Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-01-2008 12:00:37
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
on m'a dit.......
bonjour.àcelles que j'ai pas vu ce matin:lol:
petite question : je suis agrée depuis 2003
j'ai fait ma formation de 60 heures
je viens juste de poster mon renouvellemnt d'agrément
et "ON" (d'autres assmat.) m'a dit qu'il va falloir que je fasses de nouveau 60 heures pour arriver au final à 120 heures
je voulais savoir si cela était vrai...tout simplement ?
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
31-01-2008 12:00:37
#3 31-01-2008 12:05:51
Re : on m'a dit.......
Et ba ..... non..... c'est rien que des menteuses
Je suis de la mème promotion que toi .... j'attend mon attestation d'agrément..... et pas de nouvelle formation obligatoire.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 31-01-2008 12:06:26
bonjour
j'ai des collègue dans ton cas (moi même j'ai été agréee en 2006) et je n'ai pas entendu parler de 60 h autres heures !!! par contre elles ont eu la visite de la puer pour réavaluer les maisons, capacité d'accueil.......
les 120 h de formation sont par les agréements à partir de janvier 2007 si je ne me trompe pas !!!
d'autres filles vont de confirmer ou te dire ce qu'elles en pensent
bizzzzz
31-01-2008 12:06:26
#6 31-01-2008 12:23:56
C'est le CG qui t'envoie d'office un dossier.
INDEX ▲ cliquez ici
#7 31-01-2008 12:26:20
- myriem
- Membre
ca depens je pense. Il me semble que si tu as des enfts en garde c'est eux qui le font sinon si tu es libre je pense que c'est à toi de demander ton renouvellement. Mais attendons d'autres avis car je ne m'en souviens plus il me semble bien n'avoir rien demandé car j'avais des enfts en garde.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 31-01-2008 12:37:16
bonjonr,
en parlant de ça les filles, j'ai un petit soucis, et surtout j'ai moitié "pas confiance" !!!!!!
je suis agréée depuis 2003 (aussi), en ille et vilaine, j'ai effectué 56 h de formation, depuis un an 1/2 je suis arrivée en côtes d'armor, j'ai contacté le cdass pour ma nouvelle maison....... puer venue, puer acceptée, puer épatée parce que je venais de la ville !!!!!
mais, je lui précise qu'il me manque 4 h sur ma formation et me dit:non ici, ce sont les 48h de formation demandées !!!!!!!! gros doute !!!!!
donc dans l'année je contacte le cg, ils me demandent de leur envoyer un topo de ma formation avec les attestations de formations.....je fais.
puis au mois de juillet, je les rappelle, parce qu'ils ne me contactent pas du tout, et là celle qui s'occupe des formations me dit: non c'est bon pour vous, vous avez tout !!!!!!!!!! (ouiii je sais suis bonne )
alors je lui explique que je trouve bizarre, par rapport à ce qu'on m'avait dit à rennes, et d'après ce que je sais, formation obligatoire et tout le tintouin.....et je lui demande de me faire un papier atttestant ce qu'elle me dit, pour me protéger au cas où je change à nouveau de département.......et là elle me dit: pourquoi vous voulez repartir !!!!!!!!!!! banggggg ...n'immporte quoi !!! et pas de papier !!!!!
une de mes collégues, ici, ass mat deuis deux ans, n'a fait qu'une formation de 48h !!!!!!
j'ai été longue, désolée ......mais du couop j'ai les pétoches avec ce que vous dites !!!!!!
qu'en pensez vous ???
bizzzz
#10 31-01-2008 13:07:00
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
merci pour vos réponses les filles !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#11 31-01-2008 13:25:47
je reprends un truc qui me revient à l'esprit !!!!
lorsque j'ai fait ma formation des deux semaines, nous avons eu aussi la formation AFPS (12h)
c'est peut être ça qu'ils comptent aussi ...docn 48h +12= 60 !!!!!!!!!!
puis perso, conference et formation en plsu de 8 h !!!!
serait ce cela ???
bizzzzzzzz
#14 31-01-2008 15:42:58
je reprends un truc qui me revient à l'esprit !!!!
lorsque j'ai fait ma formation des deux semaines, nous avons eu aussi la formation AFPS (12h)
c'est peut être ça qu'ils comptent aussi ...docn 48h +12= 60 !!!!!!!!!!
puis perso, conference et formation en plsu de 8 h !!!!
serait ce cela ???
bizzzzzzzz
Oui, c'est la totalité.
Tu joint ton attestation de présence.
INDEX ▲ cliquez ici
#16 31-01-2008 15:58:21
Dans l'ancienne formation , c'était inclu dans les 60h00 .... enfin dans le Morbihan
INDEX ▲ cliquez ici
#17 31-01-2008 16:00:13
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour !
La puer m'a dit que la formation 60h+60h s'était qu'à partir du 1er juillet 2007. Je suis agréée depuis le 4 janvier 2007 et je n'ai toujours pas fait de formation. je suis allé réclamé le mois dernier au PMI, ils m'ont répondu que je devais attendre d'être convoqué mais de toute façon je peux travailler. Je n'ai droit qu'à la formation 60h en 5 ans. 20 les deux premiéres années. A votre avis je dois m'inquiété et insisté ou attendre
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#18 31-01-2008 16:05:29
Bizarre .... la loi est applicable au 1er janvier 2007.
INDEX ▲ cliquez ici
Pages : 1