Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-01-2008 10:35:13
apprentissage proprete
voilà je garde une petite fille de 2ans , qui ne fait plus pipi ds la couche la nuit et pendant les siestes
la maman pense alors que sa fille est propre , de ce fait elle ne me donne plus beaucoup de couches pour la journee et moi je dois me debrouiller comme ça
elle me l'amene le matin sans la couche et aussitot que maman repart elle fait pipi ds la culotte , cela tous les jours .
j'ai explique à la maman que "tant que sa fille ne demandera pas le pot chez moi " elle gardera la couche culotte , (marre du pipi sur moquette )
qu'en pensez vous ? j'aimerai avoir un avis à ce sujet
30-01-2008 10:35:13
#2 30-01-2008 10:37:33
Re : apprentissage proprete
Pourquoi tu ne lui propose pas le pot dès le départ de la maman.
A deux ans c'est un peu juste pour demander le pot, c'est à toi de lui proposer régulièrement.
Mais tu peux aussi demander plus de couches.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 30-01-2008 10:53:38
- tatiflette
- Membre
- Site Web
coucou
je pense aussi que tu devrai lui proposer le pot dés que la maman part mais aussi plus de couches (a la maman lol)
sinon demande a la maman si chez elle la petite demande le pot ou non
et bon courage
#4 30-01-2008 16:55:09
A cet âge là, il faut proposer le pot quasiment toutes les demi heures ! Elle réagit peut être tout simplement au départ de sa maman, une manière de dire :"je ne suis pas contente que tu me laisses !". Propose le pot en arrivant. Pour ma part, je garde toujours un gros paquet de couches à moi à la maison et je juge en fonction de l'enfant si les parents ne veulent pas m'en redonner. Imagine si tu pars au ram, ou en ballade !! C'est moi la prof ! chacun son métier ! Je ne vais pas m'amuser à rester derrière elle avec la serpillère, j'esssaierai de lui ôter progressivement et de lui proposer le pot régulièrement sans brusquer quand toi aussi tu es disponible !
30-01-2008 16:55:09
#5 31-01-2008 11:52:26
Il serait peut être bien aussi de revoir la séparation du matin : de demander à la maman de réexpliquer à sa petite fille, qu'elle va aller travailler, et qu'elle va rester chez son assmat mais que ce soir elle viendra la chercher comme d'habitude, qu'elle pense à elle et qu'elle l'aime très fort. Qu'elle va passer une super journée chez nounou, jouer, aller se promener...
#6 31-01-2008 22:20:48
#7 31-01-2008 22:22:46
garonne : a cet age des enfants ne sont absoluments pas prets (neurologiquement ) parlant a controler les sphincters... ce n'est pas en proposant le pot toute les demies heures que ca la fera avancer...
est ce qu'elle monte et descend les escalier seule ?
si non : alors elle n'a pas la maturite neurologique...
#8 01-02-2008 08:36:20
bonjour patchouli
tu dis que les enfants ne sont pas pret neurologiquement mais pas tous mes deux garcons ont ete propres pour les selles à 9 mois eh oui ! ils faisaient que quand j'ouvrais la couche ;le medecin m'a dit d'essayer le pot car ils ne veulent plus de couches sales et ça a marché et pour le pipi la journée ils avaient 1 an et la nuit 2ans par contre ils ont marché qu'a 17 mois et il n'y a pas eu de forcing sur quoi que ce soi car les gens sont un peu surpris quand ils ententent ça
ils ont aussi eu les dents tres tot a 1an ils les avaient presque toutes
Dernière modification par valouli (01-02-2008 08:36:57)
aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous
#9 12-02-2008 21:53:36
Bonsoir.
J'aimerai un conseil.
J'ai un petit garcon de 27 mois en acceuil.
La maman m'a demandé de continuer avec elle la mise au pot. Pas de soucis. Il est vrai que je devais dire de moi même au petit loulou de venir au pot mais aucun souci bien au contraire il était fier de devenir un grand garcon.
Cela fait presque 3 semaines que nous faisions ainsi, mais aujourd'hui je me suis rendu compte que le petit faisait de nouveau pipi et caca partout sans rien dire.
Je ne comprenais pas et quand la maman est venue, je lui en ai parlé.
Il s'avère que lorsqu'ils sont trop occupés, ils remettent la couche au petit, surtout les week ends, car pas de temps à lui consacrer pour devenir propre.
Elle me demande de continuer sans couche chez moi, mais que va t'il penser ce petit loulou? et moi dans tout ça............... même si je suis payée pour m'occuper de lui comment agir avec lui?
J'ai vraiment l'impression de faire à leur place et qu'ils arreteront les couches qu'une fois où ils seront certains de ne plus y avoir d'accidents.
Qu'en pensez vous? comment dois je agir?
merci
#10 12-02-2008 22:39:53
bonsoir
C' est un apprentissage qui doit se faire avec les deux parties. Car seule tu auras du mal, tu as raison le petit ne va plus rien comprendre....Expliques le aux parents, s' ils ne veulent rien savoir à toi de juger.
Ca peut très bien marcher, mais déstabilisant pour le petit, les parents pourraient comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais si ça y était presque ça serait dommage d' arrêter là....
#11 12-02-2008 22:43:37
Il faut que tu fasses comprendre à la maman que si elle ne fait pas la même chose que toi pour la propreté, le petit ne va rien comprendre. Il va mélanger ce qu'il aura acquis et fera ce qui lui semble le plus facile pour lui c'est-à-dire : pipi et caca n'importe où. Lorsqu'il y a un nouvel apprentissage, il faut que dans les deux familles, les choses se fassent ensemble, et si possible dans les mêmes conditions. Bisous
c'est cool de pouvoir s'occuper de petits loups, j'en apprends tous les jours
#12 12-02-2008 22:48:46
Il faut que tu fasses comprendre à la maman que si elle ne fait pas la même chose que toi pour la propreté, le petit ne va rien comprendre. Il va mélanger ce qu'il aura acquis et fera ce qui lui semble le plus facile pour lui c'est-à-dire : pipi et caca n'importe où. Lorsqu'il y a un nouvel apprentissage, il faut que dans les deux familles, les choses se fassent ensemble, et si possible dans les mêmes conditions. Bisous
justement j'ai demandé à la maman : on arrête et on recommence quand vous aurez un peu de temps. Elle me dit, non on continue sans couche.
Je vais bien voir dans la semaine, mais c'est certain que si en fin de semaine, je vois que rien ne change, même si cela ne lui plait pas, mais je vais lui expliquer que je ne peux pas continuer seule car l'éducation de leur enfant leur appartient et que je ne suis là que pour prendre la relève quand ils sont au travail.
#14 12-02-2008 22:56:15
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#15 08-07-2008 10:46:58
- vieillepea
- Membre
- Site Web
bonjour
et bien moi c'est pipi et caca de partout et il faut continuer ss couches et ss broncher sinon maman se plaint à mme la puéri son amie qui est bien sur de son coté et dès qu'ils reviennet le chercher lui remettent des couches pour ne pas salir la voiture
Pages : 1