Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-01-2008 08:23:26

4i.modo
Membre
Site Web

Re : école maternelle

je sais mon fils aussi voulait y aller ...
avec mes accueild (peri)  et sa soeur smile
par contre chez nous ils ne les prenent pas avant 3 ans, donc ça confirmait mon refus face à lui lol
roooOOO c'est qui l'chef lol

31-01-2008 08:23:26

partenaire publicitaire:

#22 31-01-2008 08:40:54

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

je confirme, a partir de la rentrée prochaine, les 2 ans "n'existeront" plus à l'ecole, et les 3 ans révolus uniquement pourront faire leur rentrée. ( je le sais car présidente d'1 assoc de parents d'élèves )

signat10.gif

#23 31-01-2008 09:01:10

babeden
Membre
Site Web

ici n'ont plus pas d'acceuil avant 3 ans par contre dans le finistere il etait inscrit pour avril le matin si je n'avais pas demenagé
pour so alors s'ils ont 3 ans le 20 octobre ils leur font louper le debut c'est pas sympa car les groupes se font deja..

#24 31-01-2008 09:18:41

tata1
Membre
Site Web

bonjour,
tout à fait d'accord avec 4i ils ont bien le temps d'y aller à l'école  mais çà les parents les metteent très tot à l'école pour ne plus payer de nourrice.

Je  trouve le texte de loi très bien mais comme tu dis pas besoin de texte de loi pour faire comprendre aux parents qu'à deux ans c'est vraiment petit.

mini_081007103016590340.jpg

31-01-2008 09:18:41

partenaire publicitaire:

#25 31-01-2008 10:19:45

mag81
Membre
Lieu : albi
Site Web

bonjour,
je trouve très bien l'entrée à l'école à trois ans révolu... certains y rentrerons même à 4 ans car ils ne vont pas faire des rentrée tout les mois et pour ceux qui sont de juin ils devront attendre l'année suivante. Par contre je pense qu'il faut prendre en compte l'évolution des enfants. Ma fille ainée étant de décembre elle est entrée à l'école elle avait deux ans et des brouettes.... mais ca lui correspondait par contre mon fils lui il rentrera à l'école à plus de trois ans meme s'il aurait pu commencer en janvier. Il n'est pas prêt et en plus il n'en a pas envie, il est trop bien chez sa nounou

maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier

#26 31-01-2008 10:25:54

4i.modo
Membre
Site Web

encore moi et mes sujets de reflection à 100 balles lol
moi ce qui me fait sourire, c'est l'acharnement qu'on nous fait (puer, formation, parents) pour le rythme du sommeil et des journées, des siestes etc... mais tout s'envole pour  pouvoir mettre à l'école plus tôt....
ma fille etait prète à 2 ans 1/2 (propre, langages, mure etc..) mais j'ai preferé la garder 1 an de + pour elle smile
la sociabilisation  n'en a pas souffert smile
et je me met à la place des instits qui doivent gerer entre 20 et 30 enfants de 3 ans... et 6 mois à cet age là c'est beaucoup!
en tant que maman on voit trop souvent nos enfants + murs qu'ils ne le sont une fois loin de nos yeux...
ceci dit, je ne  veux pas montrer du doigts celles qui font ce choix (puisqu'il existe encore jusqu'en septembre)
car chaqu'une voit midi à sa porte smile
n'empèche que... lol

#27 31-01-2008 11:00:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour, j'ai donc expliqué que mon 1er n'a pas fait sa petite section, quand je me balladais avec lui, tout le monde me disait, oh il est pas à l'école ce grand garçon????
Et bin, nan! Et je ne regrette rien, ça ne lui a pas du tout porté préjudice! big_smile
Dans un pays du nord de l'europe, les enfants ne commencent l'école qu'à 6 ans....et devinez....ils ont de meilleurs résultats que les petits français!!! tongue
Si vous voulez faire des bonds, regardez l'émission Envoyé spé---l sur la 2, jeudi prochain sur certaines maternelles aux USA... leur carrière est toute tracée à ses petits!   smile

605224n7suhdjsno.gif

#28 31-01-2008 11:30:28

garonne
Membre
Site Web

bonjour,
excellente chose ! l'école n'est pas une garderie et on demande tellement aux enfants maintenant : c'est à peine si en maternelle certains parents ne voudraient pas leur faire passer le bac ! Laissons leur vivre leur enfance chacun à son rythme ! on en fera des enfants moins nerveux, plus à l'aise et moins perturbés pour certains !

#29 31-01-2008 12:07:18

elleana
Membre
Site Web

je vais me mettre a dos pas mal de personnes mais moi mon fils qui va avoir deux ans en avril est inscrit pour septembre 2008 a lecole, bien attendu sil nest pas pret je peux reculer son entrée e novembre voir janvier 2009 et sil est toujours pas pret se sera en sept 2009, on verra a ce moment la et de toute facon meme si cest moi qui decide sans quil soit pret les maitresse ne manqueront pas de me le dire, il nira que les matins
je sais ayant mis mes filles assez tot aussi dans la mem ecole que ce sont des activités adaptés a leur age, je prend cette décision car je trouve tres pot de colle et le detacher un peu de moi fera du bien pour nous deux  amoins que la garderie le prenne..

corinne

#30 31-01-2008 14:04:22

marine25
Membre
Site Web

oui j'en ai entendu parlé aussi
et je trouve que c'est pas plus mal
jusqu'a present les enfants que j'ai gardé n'y allait pas l'apres midi

#31 31-01-2008 14:15:41

4i.modo
Membre
Site Web

elleana a écrit :

je vais me mettre a dos pas mal de personnes mais moi mon fils qui va avoir deux ans en avril est inscrit pour septembre 2008 a lecole, bien attendu sil nest pas pret je peux reculer son entrée e novembre voir janvier 2009 et sil est toujours pas pret se sera en sept 2009, on verra a ce moment la et de toute facon meme si cest moi qui decide sans quil soit pret les maitresse ne manqueront pas de me le dire, il nira que les matins
je sais ayant mis mes filles assez tot aussi dans la mem ecole que ce sont des activités adaptés a leur age, je prend cette décision car je trouve tres pot de colle et le detacher un peu de moi fera du bien pour nous deux  amoins que la garderie le prenne..

corinne

à compter de septembre il faudra qu'il ait 3 ans revolus... c'est nouveau et pour tout le monde... wink

#32 31-01-2008 14:24:17

elleana
Membre
Site Web

oui mais tu as mis au debut du post des septembre 2009 et non 2008 donc je pensai que ct pas encore appliquable à la prochaine rentrée... surtout que la directrice e lecole pas encore au courant...
en tout cas person je suis decue 3 ans et demi sa fait tard... moi mem jai eté a deux ans pile a lecoleet jai pas été perturbé pour autant
bon si cest sa je vais voir avec la halte garderie de prendre une demi journée en plus et la bonne nouvelle est que je garderai encore le petit en temps plein ... pas besoin ce chercher d'autres enfants....comme tout se passe bien avec lui et sa maman cest pas plus mal....

#33 31-01-2008 14:27:18

4i.modo
Membre
Site Web

oup's je vais rectifier c'est bien 2008 lol
désolé pour toi et si, tout les directeurs d'etablissement ont eu le courrier de leur academie (confirmé ce midi par la directrice de la mamternelle wink ) mais tous  ne  le disent pas avant les inscriptions de mai

#34 31-01-2008 15:00:49

dominou
Membre
Site Web

Si tel est le cas, l'école à partir de trois ans, c'est parfait. Certains parents sont pressés de les inscrire dès deux ans et demi, alors les enfants doivent se "depêcher" d'être propres, d'écourter leur sieste...
L'école maternelle c'est bien mais les petits ne demandent que tendresse, jeux, disponibilité et nous assistantes maternelles sommes là pour répondre à leurs besoins.
Alors attendons...

#35 31-01-2008 15:08:38

4i.modo
Membre
Site Web

elleana a écrit :

oui mais tu as mis au debut du post des septembre 2009 et non 2008 donc je pensai que ct pas encore appliquable à la prochaine rentrée... surtout que la directrice e lecole pas encore au courant...
en tout cas person je suis decue 3 ans et demi sa fait tard... moi mem jai eté a deux ans pile a lecoleet jai pas été perturbé pour autant
bon si cest sa je vais voir avec la halte garderie de prendre une demi journée en plus et la bonne nouvelle est que je garderai encore le petit en temps plein ... pas besoin ce chercher d'autres enfants....comme tout se passe bien avec lui et sa maman cest pas plus mal....

3 ans 1/2 ça fait tard par rapport à quoi ou qui , au fait ?
je comprend pas...

#36 31-01-2008 15:24:13

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

salut
j'aurais voulu savoir si ça s'appliquait aussi pour les écoles privées.
j'ai en garde une petite qui aura 2 ans en mai et sa maman me dit qu'elle ira à l'école en septembre de cette année à moins qu'elle ne soit pas encore propre d'ici là. Mais j'aurais quand même voulu le sabvoir avant au cas ou j'aurais un autre contrat pour septembre que j'ai le temps de prévoir....
Alors je voulais savoir si c'était sûre et pour ausii bien le publique que le privé.... wink

La plume est plus forte que l'épée

#37 31-01-2008 15:36:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour tatasisi,
pourquoi tu n'appelle pas directement le directeur de cette école?
Tu serais fixée. smile
Je vais jeter encore un peu d'huile sur le feu (j'adore!!!!:P), mais certains enfants finissent par s'ennuyer à faire trop de maternelle...la petite que je connais ne voulait plus y aller en grande section, elle s'ennuyait, elle avait commencer à 2 ans et quelque... Je ne généralise pas, mais ce n'est pas la seule à qui ça arrive! smile

605224n7suhdjsno.gif

#38 31-01-2008 15:42:38

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

c'est pas bête ce que tu dis gragonette.
je vais peut être appeler en faisant semblant que je me renseigne pour un de mes enfants pour savoir s'ils acceptent les enfants avant 3ans pour septembre 2008...

La plume est plus forte que l'épée

#39 31-01-2008 15:49:47

maïa
Membre
Site Web

pour 4i mais bonjour à toutes quand meme lol

tu dis 3ans revolus en sept 2008, mais si l'enfant est de fin sept ça passe ? ou faudra t'il attendre octobre pour le mettre à l'ecole ?
question un peu bete je le reconnais mais je me coucherai moins bete ce soir lol

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#40 31-01-2008 15:50:23

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

bonjour et tout à fait d'accord avec toi. Mes deux enfants sont rentrés à 2 ans et demi et n'y allaient que le matin. Ca s'est très bien passé ...... mais ils ont fait 4 ans de maternelle et la dernière année a été interminable !
Ils ne voulaient plus y aller ..... Mon fils m'a dit en décembre : je vais dire à la maitresse que je veux aller au cp !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB