Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2008 11:36:30

mimie91
Membre
Site Web

besoin d'eclaircissement nbr d'enfants

Bonjour, voilà je souhaite d'ici 2 ans devenir assistante maternelle. Je veux prendre mon temps surtout que j'aimerai pouvoir garder des enfants dans ma future maison (pas encore construite) donc j'ai du temps et je l'utilise pour me renseigner régulièrement, me créer mes ptits dossiers, lire un maximum de témoignages, cas de litiges ...
En ce moment j'essaye d'évaluer, à peu près bien sûr, le salaire que je pourrais percevoir. Je sais que ça dépend du lieu, du nombre d'enfant auquel on a droit ...
Mais il y a qq jours on m'a dit que la 1ere année on ne pouvait avoir qu'un seul et unique enfant, la 2eme un 2eme et le 3eme était très difficile à avoir. Là je suis un peu sur le c.. hmm car j'étais persuadée qu'on pouvait avoir 2 enfants dès le début. Ma belle-mère en a eu 2 dès l'obtention de son afrément mais peut être que ses années précédentes de nounou y sont pour qqch.

Eclairez-moi s'il vous plait car il est vrai que la 1ere année si je n'ai droit sûr et certain qu'à un seul enfant au niveau financier ça va être quasi impossible, même si je sais qu'en devenant nounou je fais une concession sur mon salaire. Mais j'ai malgré tout les crédits de maison à devoir assurer comme beaucoup je pense. Je ne cherche pas à gagner plein de sous juste à pouvoir régler mes crédits et aider un peu mon mari sur les charges. wink

Merci d'avance
Mimie

31-01-2008 11:36:30

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2008 12:03:36

tata nounou 73
Membre
Site Web

Re : besoin d'eclaircissement nbr d'enfants

hello
je suis nounou depuis novembre 2006 c'est vrai que la puer ma dit que normalement je n'avais le droit qu'a une place mais bon après elle s'adapte un peu a la situation car moi j'habite dans un petit village et il y a une forte demande et je suis  la seule ass mat alors pour commencer j'ai eu 1 place ala journée et un péri et maintenant j'ai 2 place à la journée + 1 péri +1 péri en dérogation(1 h par semaine)
voilà j'espère que je t'ai assez renseignée

4biescm.gif2m49m45.gif

#3 31-01-2008 12:05:10

mimie91
Membre
Site Web

donc pour la premiere année on peut malgré tout s'arranger avec la puer si j'ai bien compris.

merci tata nounou 73 pour ces renseignements

#4 31-01-2008 12:13:31

myriem
Membre

Je ne sais pas si on peut apporter des témoignages etant donné que tout dépens de la région dont tu dépends  , de l'avis de ta pmi , de ta maison , et puis les choses changent aussi . Ce qui était valable il a 3 ans ne l'est maintenant ou l'inverse. Pour ma part j'ai été agréee pour 2 enfts. immédiatement de 0 à 10 ans  en un premier temps. Tu vas sans doute avoir 1000 avis différents des vécues de chacune.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

31-01-2008 12:13:31

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2008 12:32:28

perlou
Membre
Site Web

Bonjour, pour ma part , je viens de recevoir mon agrément et il commence avec 2 enfants à temps complet , mais il est vrai que ça dépend des régions

#6 31-01-2008 12:33:33

mimie91
Membre
Site Web

Oui oui Myriem je sais que je ne peux avoir de réponses précises, ce n'est pas ce que j'attends. Je voulais juste savoir si certaines ont eu droit à 2 enfants dès l'obtention de l'agrément et je vois que oui c'est le cas pour certaine.
Après pour moi c'est sur tout dépendra de bcp de choses tongue

merci pour vos réponses

#7 31-01-2008 13:02:04

mimie91
Membre
Site Web

merci perlou wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB