Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2008 10:09:42

broderiejardin
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 33
Site Web

accident de travail

Bonjour à toutes
Voilà, je suis en arrêt de travail plus exactement en Accident de travail depuis le 25 janvier, je reprends mon activité lundi 4 février.
Ma question:
Pour un de mes contrats le mois de janvier était un mois de préavis sans la présence du petit qui m'était confié. (Retrait pour des vacances que je vais prendre pour aller voir mon fils à l'étranger) les parents n'ont pas "appréciés" SANS COMMENTAIRE..................!
Le préavis se terminant le 11 février ce jour là je suis censée recevoir tous mes documents solde de tout compte etc........
Je viens de m'imprimer mon attestation d'emploi de la paje, (du mois de janvier) et je m'aperçois qu'ils m'ont enlevé les jours d'arrêts suite a mon A.T.
(ils étaient informés puisque à ma demande j'ai du leur faire remplir une attestation de salaire des 3 derniers mois antérieur à la date d'arrêt comme cela doit être fait) afin que je perçoive mes indemnités par la S.S.
ONT-ILS LE DROIT DE M'ENLEVER CES JOURS LA PUISQUE JE N'AVAIS PAS LE PETIT??
SONT-ILS CONCERNES?? par cet accident??
Merci de votre aide
Bonne journée
BISES

Hors ligne

01-02-2008 10:09:42

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2008 10:28:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : accident de travail

bonjour, en AT tout les employeurs sont concernés puisque tu ne peux travailler.
ton salaire est remplacé par les indemnités secu (en at sans perte de salaire de base)  et donc à deduire du salaire de l'employeur durant toute la durée de l'arrèt.
ils sont concernés puisqu'en principe tu aurais du avoir le petit , non?

Hors ligne

#3 01-02-2008 10:39:30

broderiejardin
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 33
Site Web

Re : accident de travail

Merci pour ta réponse je m'en doutais un peu, mais comme c'est une 1ère pour moi, j'avais tout de même un doute.
Tu me dis que en AT la SS ne fait pas d'abattement sur le salaire de base?? justement je ne sais pas comment je vais être indemnisée. Ils font le calcul sur l'ensemble des revenus, les parents me remplissent chacun l'attestation de salaire. Comment la SS calcul pour les indemnités?
Je me fais opérer dans 15jours, ce sera pareil, les parents du contrat de préavis devront eux-aussi être obligés de me remplir la fameuse attestation sur les 3 derniers mois??
Bonne journée et encore merci

Hors ligne

#4 01-02-2008 10:42:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : accident de travail

en accident du travail on ne perd pas de salaire (sauf ie et nouriture) car c'est prélevé d'une caisse à part  smile
pas de delais de 3 jours de carence ni de perte de salaire smile
c'est la loi wink
et oui, tout elmployeur sur la periode de l'arret est co,ncerné et doit remplirt les papiers smile
pour les details voit directement avec la secu wink
bon retablissement big_smile

Hors ligne

01-02-2008 10:42:10

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB