Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2008 16:36:10

dylaure
Membre
Site Web

je n'ai pas les enfants depuis 2 mois

bonjour ,je suis dans l'embarra car je travaille avec une famille depuis 6 anset demi ,mais là cela devient de plus en plus laborieux
je les ait de moins en moins souvent
j'avais demander une mansualisation il y a 2 ans ,qu'ils ont fait
mais étant donne que le temps de garde était moindre par rapport au contrat ils ont fait un scandale ,aupres de la pmi ,la puer m'a dit de rembourser le trpo perçu et de demissionner pour avoir la paix ,car ils étaient trop menaçants ,mais ils sont revenus à de bonne srésolutions enfin c'est ce que je croyais
alors que je n'ai jamais refuse quoi que ce soit ,ils mon presser comme un citron et le vase à deborde
laà depuis fin novembre je n'ai plus de nouvelles (je l'es ait garder 2 heures en septembre et 2 heures en novembre)
ils attendent le 3 eme pour l'ete  mais je leur ait dit que je ne le prenait pas , mais en attendant vu qu'ils ne me confient pas les grands , je pensait qu'ils me licencieras mais rien ,je pensent qu'ils attendent que je soit usée pour demissionner comme ça ils ne me verseront pas l'indemnité de licencienment
il n'y aurait pas un texte de loi qui les contraindrait à me licencier
car j'oubliais je ne suis pas payer car c'est aux heures reelles donc pas travailler pas de salaire
la je commence à etre au bout du rouleau
pouvez vous me conseiller
merci car je suis vraiment dans une impasse

31-01-2008 16:36:10

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2008 16:38:15

caro79
Membre
Site Web

Re : je n'ai pas les enfants depuis 2 mois

tu n'as qu'a leur envoyer ta demission avec pour motif que tu n'as plus de salaire depuis 2 mois.il ne faut pas s'embeter avec des parents comme ca.

#3 31-01-2008 16:41:05

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Site Web

donc si j'ai bien compris tu as demissionner sous les conseils (excellents ...) de la pmi
puis finalement tu les as repris encore sans faire de mensualisation... as tu au moins fait un contrat, signalé l'entrée des enfants auprès de la pmi.

si oui a tout ca, te reste a saisir le prud'homme pour non respect de la convention et obtenir ce qu'on te doit ..

mais encore une fois, nul n'est cencé ignoré la loi <<<<<<<<< comme la convention...

#4 31-01-2008 16:51:00

dylaure
Membre
Site Web

n'ai pas envoyer ma demission mais j'ai toujour mes contrats ils ont tellement su vien faire en me disant que les petits ne voulais pas me laisse r
que moi imbecile pour les petits j'ai foncé dans le panneau
maintena tje regrete car j'aurais fini avec eux depuis longtemps

31-01-2008 16:51:00

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2008 16:53:15

dylaure
Membre
Site Web

de plus ils galère pour trouver quelmqu'un d'autre car nous sommes dans une petite commune et ils ne sont deja pas très apprécié
et mes collègues ont bien vu toutes mes galère s
donc personnes n'est très chaud pour travaille avec eux

#6 31-01-2008 16:56:05

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Site Web

ben voilà pas de mensualisation (obligatoire depuis un moment déjà)et aujourd'hui : comment faire ???

au fait, pour le coup qu'ils ne trouvent personne.. ca me semble ne pas etre ton soucis heinn, assistante maternelle n'est pas assistante sociale...

bon pardon, je suis peut etre seche.. mais zut alors, on a une convention, on l'applique et pis c'est tout !! donc direction les prud'homme et fait valoir tes droits

#7 31-01-2008 16:58:57

dylaure
Membre
Site Web

c'est ce que je pensais faire , car en plus nous sommes amené à nous croise ils ne disent bonjour que lorsque qu-ils on tbesoin de quelquechose je vais regrette les petits mais c'est mieux pour tout le monde

#8 31-01-2008 17:05:56

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

bonjour,

comme l'a dit vero40 mensualisation obligatoire, donc paiement des salaires suivant contrat signé. Moi à ta place j'envoie un courrier pour non paiement (avec délaide réponse) ensuite si rien de leur part demande conseil au prud'homme. tu es dans ton droit, Assistante maternelle est un métier, on est pas des bouches trou.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#9 31-01-2008 17:14:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou tu n'as malheureusement pas le choix, il n'y as pas eu de démission de ta part ,là les parents son employeurs et doivent appliquer la convention(toi aussi) donc mensualisation, donc plus le choix prépare ton dossier et file au prudhomme, je te pris de croire que eux ils vont devoir!!!!!!!
maintenant en ce qui concerne les loulous ce n'est plus de ressorts(je sais c'est dur, mais ainsi tu n'as pas a servir de bouche trou non plu) vero n'as pas tord!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#10 31-01-2008 18:31:19

aster
Membre
Site Web

Coucou ,as -tu une assurance protection juridique ? si oui , contacte la et explique leur ton cas ,ça risque de bouger!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#11 31-01-2008 19:25:54

borninca
Banni(e)
Site Web

Bonjour,
Je comprends qu'on s'attache aux enfants mais en aucun cas, les parents doivent profiter de la situation, bats-toi et tu en sortiras + forte, tu verras.

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

#12 31-01-2008 20:17:05

4i.modo
Membre
Site Web

si tu travailles au réel ils ne te doivent que les indemnités de licenciement et le solde cp + les papiers.
rien d'aurtre0. voilà à quoi sert la mensu sad
désolé pour toi...

et ta puer et pmi je les mettrais dans le même bain car elles ont conseillé hors convention les peaux de vaches!!!!
je te les mettrait aux prud'jhomme avec la maman!

#13 01-02-2008 10:22:44

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour, il faut d'abord savoir sur quelle base le contrat a etait fait ensuite ne demissionne pas tu perdrais tes droits au assedic, enfin la mensualisation est obligatoire depuis 2005 et tant qu'ils ne t'ont pas licencie le contrat court toujours donc il te doivent tes salaires je pense que tu devrais monté un dossier pour les prud'hommes sa risque de leur couter cher car il ne respecte rien et toi tu est dans ton droit en plus il ne te fournisse pas le travail prevu se qui peut leur valoir une amende

#14 01-02-2008 10:39:57

4i.modo
Membre
Site Web

si le contrat à été fait d'un commun accord sans mensu : elle est en tort, même si elle a suivit de mauvais conseils... on a eu le cas ici et les prud'hommes on tranché : elle n'aurait pas du accepter car elle savait que la mensu existe, donc en connaissance de cause elle a signé donc elle  aurait dut dire non...
je sais que c'est pas juste ! ne vous meprenez pas !
mais quand un contrat ne convient pas, quel qu'en soit la raison, on ne signe pas.
dixit les  "juristes"...
maintenant je tenterais tout de même le coup mais en incriminant la pmi qui a fait pression, car eux je ne vois pas pourquoi ils s'en sortiraient blanc comme neige !!!!

#15 01-02-2008 11:30:34

dylaure
Membre
Site Web

merci de vos messsages
au depart mon contrat etait sans mesualisation car elle n'existait pas , mais lors de la mise en place ,ils ont ete d'accord sur ça , mais étant donné qu'ils avaient surestimes lors temps de garde , ils se sont aperçu qu'ils me versaient trop de salaire
donc en resulte le debut des emm.....
ils auraient pu faire un avenant pour rectifier mais , ça non plus ne leur convenait pas ,enfin bref ,ils ont la convention et sont au courant de tout puisque c'est moi qui leur ait donné , mais ils ne veulent rien entendre , de plus le contrat est toujours en cours, mais ils veulent que je démissionne car pour eux c'est mieux aucun argent à sortir ils s'en sortent la tete haute en m'ayant arnaqué
que faire ,

#16 01-02-2008 11:37:04

agrippine47
Membre
Site Web

Surtout ne demissionne pas mais j'espere que tous les mois tu leur fais parvenir ta fiche de paie avec ta mensu et qu'ils te reglent ?
Le jour ou ils se rendront compte qu'ils payent pour rien ils t'enverront la lettre de licenciement

I-bretecher.jpg

#17 03-02-2008 18:05:47

dylaure
Membre
Site Web

je n'ai meme pas de fiche de paie car comme je ne travaille pas dons pas de salaire, pas de fiche de paie , je sais c'est un vrai imbroglio meme mon animatrice de relais ne trouve pas de solutions adequates,elle est arrivee à me faire culpabilise j'ai dut lui montre mes fiches de payes car ils lui ont dit qu'ils me versaient 500 euros de trop par mois, alors que je me faisait peniblement 290 euros par mois lorsque je travaillais beaucoup, maintenant je passe pour une intrigante , le moral est au plus bas depuis 3 jours ,heureusement que mes collegues me soutiennent
un vrai casse tete chinois
le pire dans cette histoire c'est que cela me prend 2 places et que je suis coincé
de toute maniere monsieur m'a deja dit une fois que c'est pas parce que j'ai untout petit salaire de temps en temps avec eux ,qu'il faut que j'arrete de travailler avec eux et de prendre des gens qui payent plus ,
c'était il y a 1 an ,mais depuis notre situation c'est empirée, étant donne que je les ait plus
mais apparemment cela le faire bien marre de me mettre dans cette situation en me faisant passer pour uen moins que rien ,je pense que le matin il doit avoir un peu de mal à se regarder dans une glace

#18 03-02-2008 18:27:00

dylaure
Membre
Site Web

meerci je vous tiendrais au courant de la suite des evenememts

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB