Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-01-2008 15:25:38
hurlement pour s'endormir?
bonjour
je suis assistante mat et je garde une petit fille de 4 mois qui hurle pendant 15 minutes pour pouvoir s'endormir.pourtant j'ai tout essayer :elle est propre ,elle n'as pas froid,elle a manger a sa faim,elle est dans une chambre calme et pas surchauffer avec son doudou et sa tetette.Meme en lui chantant une berceuse elle hurle comme si elle etait tres en collere en se frottant les yeux de fatigue;
quelqu'un pourrait il me donner une astuce?
merci
carocri
31-01-2008 15:25:38
#2 31-01-2008 15:38:21
Re : hurlement pour s'endormir?
bonjour, je pense qu' elle à besoin "d' évacuer", c' est son seul moyen... si cela ne dur que 15 minutes, pour moi c ' est rien...ça lui passera... Le fait-elle chez elle? Des fois ça peut- être la position couché qui peut lui faire mal au ventre...
elle à peut-être besoin aussi de s' habituer ( si ça fait pas longtemps que tu l' as )
Bon courage
Dernière modification par gretchen (31-01-2008 15:51:38)
#3 31-01-2008 15:43:45
bonjour,
tu ne dis pas depuis combien de temps tu accueilles cette petite, donc il peut y avoir plusieurs motifs :
- soit c'est encore le temps d'adaptation
- soit c'est son rituel pour s'endormir ( j'ai eu plusieurs fois ce cas) en grandissant ça s'estompe
- soit il lui manque quelque chose que sa maman fait (du genre une turbulette, j'ai eu le cas avec la plus jeune que j'accueille, j'avais tout essayé...et un soir en parlant avec le papa, en lui expliquant que malheureusement ça perturbait les siestes des autres, il m'a dit "on la met dans une turbulette" !!! et bien dès le lendemain je l'ai fait et le calme est revenu, et quand je dis on va faire dodo, elle fait aurevoir et je la couche , et elle dort 2h30 ou 3h !)
Donc parles en avac les 2 parents, car j'en avais parlé avec la maman, mais elle n'y avait jamais pensé, elle m'avait répondu," pas de problème chez nous"
allez , bon courage
je laisse les autres te donner leurs idées.
un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit
#4 31-01-2008 15:44:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
BOnjour,
voleuse !...tu me l'a piquée!!!!
je te dis ça parce que j'ai exactement la même!!!
ça a duré de ses 5 à 8 mois environ!!! Maintenant ce n'est pas à tous les coups, une fois de temps en temps....il faut prendre son mal en patience...ou se mettre du coton dans les oreilles
Le plus dur c'est pour les autres petits!
ça finit par se calmer quand ils grandissent.
Bon courage! j'ai pas trouvé de remède miracle, certains ont besoin d'une berceuse et d'autre de hurler.
31-01-2008 15:44:54
#5 31-01-2008 15:52:27
Je crois qu'on est plusieures à avoir ou avoir eu ce genre de soucis ....
Ca passe avec le temps .... ou on s'habitue aux cris
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 31-01-2008 16:11:33
ah super ! j'ai la même à la maison ! en fait c'est son rituel, elle hurle de colère dès qu'elle a sommeil, alors ouste au lit direct !! et je n'y retourne pas ! au bout d'une heure parfois, ca recommence 2 ou 3 mn, je faisais l'erreur d'y aller, en fait elle avait sommeil, je n'y vais plus et elle dort 3 bonnes heures et au réveil me regarde avec un énorme sourire !
#8 31-01-2008 18:40:08
- myriem
- Membre
carocri. Tu chantes peut-être faux !!Essayes avec un disque. Au lieu d'une berceuse met-lui un, truc qui déchire , genre mi.k jag..r. Je plaisante
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 31-01-2008 19:44:20
- nounou59115
- Membre
- Site Web
oui un enfant pas tous a besoin d evacuer du stress avant de s endormi des fois 5 mn, 10mn, 15 mn, moi plus d un demie heure je vais voir !!!
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#10 31-01-2008 19:48:08
#11 31-01-2008 20:59:15
bonjour,
Quand ma fille était petite, elle trouvait tout le moyens possibles pour se faire gronder. Pendant environ un an elle avait besoin de pleurer pour arriver à s'endormir alors... quand elle n'y arrivait pas toute seule il fallait qu'elle nous entende crier. Comme quoi chaque enfant à sa méthode d'endormissement
maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier
#12 31-01-2008 22:00:15
moi aussi, j'ai le meme probleme à la maison avec la petite de 6 mois que je garde depuis
debut decembre
elle pleure 1/2 heure avant de s'endormire pendant 45 min l'apres midi donc, ce n'est pas facile pour
l'autre petite que je garde
mais je pense a quelques chose: la maman la remet au lit a 10h jusqu'a 12h et peut etre que la elle veut pas dormir l'apres midi.
moi, je pense qu'il faut laiser le temps au temps
mais c'est vrai que s'est pas facile tout les jours
l'autre jour , j'ai mis du coton dans mes oreilles
ca fait du bien au oreilles
bonne soirée
courage carocri
maman d'une fille qui a 7 ans et un garcon qui a 6 ans
assistante maternelle depuis avril 2006
#13 01-02-2008 12:14:15
bonjour les filles, j'ai le même cas que "carocri", j'ai une petite de puis 3 semaines, qui a aujourd'hui 3 mois. Elle hurle quand je la met dans le lit de bébé plus qu'un quart d'heure elle peut rester 30 mn mais je la reprend . Elle dort tout de suite dans son landau. Mais je ne peut pas la laisser toute la journée dans son landau. Son père il y a quelques jours ma dit qu'elle dormais le soir dans un landau et si elle dort dans un lit il lui met une courture enroulée en boudin pour lui caler sa tête et se sentir dans un cocon. Oui mais nous assistantes maternelle on ne peutmettre de couverture dans le lit. Donnez moi un conseil.
Merci Kally
#14 01-02-2008 12:22:09
- nounou59115
- Membre
- Site Web
oui garonne, parfois hurler un bon coup ca aide a evacuer pas mal de choses !!
#15 01-02-2008 12:24:52
- nounou59115
- Membre
- Site Web
kally, bonjour, tu peux mettre le landeau dans un premier temps dans le lit a bareau !
puis tout doucement la mettre dans son lit avec un linge blanc et demande aux parents de faire comme cela chez eux pour qu elle s habitue !!
#16 04-02-2008 23:17:45
bonsoir nounoudenfer, merci pour ta réponse, ça ce trouve ou un réducteur de lit et ca coûte a peu près combien ?
En ce qui concerne la réponse de nounou59115, comment tu fé pour la mettre dans son lit avec un linge blanc ?
#17 04-02-2008 23:21:21
Bonsoir,
tu en trouve dans les magasins auber* et ca coute a peu pres 25 à 50 euros suivant les marques.
mais tu peux essayer les cales bb qui coutent un peu moins cher.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Pages : 1