Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2008 12:58:29

Eli 85
Membre
Site Web

comment arreter un remplacement

Bonjour
Suite a un arret maladie d'une assisantante maternelle j'ai pris pour dépanner les parents
deux familles donc 2 enfants en garde
mais voilà l'assmat principale n'a pas de date de reprise et de mon coté je me suis engagé
avant ce remplacement avec une autre famille
Qelle démarche pour arreter les remplacements sans géner les parents
Dois-je envoyer une lettre recommandée si oui cb de temps avant
enfin vos conseils seront les bienvenus
Merci

19-01-2008 12:58:29

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2008 14:48:18

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : comment arreter un remplacement

bonjour

si tu remplaces une ass mat c'est que tu es en CDD et pour casser ce contrat ce n'est pas facile facile...attends je vais te chercher la documentation....

signat10.gif

#3 19-01-2008 14:51:42

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Vous avez signé un contrat à durée déterminée ? Seules trois conditions vous autorisent à le rompre sans préjudice, après votre période d'essai.   

votre employeur vous donne son accord écrit, vous autorisant à démissionner ;
un cas de force majeure (une explosion, une inondation...) ou une faute grave de l'employeur (non-paiement des contrats) ;
vous avez trouvé un nouvel emploi à durée indéterminée (clause instaurée par la loi du 17 janvier 2002) : vous devez tout de même respecter une période de préavis, calculée à raison d'un jour par semaine sur la durée du contrat, renouvellement inclus (durée maximale de deux semaines). Vous pouvez peut-être compter sur l'indulgence de votre employeur pour en être dispensé(e) mais rien ne l'y oblige.
Si vous décidez toutefois de rompre votre CDD, attention, vous vous exposez à plusieurs risques :

si vous conservez l'indemnité compensatrice de congés payés, vous perdez votre droit à l'indemnité de fin de contrat (prime de précarité) ;
vous pouvez en outre être condamné à payer des dommages et intérêts à votre employeur : il n'existe pas de somme minimale forfaitaire, mais si l'employeur réussit à prouver l'existence d'un préjudice, les juges peuvent évaluer un montant de dédommagement.
Dans tous les cas, quelle que soit la cause de cessation de contrat, l'employeur doit vous délivrer un certificat de travail et l'attestation destinée à l'ASSEDIC pour votre demande d'allocation chômage. En principe, vous n'avez pas droit aux indemnités de chômage si vous démissionnez. Il vous faudra attendre quatre mois et justifier d'une recherche active d'emploi pour demander le réexamen de votre situation.

bon écoute c'est faisable en lisant ce document ?
je pense que ça nous concerne aussi!

Tu peux appeler la PMI pour leur expliquer et la puer peut trouver une autre ass mat de remplacement.
Parles en aux parents...

signat10.gif

#4 19-01-2008 16:58:54

Eli 85
Membre
Site Web

Merci So
alors non je n'ai pas fait de CDD je n'ai pas fais non plus de mensualisation c'est mois par mois
avec accord de la pmi car le remplacement ne devait pas durer longtemps au départ mais là apparement la première assmat selon les on dits est en pourparler de déménager

19-01-2008 16:58:54

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2008 18:30:48

4i.modo
Membre
Site Web

alors un remplacement est obligatoirement un cdd....
même payé au réel.
soit tu negocie la rupture en te basant sur le texte de so, soit tu dois  payer  une indemnité aux parents...
voir aussi dans infos & articles on a 2 posts très complets là dessus big_smile

#6 29-01-2008 23:28:38

Eli 85
Membre
Site Web

Bonsoir 4i
Je viens de récupérer mon ordi alors je ne te réponds qu'aujourd'hui
Merci a toi je viens d'aller voir dans les postes concernés et bien je suis pas au top
dans les 2 contrat queje remplace aucun ne mentionnent la première assistante et les parents ne m'ont jamais donnés sa date de reprise
n'ayant pas la réponse j'ai apelé la pmi qui m'a dits d'envoyer une lettre avec accusée de reception si mon remplacement faisait 3 mois et là j'ai apris qu'elle devait reprendre le 13 février ce qui me ferait que 2 mois mais rien d'officiel
alors j'ai poser un délai aux parents jusqu'au premier mars ou avant selon la reprise
voilà je vais attendre merci en tout cas de vos avis que je prends toujours en cpt
Bonsoir

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB