Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-01-2008 22:45:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : CP qui tombent durant congé maternité, comment faire?

j'ai un employeur en annee complete, et elle fait comme je t'ai dis, et la paje lui a dit ok c'est bon;
Alors j'y comprends plus rien.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

26-01-2008 22:45:02

partenaire publicitaire:

#22 31-01-2008 13:23:32

sam95
Membre
Inscription : 03-01-2007
Messages : 82
Site Web

Re : CP qui tombent durant congé maternité, comment faire?

bonjour,
des nouvelles : j'ai posé mes 5 semaines de cp avant mon congé mater
avec 2 contrats, pas de pb et avec le 3è, la maman (qui était une amie avant de travailler ensemble : CHOSE A NE PAS FAIRE!!!!!)m'appelle me disant qu'elle n'a pas de solution de garde durant mes cp (alors que je les ai sectionné en 3 pour éviter de gros soucis à tt le monde) et que dc elle a décidé de me licencier et de mettre sa fille en crêche (sa mère y travaille dc elle est quasiment sûre d'avoir une place)
j'étais écoeuré, lui ai dit qu'elle n'avait pas le droit et que j'étais protégée par la loi.elle me soutient qu'elle ne le savais pas mais qu'elle ne pouvait pas faire autrement et n'avait pas les moyens de payer une autre nounou.
dégoûtée par tt ceci, je lui dis tu veux me virer, vas-y t'aura ta conscience pr toi et je n'irai même pas au prud'hommes.
sur ce son mari arrive pour me déposer la petite, et je lui en parle.il était pas d'accord du tt avec le licenciement et me dis je vais trouver une solution et en parler avec ma femme.
je réfléchis après son départ et me rends compte que non seulement je perdais une certaine somme ts les mois sans pouvoir remplacer ce contrat mais qu'en plus, mes indemnités journalières en congé mater se verront diminuées par la perte de ce salaire
je la rappelle et lui dis je refuse le licenciement, j'ai la loi pour moi : elle me répond mais comment je vais faire moi?je lui dis je veux bien vous aider à trouver une solution mais pas au détriment de mon salaire!!!
le pire c'est qu'au départ ce devait être un contrat pour 3 ans, je lui ai dc réservé la place et ai refusé d'autres demandes
ensuite elle me dit finalement ce sera que 1 an, je la met à la crêche en septembre, je dis ok
j'ai eu des appel pour des contrats débutant en janvier 2008 que j'ai refusé sachant qu'en juin je ne l'aurai quand même plus, tt ça par souci de respecter une parole que j'avais donné
bon nb de personnes m'on dit démisionne et prend un autre contrat, j'ai refusé pour ne pas les mettre dans l'embarras
et finalement, elle n'hésite pas elle à me mettre dans la m...e
j'aurais été une bonne poire du début à la fin, tt ça pour être honnête et respecter ma parole!!!
je suis dégoûté

Hors ligne

#23 31-01-2008 14:02:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : CP qui tombent durant congé maternité, comment faire?

si elle n'a pas de solution de rechange, met toi aussi à sa place : 5 semaines (tes cp) et 3 mois (congé mat) ...
si elle peut m^ttre l'enfant en crèche, c'est mieux pour elle, non?
par contre là où elle se plante : elle n'aura pas 2 assmat à payer puisque toi tu seras payée par la secu wink
essaie de la rappeler et de trouver un arrangement.
mais bon de toute façon, le licenciement ne passera (abusif) pas puissque c'est ta grossesse le motif wink

Hors ligne

#24 31-01-2008 14:16:52

sam95
Membre
Inscription : 03-01-2007
Messages : 82
Site Web

Re : CP qui tombent durant congé maternité, comment faire?

son souci est dans la prise des congés payés pas pendant le congé mater car sa fille par en vacances avec les grands-parent en juillet et août et rentre à la crêche en septembre 08
mes cp ont été fractionné par 3 pour que les parents soient moins embêtté
dc mes cp étant pris avant mon congé mater, elle devrait prendre une autre assmat pour me remplacer dc elle me paierai mes cp + le travail de l'autre nounou (famille présente et qui peut la dépanner mais bon, ça c'est pas mon problème)
j'ai bien essayé de me mettre à sa place, mais licencier une assmat qui solde ses cp avant son congé mater, c'est pas réglo!c'est hors la loi
j'ai droit à mes congé et si je ne les prends pas, ils seront non seulement perdus mais en plus si je pointe à l'assedic, j'aurais énormément de jours de carence (perte de 2 contrats et non prises de 5 semaines de cp pour chacun des contrats)!!!
alors non, je ne la comprends pas car elle veux m'enlever l'enfant fin février et la mettre en crêche
mais je suis désolé, l'entrée en crêche était prévue pour septembre 2008 et non fin février 2008 et là, cela est directement lié à ma grossesse

Hors ligne

31-01-2008 14:16:52

partenaire publicitaire:

#25 31-01-2008 14:22:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : CP qui tombent durant congé maternité, comment faire?

si tu ne prend pas tes cp ils ne seront pas perdus mais reporté à "après" wink
et  comme elle veut te licencier elle te paiera les cp dans le solde et tu auras forcement une carence aux assedic  wink
defend ton "dossier" smile
mais licenciement pour retrait de l'enfant  et mise en crèche... elle peut optenir gain de cause... ce sera sa parole contre la tienne malheureusement.
en tout cas bonne continuation et plein de bonheur avec bébé smile

Hors ligne

#26 31-01-2008 16:20:38

sam95
Membre
Inscription : 03-01-2007
Messages : 82
Site Web

Re : CP qui tombent durant congé maternité, comment faire?

si sa fille rentre en crêche, c'est par rapport à sa mère et elle sera prise en urgence et en dépannage, elle n'aura pas une place bien distincte
c'est bien la preuve que ce n'était pas planifié et que ça a été fait en urgence, dc je crois pas qu'elle aura gain de cause
mais je n'ai pas envie d'en arriver là
tt ce que je sais c'est que cas si elle veux me licencier, je ne compte pas lui faciliter la tâche!!!
j'espère que son mari trouvera une solution
merci pour ta réponse 4i

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB