
#6 29-01-2008 21:08:43
ma question a l air de bien vous surprendre mais la ou j habite 1 puer a retirer 1 agrement car il y avait la télé au moment du repas il ai vrai que depuis je me pose des questions sur ce que j ai le droit de faire pendant pendant l acceuil!!!
comme la tele ou mon petit jardinage ou petit menage et la preparation des repas car je me demande comment faire pour preparer les repas en dehors du temp d acceuil je risque de me coucher tard si je dois tout faire apres 20h00!!!!!
en tout chez nous la puer a ete precise on ne doit rien faire d autres que de s occuper des petits la journee!!!
#7 29-01-2008 21:27:57
Tu penses que la puer pourrait venir après 18h controler que tu ne regardes pas la télé ou que tu ne prépares pas à manger??? ca m'étonnerait fortement sachant que la puer que j'ai vu en visite la semaine dernière était un peu pressée de partir car elle finissait à 17h.
Pour la télé il faut pas en abuser mais pour avoir des temps de repos c'est tout à fait possible, et puis ton homme a tout à fait le droit de se relaxer devant la télé non? déjà bien joli de t'avoir trouvé et surtout d'avoir quelqu'un 12h/j
#8 29-01-2008 21:47:19
bonjour : a mon avis la puer ne passera pas a 18h : vous connaissez les horaires d'ouverture de la pmi ?
par ailleurs le midi ? tu ne manges pas quand le petit est la ? bien sur que tu peux manger pendnat l'accueil.... les parents preferent peut etre ca que tu omben par terre
#9 29-01-2008 21:51:31
au début ce sera pas évident mais tu vas vite trouver des plages horaires (pendant la sieste) ou des ti moments pour pouvoir préparer a manger ou autres, et ton mari verra que tu as du mal a t'organiser au début et il t'aidera, je pense que tu t'en sortira il faut un peu de temps...
#11 29-01-2008 21:57:00
bonsoir,
ca m'arrive de terminer à 19h30 et bien, je mange apres que la petite soit partie.
mais les soirs ou je finis a 22h30, je mange à 19 heures.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#12 29-01-2008 22:45:29
merci de vos reponses c est vrai que j angoisse 1 peu quand a l organisation de ma journee,et non nounoudenfer je compte pas repasser !!!et pour le menage c etait plutot le lavage des sols journaliers la vaisselle et les repas mais c est que je pourrais faire ca sur le temps de la sieste!parce que manger a 20h00 ca me fais tard car chez nous tous le monde au lit a 20h30!!!et oui on es des poules!!!
#13 29-01-2008 22:53:33
ouhhhh lààà, moi aussi il y a quatre jours où je finis à 20h30 !!!! et vous voulez dire que nous devons attendre que bébé soit parti pour tout faire ensuite !!!!! cela veut dire donc attendre pour les devoirs de nos enfants, attendre pour leur douche, attendre pour le repas de nos propres enfants .....non mais, on va où là !!!! tant qu'à faire nous pouvons aussi mettre nos enfants en garde !!!!! grrrrrrrrr parfois je me demande si certraines puers pourraient faire notre boulot !!!!!!!
moi j'ai toujours fait ce que je pouvait faire tout en gardant bébé comme un p'tit frère, ou p'tite soeur .... sion on refuse les heures tardives, comme dans les crèches ..... c'est ça l'avantage d'une nounou, pour les mamans finissant tard, nous sommes là !!!!!! et elles sont ravies de voir que leur bouchon vit "presque" en famille !!!!!!
qd la maman arrive et que je fais les devoirs, j'ai le petit sur les genoux avec un petit livre ou du papier et crayon.....il passera son bac à la fin e l'année !!!!!! hihihi
et pour la cuisine, c'est la découverte des aliments, vet jaune, sel poivre ......
seul petit bémol, je ne suis pas pour la télé......... mais égoistement; c'est parce que je ne suis aps télé .....je prends info sur internet ou radio ....mais en effet je ne sais plus qui à dit, c'est le mari qui est qd même chez lui !!!!!!!
vivez et travaillez comme vous l'entendez et vous en serez heureuse !!!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
#14 29-01-2008 23:07:09
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Belles paroles fanou ! eh oui nous n'allons pas attendre que les enfants soient partis pour faire certaines activités comme préparer le repas du soir, suivre les devoirs, prendre l'apéro (hihihi !) notamment quand ces enfants partent tard le soir sinon on se coucherait à....pas d'heures !! Par contre pour ce qui est du ménage, repassage, je ne le fais pas pendant le temps d'accueil (on n'est pas payé pour ça) mais bien sûr je peux passer un petit coup de balai, faire la vaisselle du midi et faire les lits pendant la sieste.
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#15 29-01-2008 23:18:17
l'apéro !!!mdrrrrrrrrrr c'est vrai qd j'y pense le vendredi soir ...huuummmm, mais j'attends que les parents soient partis et je me jette sur ma bouteille !!!!!mdrrrrrrrrr
et tant qu'à faire tu crois qu'on peut aussi se jeter*************...tant qu'on y est !!!!!
bon allez ça dégénère la discu !!!!! mdrrr
en tout cas je pense que chacune fait avec l'enfant ce que ferait une maman ....quoique parfois on est parfois meilleures que les mamans !!!!! rhoooo je plaisante...bisous à toutes les mamans....ezt c'est justement pour ça aussi, il ne faut pas oublier que nous sommes mamans et ass mat .....
bizzzzzzzzz
#17 30-01-2008 14:18:58
#19 30-01-2008 14:27:28
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour quand mon fils allait chez sa nounou j'allais le chercher à 19h30 le soir eh bien cela ne me dérangeait pas du tout que la nounou et toute sa famille mange alors que mon fils était encore là d'autant plus que mon fils prenait son repas du soir en meme temps qu'eux
#20 30-01-2008 14:32:13
oui je crois qu' a un moment il faut aussi que toutle monde trouve son compte
il y a pleins de nounous qui refusent de travailler aussi tard donc les parents doivent etre aussi contents.. donc.. a eux aussi d'etre un peu souple
mais sinon parles en avec eux si tu as un doute