Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2008 15:11:09

malaure
Membre
Inscription : 31-01-2008
Messages : 7
Site Web

relation avec enfants

Bonjour,

C'est la premiere fois que je vous ecris.
J'ai un petit soucis avec une enfant de 2 ans. Je la garde depuis septembre et il ne se passe rien (pas d'affinité), cet enfant ne joue à rien et n'aime rien faire (peinture, pate à modeler...) et depuis début janvier, je me pose la quesion de savoir si je dois continuer de la garder ou pas. Et voilà qu'aujourd'hui j'ai une demande pour un temps plein à partir d'avril pour un bébé. Je ne ais pas quoi faire car la petite, je l'ai que le matin et elle n'ira pas à l'école en septembre. Je ne peux pas avoir d'agrément en plus car j'ai le max.

Merci de m'aider dans ma réfléxion ou de me dire ce que vous avez fait si vous avez eu un cas pareil.

Hors ligne

31-01-2008 15:11:09

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2008 15:24:31

nana49
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 120
Site Web

Re : relation avec enfants

pourquoi tu ne demande pas une derogation jusqu'en juillet apres le petit de 2 ans ira a l'ecole


maman de 3 enfants 10 , 6 , 5 et ass mat de 3 petit

Hors ligne

#3 31-01-2008 15:24:32

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

Re : relation avec enfants

bonjour, pas d' affinitées depuis  5 mois... Ca ne dois pas être évident...pour elle comme pour toi, bizarre quand même...peut-etre que c' est dans sa nature...réservée... qu'en dit la maman? Aime t'elle les activités manuelles chez elle ?
Peut-être vie t'elle mal la séparation d' avec sa maman ?
Moi, à ta place, après avoir tout essayé, je pense que je démissionnerai ( surtout si tu as une autre proposition ), ( si tu te pose la question) dommage pour la puce, mais en 5 mois l' adaptation devrai déjà être faite....Et avec les autres enfants que tu as, elle ne veux pas participer non plus aux activités ?

Hors ligne

#4 31-01-2008 15:33:13

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : relation avec enfants

Bonjour,

Perso je garde en périscolaire un enfant de 4 ans 1/2 (depuis fin août) et nous n'avons vraiment aucune affinités. Je me suis dit au début, il faut du temps mais à l'heure actuelle toujours RIEN ! il ne s'intéresse à rien du tout et ne sait être que désagréable, mal poli et "hurler". Il ne sait pas s'exprimer, il ne sait que pleurer pour un oui ou un non. Je n'en peux plus, il m' insuporte et j'en suis au stade de tout arrêter de par son comportement. Le hic est que j'ai son petit frère (lui adorable) à temps plein et que si je dois arrêter je dois le faire pour les 2...!! Alors si tu ne te sens pas bien et qu'une opportunité se présente, saisie la et arrêtes avec cet enfant.


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

31-01-2008 15:33:13

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2008 15:41:01

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : relation avec enfants

bonjour malaure !
je suis un peu dans le meme cas que toi, manque d'affinites apres plusieurs mois, des repas catastrophiques (lire mon post "repas je n'en peux plus) bref apres de multiples et vaines tentatives, ça ne marche pas. j'ai 2propositions de contrat et je suis comme toi, je me demande encore quoi faire ! certes le feeling ne passe pas mais ça me met mal à l'aise vis à vis des parents.
en temps normal, je t'aurai dit de rompre le contrat (on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, c'est vrai avec les adultes ça l'est aussi avec les enfants, il n'y a pas à avoir honte de ça) mais je n'arrive dejà pas à prendre une decision pour moi je serais donc mal placée pour te dire quoi faire sad

si on fait un peu de psy on peut se dire que si on se pose la question c'est qu'on a dejà (inconsciemment) trouver la reponse wink mais le mettre en pratique c'est autre chose wink
bon courage !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#6 31-01-2008 15:55:04

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : relation avec enfants

La relation avec les enfants est comme avec les adultes .... ca ne passe pas toujours.
Alors si tu as la possibilité de travailler dans de meilleures conditions, saute sur l'occasion. wink

Hors ligne

#7 31-01-2008 16:08:21

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : relation avec enfants

Arrête ! c'est comme avec les parents, des fois, ca passe et des fois non. Avec les enfants : c'est pareil ! Vous ne vous apportez rien de bien l'une à l'autre ! Il n'y a aucun échange, inutile de poursuivre.
Maïa, toujours aussi indécisive, je t'ai répondu hier, si tu as trouvé d'autres contrats, saisie les !!  et arrête de t'interroger ! ca ne passe pas non plus avec l'enfant que tu as ! Ca te ronge de l'intérieur et ce n'est pas bon ni pour toi ni pour cet enfant.

Hors ligne

#8 31-01-2008 16:21:04

nana49
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 120
Site Web

Re : relation avec enfants

pour les demition perso on croit que s'est facile pour ma par je viens de demissionner et la surprise les parents sont de très mauvaise fois !!!Ils n'accepte pas !!ils mon dit plein de chose qu'il ne pensaient pas voila 15 j et la tous resort alors bon courage pour moi j'ai du mal a m'en remettre meme si je n'est rien a me reprocher par contre je suis rassuré par les autres parents


maman de 3 enfants 10 , 6 , 5 et ass mat de 3 petit

Hors ligne

#9 31-01-2008 16:28:15

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : relation avec enfants

garonne a écrit :

Maïa, toujours aussi indécisive, je t'ai répondu hier, si tu as trouvé d'autres contrats, saisie les !!  et arrête de t'interroger ! ca ne passe pas non plus avec l'enfant que tu as ! Ca te ronge de l'intérieur et ce n'est pas bon ni pour toi ni pour cet enfant.

bonjour garonne wink
je sais effectivement comment cela va se terminer, je ne me leurre plus, il suffit "juste" que j'accepte cette decision ce qui veut dire pour moi, un +ou- long processus (je fonctionne ainsi pour tout je n'y peux rien pas taper lol lol  je suis longue à prendre une decision je me torture les meninges mais une fois prise elle est irrevocable)
c'est ce que je dis dans mon message du dessus "si on fait un peu de psy on peut se dire que si on se pose la question c'est qu'on a dejà (inconsciemment) trouver la reponse  mais le mettre en pratique c'est autre chose"
en tout cas, merci encore garonne de tout tes encouragements !
desolée de profiter de ce post pour parler d'autre chose smile


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#10 31-01-2008 16:29:16

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : relation avec enfants

normal, ils réagissent sous le coup de la colère ! ca n'est jamais facile de démissionner et il faut le faire avec de bonnes raisons ! mais si tu es sûre de toi et que finalement tu es soulagée, alors c'était ce qu'il fallait faire. laisse leur le temps de chercher quelqu'un d'autre pour éviter des ennuis avec la pmi. Côté mauvaise foi j'ai donné avec des parents il y a 2 ans, j'ai craqué et démissionné et ils se sont plaint à la puér qui est venue m'enfoncer ! Et pourtant je l'ai fais en mon âme et conscience et c'était réfléchi. Je ne l'ai toujours pas digéré ! et je suis écoeurée ! Mais bon, je me suis blindée encore plus et j'en ai tiré leçon pour les contrats suivants.

Hors ligne

#11 31-01-2008 16:31:15

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : relation avec enfants

coucou Maïa ! Dans la vie il faut parfois savoir prendre des décisions et tu dois faire ce qui est le mieux pour toi et ta famille.

Hors ligne

#12 31-01-2008 17:02:47

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : relation avec enfants

Bonjour maïa,

Garonne a raison. Tu vas te ruiner la santé psychologiquement et moralement. Profites d'avoir une autre opportunité et arrêtes ce contrat, penses un peu à toi ! me concernant c'est mon souhait le plus cher mais je suis "coincée" financièrement car je n'ai pas d'autres propositions à côté !

Dernière modification par elsatreab59 (31-01-2008 17:05:29)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#13 31-01-2008 17:32:04

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : relation avec enfants

Bonjours les filles

C'est le premier post que je lis sur ce sujet et ça me reconforte de savoir qu'il n'y a pas que moi dans ce cas oufff

Dans mon cas c'est une grande elle à 4 ans et demi je la garde depuis 1 an en périscolaire et toutes les vacances scolaire.
Elle deteste mon fils donc ne veut jamais jouer avec lui (elle m'a dit plusieurs fois "je voudrais qu'il meurt... " ben ça fait sacrément drole d'entendre ça...)
avec mes autres louloutes c'est pas mieux pourtant une d'elle est dans sa classe mais elle ne lui adresse même pas la parole.
Rien ne l'interresse ni dessin, ni pate à modeler rien que la télé comme chez elle...
elle ne s'entend pas avec sa soeur, les grands parents ne veulent pas la garder, les voisins n'en veulent plus.. et à  l'ecole c'est une catha elle est scolarisée depuis 2 ans et sa seule activitée c'est de pleurer...
laz maitresse me souhaite bon courage chaque fois que je vais la chercher.
le matin elle pleur dès que sa mère s'en va chez moi aussi

J'en ai parlé au parents leur réponse (hallucinante)   "on sait que notre fille est folle " sad    je suis la 5ème ass mat de cette petite je me disais aussi qu'il y avait bien une raison !
Que répondre à ça???
J'ai limpression que les parents s'en debarrasse
lorsqu'ils sont en vacances je garde quand même la petite
elle est malade ben maman ne va pas prendre une journée l'ass mat est payée pour ça grrrrrrr
Moi ça me deprime de garder cette petite
aucune communication et les parents se fiche de tout...
Je n'ai jamais de vetement de rechange, ni de bottes pour aller jouer dehors rien... ses vetement sont uniquement ceux de sa soeur pas forcement à la bonne taille ni de la bonne saison c'est du n'importe quoi.
J'ai presque honte quand je vais la chercher à l'ecole on dirait un epouventail tous le monde la regarde

Bref dès que je trouve un périscolaire à garder les mercredi et vacances scolaire je saute dessus et j'arrete ce contrat
et je ne regretterai ni la petite, ni les parents.


vache156.gif

Hors ligne

#14 31-01-2008 18:15:01

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : relation avec enfants

Lalezane, je te comprends mais c'est malheureux pour cette petite, elle a apparemment des parents qui la négligent ! si elle est si mal, à mon avis il ne faut pas chercher plus loin c'est parce que les parents ne s'en occupent pas alors elle malheureuse et elle "appelle au secours" à sa façon mais tu ne fais pas partie de sa famille et tu ne peux pas y faire grand chose. quel gâchis !

Hors ligne

#15 31-01-2008 18:24:11

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : relation avec enfants

Coucou  !  lalezane et qu'en dirait la puer ?


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#16 31-01-2008 18:27:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : relation avec enfants

Bonjour,
oui c'est très triste pour cette petite, il y a des parents on se demande pourquoi ils ont des enfants! écoeurant! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 31-01-2008 18:33:50

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : relation avec enfants

Oui, apparemment cette petite est la "cendrillon" de la famille. Elle doit être malheureuse ce qui pourrait expliquer son comportement. Elle devrait être plus considérée par ses parents, il est sûr que tu n'y peux pas grand chose malheureusement et que ça doit être invivable pour toi et ta famille.

Alors que celui que je garde à l'inverse c'est l'enfant roi, Monsieur peut me parler comme bon lui semble puisque sa mère ne cesse de lui dire que je suis payée pour ça !! grrrrrrrrr...!!! Les parents ont des revenus très confortables mais aucune éducation. A chaque fois que j'"essaie" de lui en toucher deux mots sa réaction est de cajoler son fils et de lui dire qu'un cadeau l'attend à la maison. Mais où va t on ? où sont les valeurs dans ce genre de chantage ?! Son frère est encore petit mais j'ai bien peur qu'il suive le même chemin que son grand frère.

Cela me fait de la peine pour cette petite qui n'a pas demandé à être le soufre douleur de ses parents...(si on peut dire ça !)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#18 31-01-2008 19:18:21

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : relation avec enfants

j'ai conseillée aux parents d'aller voir un pedopsychiatre mais le papa refuse catégoriquement ...
Quand à la puer je lui ai parlée de cette enfant...
elle la connaissait apparement une de ses anciennes nounou avait déjà signalée le comportement bizarre de la petite
Mais à ma connaissance ça n'a rien donné.
Les parents ne lui font pas de mal, s'en occupe le minimum, elle est scolarisée donc... tout va bien dans le meilleur des monde.
J'ai tout essayée avec cette petite les calins, discuter, ne m'occuper que d'elle en mettant mon fils chez papy mamy mais rien n'y fait...
de plus elle a peur de mon mari alors c'est la panique si il a le malheur de rentrer manger à la maison.
Alors que toutes les autres lui sautent dessus dès qu'il arrive c'est la fête il a un super contact avec les enfants.


vache156.gif

Hors ligne

#19 31-01-2008 19:51:48

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Inscription : 12-10-2007
Messages : 703
Site Web

Re : relation avec enfants

lol
J'ai l'impression de me retrouver dans vos posts. Pareil un petit de 3 ans que je garde depuis le mois d'octobre qui ne parle jamais, il se contente de me regarder avec un air malheureux et de se mettre à pleurer. Il ne s'interesse pas à grand chose non plus, quand on fait une activité au bout de 5 minutes il en a marre et il ne veut jamais jouer. Et là depuis le début de la semaine c'est pipi et caca dans le slip pendant les siestes autant chez moi qu'à l'école.
Je me pose aussi pas mal de questions à vrai dire !


make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Hors ligne

#20 31-01-2008 19:55:38

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : relation avec enfants

il ne faut surtout pas culpabiliser quand le courant ne passe pas avec un gamin,ce n'est pas très courant mais ça arrive! j'ai eu le cas avec un enfant de 2 ans,j'ai tenu 3 mois.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB