Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-01-2008 20:20:29
- yve2B
- Membre
maladie professionelle
il y a quelque temps , j ai du etre opere du canal carpien et j essaye de faire reconnaitre ma maladie en maladie professionnelle.
j ai prs un avocat et je suis donc en proces avec la CPAM.
En premier lieu la CPAM m a dit que ma maladie ne rentrait pas dans le tableau de reconnaissant des maladie professionnelles. puis une autre CPAM c est prononcee en disant que si, ma maladie est bien reconnue dans le tableau mais qu il n est pas applicable aux assistantes maternelles
aujourd hui je suis a la recherche de personnes qui sont AM adomicile, qui ont eu la meme operation que moi et qui ont ete reconnue maladie professionnelle.
je vous remercie par avance pour vos temoignages.
30-01-2008 20:20:29
#3 30-01-2008 20:25:01
Re : maladie professionelle
coucou...
..j'ai une ancienne collegue qui a aussi demandé à ce que ce soit reconnu comme maladie dite "professionnelle"...mais je ne peux te dire si sa demande a abouti...
#4 30-01-2008 20:32:33
bonsoir, mon mari aussi s'est fait opérer du canal carpiens (enfin des 2 mains ). mais logiquement ce n'est pas une maladie, après l'operation il a eu un arrêt de un mois et ensuite tout rentre dans l'ordre. je ne vois pas pourquoi cela passerais en maladie professionelle . As moins que cela t'handicape pour travailler.
30-01-2008 20:32:33
#5 30-01-2008 20:57:45
- yve2B
- Membre
bonsoir à toi aussi
ici nous sommes des assistantes maternelles independantes je ne sais pas si c'est dans ton critere de recherche
oui je cherche des AM independantes connaissez vous une AM qui a ete operee du canal carpien ? merci
#6 30-01-2008 21:00:05
- yve2B
- Membre
bonsoir, mon mari aussi s'est fait opérer du canal carpiens (enfin des 2 mains ). mais logiquement ce n'est pas une maladie, après l'operation il a eu un arrêt de un mois et ensuite tout rentre dans l'ordre. je ne vois pas pourquoi cela passerais en maladie professionelle . As moins que cela t'handicape pour travailler.
moi rien n est rentre dans l ordre
#7 30-01-2008 21:30:57
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonsoir
j'ai été opérée du canal carpien il y a 3 ans et on ne m'a jamais parlé de maladie professionnelle (je suis agrée depuis 2003)
j'ai eu 2 mois d'arrêt et deplus l'opération n' a pas super bien marchée (c'est un magnétiseur qui m' afait le plus de bien)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#8 30-01-2008 21:32:27
LA CAUSE
Le syndrome du canal carpien est lié à la compression du nerf médian au poignet. Le nerf médian est celui qui conduit la sensibilité du pouce et des 2 ou 3 doigts voisins, et qui commande certains muscles de la base du pouce. Au niveau du poignet et du talon de la main, il rejoint la paume et les doigts en passant, avec les tendons fléchisseurs des doigts, dans le « canal carpien ». Ce canal est formé en arrière par les petits osselets du carpe, qui ont la forme d’une gouttière ; cette gouttière est fermée en avant par un ligament très épais, le « ligament annulaire antérieur du carpe ».
Le syndrome du canal carpien est lié à une augmentation de pression dans ce canal, pour une raison qui, dans la grande majorité des cas, est inconnue. Tout se passe simplement comme si le contenu de ce canal se retrouvait « à l’étroit ». Cela ne gêne pas le jeu des tendons fléchisseurs des doigts, mais cela perturbe la conduction du nerf médian, à l’endroit où il est comprimé par le ligament. A un stade ultime, la compression chronique du nerf peut finir par le laminer et le détruire complètement, de façon irréversible .
je te conseille de chercher sur le net sur des sites medicaux où tu trouveras des forums...
j'ai travaillé + de 10 ans en usine où de nomvreuses femmes ont eu cela passé la 40aine, et JAMAIS aucune n'a eu cela en maladie professionelle, opourtant c'etait souvent lié à des travaux manuels fins mais pénibles (bobinage etc...)
voilà.
Pages : 1
Discussion fermée