Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2008 13:14:43

celine56
Membre

droit et pouvoir des puericultrices

la puer de la PMI refuse que ma nounou acceuille 3 nourrissons en avril prochain alors qu'elle a l'agréement pour 3 et donc elle s'est engagée.

A-t-elle ce droit alors que ma nounou est en règle? Cette puer lui a proposé +ieurs solutions inacceptables à mon sens:
-accueillir 2 nourrissons en avril et le 3ème en juillet (et durant ce laps de temps le 3ème serait chez une autre Assistante inconnue...)
- que l'une des 2 mamans prennent un congé parental (elle se **** de qui, encore faut-il le pouvoir...)

Quels sont les textes officiels concernant la prise en charge de 3 nourrissons sur le même mois (2 mi avril et un fin avril?) et quels sont les pouvoir de cette puer?

Ma nounou est paniquée et je sens qu'elle ne sera pas la seule....

Merci d'avance pour vos réponses.

30-01-2008 13:14:43

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2008 14:12:56

4i.modo
Membre
Site Web

Re : droit et pouvoir des puericultrices

3 bébés en même temps?
moi je trouve que la puer est tout simplement lucide et pense  au bien être des enfants!

pas de sms sur le site evp et un langages corect aussi wink
merci
(on a un règlement comme partout smile  )

#3 30-01-2008 14:23:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Oui elle est en regle l'ass mat.
Mais c'est une organisation aussi, je l'ai fais avec 3 bb mais je sais que je ne referai plus.
Et la puer est raison aussi
Mais sur son agrement il y a t-il des reglementations au niveau des ages en enfants en accueil ?

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 30-01-2008 14:27:03

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

chez nous : on a meme pas le droit d'avoir 2 bebes en meme temps alors...
pensons aussi au bien etre des enfants... et je pense que c'est ce que fait la puer qui a quand meme le droit de regard sur les enfants accueillis par une ass mat.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

30-01-2008 14:27:03

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2008 14:30:53

lalezane
Membre
Site Web

Bonjour
moi aussi j'ai 3 agréments
mais pas pour 3 bébés
c'est peut la le problème de votre ass mat
il y a des ages à respecter
Je suis comme les filles c'est une question de bon sens
comment peut on s'occuper correctement de 3 bébés en même temps.

Je ne connais aucune ass mat qui a ou prendrai en charge 3 nourrisons du même age .
Je serais vous je demanderai à voir son agrément comme ça vous auriez votre réponse wink

vache156.gif

#6 30-01-2008 14:31:15

myriem
Membre

Je pense aussi que 3 bb en même temps c'est très lourd. On a que 2 bras!!!!!!!Avis de la pué. très sensé et raisonnable. Enfin pour moi je ne pourrais le faire.. 1 ou 2 jours oui mais toute une année dure dure.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 30-01-2008 14:36:35

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour, 3 bebes en meme temps s'est beaucoup comment fera t'elle pour les biberons les sorties et tout le reste il faut etre lucide sa demande beaucoup de temps de s'occuper d'un bebe alors 3  je pense que la puér a raison

#8 30-01-2008 15:14:36

aster
Membre
Site Web

Pour ma part ,la question :est ce des temps pleins ,s'ils se chevauchent sur une ou deux journées,avec de l'organisation ,c'est possible,là je sais de quoi je parle,donc tout dépend de l'expérience de l'asmat,à titre personnel j'ai géré 3 en même temps du même âge, jour et nuit,la puer le savait,puisqu'elle me suivait enfin mes enfants ,l'avis de la puer est cependant compréhensible,je suppose qu'elle connait l'asmat ,celle-ci doit, à mon sens , en tenir compte , ainsi que les parents qui confient les enfants!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#9 30-01-2008 15:30:12

lalezane
Membre
Site Web

Apparement cette maman à un autre enfant chez cette ass mat...
vu ses dires dans un autre post...
En tout combien d'enfants garde cette ass mat???
mouais pas claire cette histoire

et trouver anormale qu'on ne puissent pas garder 3 nourrisons du même age
donc des tout petit avec des tétés toute les 3 heures... sans compter les changes, les calins, les activités d'eveil... etc...
c'est pas une nounou qu'il faut c'est wonder woman
bref on a pas la même conception du bien être des enfants apparement wink

Dernière modification par lalezane (30-01-2008 15:39:08)

vache156.gif

#10 30-01-2008 15:46:23

agenaise
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

Il est vrai que quand on se penche du coté maman "qui galère pour trouvé une bonne nounou",
ça peut sembler dur, surtout quand on a trouvé THE nounou qui nous plait et que la PMI met des batons dans les roues...

Après c'est vrai qu'une maman qui se retrouve avec des jumeaux ou des triplés apprendra a se débrouiller...

Seulement nous, on n'a pas le droit de tatonner ou de faire de grosse erreur : nosu sommes payé en tant que professionnelle de la petite enfance wink

Et là, je ne vois aucune d'entre nous qui se sente capable de gérer la situation...
donc, OUI, la puéricultrice a raison, il vous faut trouvé une autre solution et rester raisonnable

Pourquoi tu parles de nous, en disant "Et là, je ne vois aucune d'entre nous qui se sente capable de gérer la situation...?"
Je l'ai fais avec deux enfants en garde et ma propre fille (ils avaient 3 mois d'écart).
C'est possible mais franchement c'est du taf surtout la premiere annee.

Mais je sais que je ne le referais plus.

Christopher McCandless

#11 30-01-2008 15:49:10

celine56
Membre

je vois que je ne me suis pas très bien fait comprendre, ma nounou (que je connais depuis 2004) connait parfaitement la siutation d'accueil de 3 bébés de 3 mois à garder à temps plein en même temps puisque cela a déjà été le cas en 2004 pour mon fils.

Si ma nounou a accepté ces demandes, c'est qu'elle s'en sent et se sait capable évidemment. Elle a toujours préféré avoir des petits du même age afin d'avoir des rythmes cohérents. (ex: ne pas réveiller le bébé pour aller chercher celui de 3 ans à l'école)

Bref notre pb relève plus de la législation, cette puer a-t-elle le droit légalement de refuser ces acceuils? Sur quelle base ou textes pouvons-nous nous appuyer?

#12 30-01-2008 15:53:29

agenaise
Membre
Site Web

Je pense que vous pouvez en parler directement a la pmi.
Elle pourra vous le dire.

Christopher McCandless

#13 30-01-2008 15:53:34

aster
Membre
Site Web

D'accord avec agenaise ,je l'ai aussi fait avec les miens ,moi qui n'ai pas eu le choix c'était mes propres enfants,je le refferai si et seulement si ce n'était pas tous les jours,par exemple 2 jours la semaine et pas plus,mais je n'ai plus d'enfants à la maison!

#14 30-01-2008 15:54:29

agenaise
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :
agenaise a écrit :
creamymagie a écrit :

Il est vrai que quand on se penche du coté maman "qui galère pour trouvé une bonne nounou",
ça peut sembler dur, surtout quand on a trouvé THE nounou qui nous plait et que la PMI met des batons dans les roues...

Après c'est vrai qu'une maman qui se retrouve avec des jumeaux ou des triplés apprendra a se débrouiller...

Seulement nous, on n'a pas le droit de tatonner ou de faire de grosse erreur : nosu sommes payé en tant que professionnelle de la petite enfance wink

Et là, je ne vois aucune d'entre nous qui se sente capable de gérer la situation...
donc, OUI, la puéricultrice a raison, il vous faut trouvé une autre solution et rester raisonnable

Pourquoi tu parles de nous, en disant "Et là, je ne vois aucune d'entre nous qui se sente capable de gérer la situation...?"
Je l'ai fais avec deux enfants en garde et ma propre fille (ils avaient 3 mois d'écart).
C'est possible mais franchement c'est du taf surtout la premiere annee.

Mais je sais que je ne le referais plus.

effectivement on es pour la majorité d'entre nous d'accueillir plusieurs enfant d'age rapproché lol
et quand je dis nous c'est général !!! wink

seulement là il ne s'agit pas uniquement d'accueil, mais de 3 adapatations en meme temps !!!

et sur la majorité des réponses...tout le monde comprend l'avis de la puer wink

Ok pour ces explications lol

Christopher McCandless

#15 30-01-2008 15:55:54

aster
Membre
Site Web

On a oublié l'adaptation !pas bien!

#16 30-01-2008 16:02:28

lalezane
Membre
Site Web

celine56 a écrit :

je vois que je ne me suis pas très bien fait comprendre, ma nounou (que je connais depuis 2004) connait parfaitement la siutation d'accueil de 3 bébés de 3 mois à garder à temps plein en même temps puisque cela a déjà été le cas en 2004 pour mon fils.

Si ma nounou a accepté ces demandes, c'est qu'elle s'en sent et se sait capable évidemment. Elle a toujours préféré avoir des petits du même age afin d'avoir des rythmes cohérents. (ex: ne pas réveiller le bébé pour aller chercher celui de 3 ans à l'école)

Bref notre pb relève plus de la législation, cette puer a-t-elle le droit légalement de refuser ces acceuils? Sur quelle base ou textes pouvons-nous nous appuyer?

demandez à voir son agrément ...

Si la puer refuse c'est qu'elle estime que c'est ingérable pour  votre ass mat   c'est pour le bien des petits et non pour embeter les parents

concernant le rythme ...
ce n'est pas parceque les enfants on le même age qu'ils ont le même rythme loin de la...
chaque enfant est différent sinon on aurai tous le même mode d'empoi

vache156.gif

#17 30-01-2008 16:14:30

celine56
Membre

lalezanne,

je ne parlai évidemment pas de rythmes identiques mais de cohérence...

Merci pour vos réponses, cela me conforte vraiment dans mes idées et ma façon de faire en accord avec ma nounou qui pour moi fait partie de la famille (anniversairen baptême, spectacle de fin d'année etc) même si auncun lien de parenté ne nous attache, apparemment cela n'existe que très peu.. dommage et tant mieux pour moi

fin de la discussion

#18 30-01-2008 16:25:51

lalezane
Membre
Site Web

C'est la puer qui decide de nos compétences..
elle peut se tromper ou être juste
mais ce n'est pas à nous ass mat de definir les ages des enfants c'est comme ça on y peu rien.
Votre ass mat peu demander une explication à la puer sur le refus, appeler la PMI etc...

Mais si la puer à refuser (elle ne reviennent que extrémement rarement en arrière sur leurs decisions...) elle n'aura pas le droit de garder 3 bébés de 3 mois en même temps...
Des ass mat qui sont proche des parents heureusement que ça existe
je vis ça avec 2 couples de parents...
Bon courage pour votre ass mat

vache156.gif

#19 30-01-2008 16:26:12

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Site Web

bonjour,
d'après ma puer c'est une nouvelle loi, je m'explique:
j'ai été agréee dans un  département pour 3 sans limite d'age (sous entendu 3 bébé) et lorsque j'ai déménagé pour un autre département le CG a prétexté une nouvelle loi, interdisant l'accueil de 3 bébés simultanément. donc les nouvelles agréeés et celles qui doivent renouveler leur agrément nous pourront plus avoir 3 bébés...

as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

#20 30-01-2008 16:41:46

aglae
Banni(e)
Site Web

Tous les enfants ne prennent pas leur biberon en 5 minutes certain mettent plus d'une demie heure pour boire alors que d'autres le prendront en 10 minutes il faut les changer les sortir sa veut dire les habilles et les deshabilles nous ne savons pas si cette personne est en appartement ou en maison se qui est different si il y a des escaliers comment elle fait avec trois petits,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB