Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2008 10:51:27

zouzou57
Membre
Site Web

ca ne va pas le faire!

bonjour,voila la derniere fois j'ai mis un post concernant les parents qui m'avaient reprochés d'etre sorti avec leur fille (qui n'avait que le nez qui coulait).
je trouve qu'ils sont de plus en plus exigeant. je vais vous expliqué si oui ou si c moi qui fabule.
en ce moment ds le cahier j'ai plein d'ordre. je vous note " laver lui les mains avant la sieste du matin, au repas, avant sieste apres midi et au goûter et essuyer au sopalin", un autre jour c'est "nettoyer son nez a chaque change"  ce matin elle me dit de faire attention a ce que la petite ne tombe pas car elle beaucoup de bleus sur ces jambes!
franchement plus que ca je ne peux faire attention, elle a 17 mois et marche depuis 12 mois et c un vrai bolide.
je suis toujours derriere elle de peur qu'elle se fasse mal! en plus je n'ai pas qu'elle j'ai mes 2 filles 4 et 7 ans et un petit de 4 ans que je garde aussi. je ne peux pas lui mettre une laisse quand même alors je leur ai dit que plus que ca je ne pouvais rien faire d'autre a part lui mettre de l'arnica!
je sens que s'ils continuent comme ca ca ne va pas le faire! je connais mon boulot quand même. certes cela ne fait qu'un an que je suis nounou mais pendant 6 ans j'etais nounou a domicile ds 2 familles.
qu'en pensez vous? est ce que tous les parents sont comme ca et que puis je leur repondre sans que ne degenere! je sens qu'avec eux s'il y a un jour un pepin, ils ne me louperont pas.

01-02-2008 10:51:27

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2008 11:04:04

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Re : ca ne va pas le faire!

bonjour,
je ne suis assistante maternelle que depuis quelques mois, mais ce dont je suis déjà certaine, c'est que la relation assmat-parents-enfants doit être basée sur la confiance.
Je fonctionne aussi avec un cahier "de liaison" dans lequel l'expression de chacun est totalement libre.
Je crois que dans ta situation, je leur rappellerais dans ce cahier cette histoire de confiance mutuelle nécessaire en leur expliquant qu'elle ne semble pas s'être établie et qu'il faudrait faire des efforts en ce sens, à moins qu'ils ne considèrent que tes prestations ne sont pas à la hauteur de leurs attentes et que, dans ce cas, ils prennent les dispositions qui s'imposent et rompent le contrat.
Tu travailles dans une ambiance difficile, éventuellement de suspicion, c'est très désagréable de se savoir ainsi remise en cause quand on a un minimum de conscience professionnelle et même si on n'a pas 20 ans d'expérience !

Alors courage ! Mets les choses à plat, vous y verrez plus clair ! Parfois, une bonne discussion après un petit mot dans le cahier qui amorce le dialogue, ça peut arranger beaucoup de choses ou aider malheureusement à la résiliation d'un contrat difficile...Mais dans les 2 cas, tu seras soulagée, il me semble...

z4cb8b9cd77233.gif

#3 01-02-2008 11:06:51

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour Zouzou57,

T'inquiètes pas un enfant sans bleus çà n'existes pas. Moi je garde depui le 21 Septembre 2 frères 1 de 4 ans maintenant et le petit de 18 mois.
Le petit il revient souvent le week-end avec des bleux mais l'autre jour il s'est fait mal au menton en courant car il ne voulait pas que je le change. La maman n' rien dit on va quand même pas les isoler ou en avoir qu'un ce doit être un premier ou 1 chouchou.

Et comment çà se passe chez eux?

Ne te culpabilise pas c'est la découverte de toute les choses à leur porté. lol lol

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#4 01-02-2008 11:10:52

zouzou57
Membre
Site Web

oui chipounette tu as peut être raison pour le noter dans le cahier mais j'ai peur de leur reaction apres. ils vont me demander pourquoi ne pas en avoir parler a haute voix.
ou peut être suis trop susceptible?

01-02-2008 11:10:52

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2008 11:14:55

zouzou57
Membre
Site Web

a ma tristine : chez eux je pense que ca doit etre pareil bien qu'elle n'y soit pas longtemps car je l'ai de 7h00 a 18h00 du lundi au vendredi.
pour info c'est une petite fille qui fait ce qu'elle veut chez , c'est leur premiere leur prunelle....

#6 01-02-2008 11:17:59

mag81
Membre
Lieu : albi
Site Web

bonjour,
rassure toi tout les parents ne sont pas comme eux. Juste une question, leur fille ne se fait jamais de bleus chez eux? Comment font-ils pour qu'elle ne se cogne pas? Je ne sais pas ce que tu peux leur dire mais en tout cas je pense que tu devrais discuter avec eux car il semble y avoir un problème de confiance. Il ne me viendrait jamais à l'idée de dire à l'ass mat de mon fils quand elle doit lui laver les mains. Peut être y a t'il un autre problème et il faudrait savoir lequel

maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier

#7 01-02-2008 11:23:25

zouzou57
Membre
Site Web

en fait j'ai peur d'engager la conversation, de ne pas trouver les mots.
en plus lui c un colosse, grosse voix, tous les 2 informaticiens. je ne suis pourtant pas du style a me laisser faire mais il m'impressionne. ils sont du style a trouver les ass mat sont trop chers ,tres pres de leur sous et pourtant la base chez nous c 3 euros de l'heure et moi je ne prend que 2.45! je ne pense pas qu'ils aient a se plaindre. je vais vous dire je n'ai jamais fait autant pour mes filles.!

#8 01-02-2008 11:50:44

zouzou57
Membre
Site Web

en fait c le style qui dit  : on paie donc on a le droit d'exiger!

#9 01-02-2008 11:59:20

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour tu les remets a leur place tu leur demande aussi si il veulent que leur fille reste dans le parc toute la journée pour pas se faire de bleus n'hesite pas a te faire entendre quand au lavage des mains tu leur dit que tu na pas besoin qu'on te le rappel car tu le fait systematiquement

#10 01-02-2008 13:11:18

mag81
Membre
Lieu : albi
Site Web

il faut que tu prennes sur toi et que tu oses leur parler sinon les choses ne vont pas pouvoir s'améliorer... c'est un moment difficile à passer mais nécessaire pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions

maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier

#11 01-02-2008 15:08:58

nizou
Membre
Site Web

salut zouzou57, ton histoire me rapelle un vécu, à quelques détails près.En fait leur fille était "précieuse" et unique (chaque enfant est unique et précieux)
mais tous les parents ne sont pas de grands angoissés...et je pense que la maman donne ces indications, comme si elle s'adressait à quelqu'un de novice. donc c'est à toi de dire du genre " il y a une chose qui me chagrine et comme je peux fonctionner correctement qu'avec confiance mutuelle , je souhaite vous en parler...je suis une professionnelle de la petite enfance.....j'ai eu ma formation..... et si à vos yeux cela parait normal (les précisions sur le lavage des mains..)....j'ai la sensation que vous manquez de confiance en moi, donc si il y a un problème ce serait bien de me le dire....certes j'accueille d'autres enfants et je ne peux pas répondre à toutes les exigences mais sachez que je privilégie l'intérêt de l'enfant.et en ce qui concerne l'higyene. c'est la base de mon métier.." 
bien sûr si tu veux tu peux demander un rdv pour en parler calmement, ou si tu as le temps quand ils la récupèrent...tu demandes "vous auriez 2 petites minutes ?..."
allez, courage...je l'ai fait , ça marche...

un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit

#12 01-02-2008 15:18:42

myriem
Membre

Je suis de l'avis de Choupinette . Le cahier comme intermédiaire. Il me semble que par écrit on a plus le temps de choisir son vocabulaire sans expression de ton. Oralement on peut parfois hausser le ton que par écrit on se contrôle mieux. Et puis l'on sait que dès que les parents arrivent aucun dialogue n'est possible soit les enfts se blottissent contre leurs parents soit il en profite pour ne pas louper de faire une bêtise ou alors encore ils ne cessent d'interrompre le dialogue des adultes. Choisis le mode d'expression que te convient le mieux et où tu as le temps de t'exprimer sans être interrompu.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 01-02-2008 16:05:05

Elaine
Membre
Site Web

je n'ai jamais connu ce genre de situation mais je n'accepterais pas,la lettre de démission suivrait!!

#14 01-02-2008 16:13:37

nalilou
Membre
Site Web

mefie toi cela peut aller loin.Apres avoir eue des refeexions et j'en passe.Aujourd'hui apres plusieurs mois de galere j'ai demissionnée,cela a ete tres loin avec la mere .Elle a portée des accusations sur moi a la pmi, heureusement que la pmi connaissait deja cette dame pour une autre affaire sinon j'avais le droit a une enquette alors fait attention et protege toi.Courage

#15 01-02-2008 16:25:35

garonne
Membre
Site Web

Remets les"pendules" à l'heure avec eux par écrit avec ton cahier pour garder une trace pour toi (j'ai eu le même cas que Nalilou) et moi la puér est venue me voir parce que j'ai démissionné et les parents en colère ont écris à la pmi. Ils n'ont pas heureusement fait d'accusations graves mensongers mais la puér m'a presque eng... d'avoir démissioné alors que j'en avais parfaitement le droit vu les relations tendues (ces parents étaient de très mauvaise foi sur tout, commençaient à contester tous mes congés (notés précis dans le contrat), une fois la petite a eut une lègère marque sur la joue (j'ai dû me mettre à la fenêtre pour le voir !), elle marchait à 4 pattes...) enfin, tu voies le genre, je n'en pouvais plus, j'ai démissionné. le père me traitait comme un chien devant mes enfants et les autres ! Ne restes pas avec des gens comme ça, tu risques des ennuis, note d'abord sur le cahier, dis leur que le courant ne passe pas entre eux et toi et dis leur devant témoins (ton mari ou ton voisin), donne leur un délai pour trouver quelqu'un d'autre et stoppe ! c'est le meilleur conseil que je puisse te donner ! C'est la seule fois ou j'ai démissionné en 8 ans ! mais je ne regrette rien !

#16 01-02-2008 18:23:34

myriem
Membre

Non et oui garonne mais surtout devant un voisin . La maman serait capable ensuite de dire que tout le monde allait chez la nounou . Le mari oui quoique il n'est pas considéré comme témoin mais à défaut... et puis Zouzou ne remets pas le cahier de liaison aux parents. Ils pourrait le garder et après tu n'aurais plus rien pour te défendre. Alors pas d'étranger chez toi , il me semble que ça vaut mieux vu la sorte de gens que sont les parents. Enfin moi je me méfierai.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#17 01-02-2008 19:33:36

garonne
Membre
Site Web

oui et non sur le fait d'avoir quelqu'un d'autre avec soi, car pour mon cas et la puér fait pareil, elle profite que tu es seule justement pour "enfoncer le clou", d'après ce que dit zouzou, ils l'impressionnent. Moi je demanderais à mon mari d'être là (sans forcément intervenir mais il lit son journal par ex dans le canapé). Le fait qu'un homme soit là parfois tempère les choses. Et le lendemain, j'appellerais la puér pour lui faire du souci que j'ai avec ces parents pour me couvrir ou à défaut le ram.

#18 01-02-2008 20:05:04

myriem
Membre

Je pense aussi que le mari peut faire diversion. C'est vrai. Ne serait-ce que de tourner les pages du journal. Pour ma part j'étais seule à un moment critique et quand le téléphone a sonné ça m'a permis de souffler le temps de renseigner la personne au bout du fil. C'est sans doute psychologique. Mais aussi parfois la pué. n'apprécie pas la présence du mari. Incroyable mais véridique !

#19 01-02-2008 20:18:03

garonne
Membre
Site Web

elle apprécie peut être pas la présence du mari mais ce monsieur est chez lui ! et il a le droit d'être là quand il le veut. Chez nous, beaucoup d'assmat (vu la puér qu'on a) demandent à leur mari d'être là et crois moi ca la gêne mais du coup elle se retient ! et nous comme tu dis, ca nous permet de ne pas monter en tension, "souffle un bon coup" ! La prochaine fois, j'irais faire une grande ballade avant qu'elle vienne !

#20 01-02-2008 21:59:14

zouzou57
Membre
Site Web

merci les filles pour votre soutien. je n'ai pas pu discuter ce soir car les parents sont arrivés a 19h30 au lieu de 18h00. la petite etait naze. donc on va remettre ca a lundi!
je vous tiens au courant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB