Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
30-01-2008 16:55:10
#3 30-01-2008 16:58:26
Re : école maternelle
Bonjour Dominou,
Ecoute je pense que cela depend des communes et des places disponibles dans les écoles ma nièce rentrera a l'ecole a 2 ans et 8 mois car il y a de la place et elle est propre. A voir avec la commune.
A bientot
Sophie
30-01-2008 16:59:52
#7 30-01-2008 17:49:39
bonjour,
Chez nous c'est la 4ème année que c'est appliqué dans nos écoles ...
en fait depuis le babyboom de l'an 2000 ... car trop de petits et pas assez de places ... depuis retour à la normale, ces enfants sont désormais en primaire... mais ils ont laissé l'âge d'entrée à l'école à 3 ans ... Cela représente beaucoup de charges pour la commune et donc ils ont fait le choix...
Mais franchement, ce n'est pas un mal.
Certains enfants sont près à 2 ans (et des brouettes) ... d'autre ont besoin d'un peu plus de temps et l'école n'est pas un milieu adapté pour ces derniers ....
Et puis, cela nous laisse plus de travail ....
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#8 30-01-2008 18:32:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
mon 1er pour diverses raisons n'a pas fait la petite section, il est entré à plus de 3 ans et demi, presque 4 (il est de déc) directement en moyenne section, il ne savait pas faire de phrases...
Il est au collège depuis 1an 1/2 et a d'excellents résultats ( comme moi à son âge! je rigole j'ai jamais eu d'aussi bons résultats!), ce que je veux dire c'est que les gosses ont besoin de grandir tranquilles, et l'école à 2 ans et demi...c'est pas top pour beaucoup...
ça arrange souvent les parents (pas de frais de garde!) et le fait de ne pas y aller avant les 3 ans révolus ne peut pas faire de mal, mon fils a fait un an de maternelle en moins et il n'est pas à la traine, sa copine a fait 4 ans en maternelle et ce n'est pas pour ça qu 'elle est plus en avance! La maternelle ne fait pas toute la scolarité.
Il faut les laisser un peu grandir tranquilles, parce qu'après une fois qu'ils tombent dans "l'école", ils en ont pour un sacré bout de temps!!!
Dernière modification par dragonette (30-01-2008 18:32:38)
#9 30-01-2008 18:40:50
bonjour,
a la dernière rentrèe scolaire j'avais inscrit mon fils à l'école pour faire nombre et permettre la réouverture d'une classe. IL aurait pu y entrer en janvier (il est d'avril 2005). Il y a eu une manifestation des parents à l'école pour pousser l'inspection académique à réouvrir cette classe et il y avait beaucoup de tout petit (moins de 3 ans). L'inspecteur a donc du ouvrir la classe qu'il avait fermé mais il a bien preciser qu'il y avait une nouvelle circulaire qui serait mise en place en septembre 2009 imposant 3 ans révolu pour entrer à l'école sans dérogation possible
maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier
#10 30-01-2008 18:44:19
je vais me faire taper sur les doigts lol (n'est ce pas 4i)
vous avez entendu parler de ca quand? je sui pas au courant et je suis pas trop concerné puisque mon dernier aura 3 ans en mars 2010, mais c'est juste pour savoir.
merci les filles
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
#14 30-01-2008 21:30:47
Bonsoir,
Chez nous, il faut trois ans resolus pour aller a l'ecole et cela depuis la rentree de septembre.
Ils ont bien le temps d'y aller à l'ecole
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#15 30-01-2008 21:36:43
de nos jours les enfants doivent être propres, manger seuls, parler, savoir compter lire et écrire de + en + tôt!
tout ça souvent pour gonfler l'ego des parents avant tout!
le mien à cet age il le faisait déjà.. gnagnagna!
laissez les à leurs rythmes!
arrètez de les mettre dans un même moule!
ce sont de petites fleurs sauvages qui s'épanouirons bien assez tôt ...
pas étonant qu'ils finissent tous chez un psy avant la fin du cm2 ...
l'école à 2 ans...et après... la majorité à 10 ans ????
désolé mais ça me révolte!
#17 30-01-2008 21:45:02
Perso ma nenette est rentrée cette année à 2 ans et 11 mois (elle est d'octobre) ca c'est magnifiquement bien passer elle s'est super bien adaptée mais bon je ne la laisse qu'une fois par semaine la journée car y'a danse pour les petits bouts le mardi donc elle récupère le mercredi et je commence à peine à la laisser quelques fois deux fois la semaine
sandrine
#20 31-01-2008 08:19:24
moi c'est le mien qui veut y aller , a force d'aller chercher son frere et d'etre seul a la maison je pense qu'il recherche les autres enfants de son age,
1/2 journée a la halte garderie cela ne lui convient pas
chacun son caractere