Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-01-2008 10:50:26

ml
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 149
Site Web

Re : J'ai confié ma fille malade(gastro) à sa nourrice .

Ca n'a rien avoir avec l'ancienté mais plutôt l'experience en ENTREPRISE !
Dans mon contrat il est bien ecrit que je garde plusieurs enfants mais que je les acceptent quand ils sont malades.
Si un jours il y a probleme je leurs dirai de relire le contrat.
De plus un enfant qui a une gastro est contagieux avant (de déclarer la maladie) et aprés donc le mal est deja fait !!!!!!


smile wink tongue

Hors ligne

25-01-2008 10:50:26

partenaire publicitaire:

#42 25-01-2008 10:58:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : J'ai confié ma fille malade(gastro) à sa nourrice .

ml a écrit :

Ca n'a rien avoir avec l'ancienté mais plutôt l'experience en ENTREPRISE !
Dans mon contrat il est bien ecrit que je garde plusieurs enfants mais que je les acceptent quand ils sont malades.
Si un jours il y a probleme je leurs dirai de relire le contrat.
De plus un enfant qui a une gastro est contagieux avant (de déclarer la maladie) et aprés donc le mal est deja fait !!!!!!

En tout cas, bon courage si tous les enfant sque tu accueilles sont malades et toi aussi wink
Je les prenais au debut malade, mais maintenant, quand ca touche ton propre enfant, j'ai reflechis de suite. Donc maintenant, plus de malades surtout en cas de gastro, et fievre.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#43 29-01-2008 15:46:10

nalilou
Membre
Inscription : 29-01-2008
Messages : 313
Site Web

Re : J'ai confié ma fille malade(gastro) à sa nourrice .

je prend les enfants malades et les autres parents sont au courant.Demandez a l'autre maman si elle se serait prive de donner son enfant malade a la nounou?Et je pense qu'elle ne se serait pas occupe des autres petits qui sont chez nounou.Comment fera t elle quand il ira a l'ecole entre les poux les gastros et j'en passe.Encore une maman qui prefererais avoir une nounou pour elle toute seule.Ne culpabilise pas je sais que les parents ne peuvent pas se liberer du travail juste pour une gastro!!!!Courage

Hors ligne

#44 30-01-2008 23:11:25

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : J'ai confié ma fille malade(gastro) à sa nourrice .

Je vais être dure dans mes propos mais tant pis ....
Je trouve très très égoïste un parent qui dépose un enfant en garde au risque de contagions.
Un bébé qui a la gastro peu effectivement finir à l'hosto (je ne sais plus qui l'a suggéré) par désidratation, voir plus grave encore. La bronchio est très très dangeureuse aussi pour un petit bébé (comme les préma un peu fragiles des poumons, j'en sais quelque chose hein ...).

Mes enfants avant tout: je prends des cp ou mon mari (car on est 2 hein wink). Et sinon je prends des congés sans soldes ...

Dire "je dépose mon enfant car je n'avais pas le choix" moi je réponds "bah on ne fait pas d'enfant si on ne peut pas l'assumer quand il a besoin de nous, de nos soins de notre présence" .... vous savez j'ai 2 enfant, et j'ai dû le faire que 2 fois pour ma fille (bronchio) et une fois pour mon fils (gastro).

Pour répondre à ceux qui disent "à l'école aussi ils peuvent l'attraper" moi jé réponds une chose : 1er c'est interdit par le réglement de déposer un enfant contagieux à l'école, tout comme c'est interdit en crèche. De plus un enfant scolarisé est plus à même d'avoir un système de défence efficace contre une gastro qu'un jeune bébé.

Apres chacune sa vision des choses, mais moi je trouve inadmissible de dire "oui bah je ne pouvait pas le garder" au risque de contaminer tout le monde et de mettre d'autres parents dans la mer**! ou la nounou, ou les enfant de la nounou ... j'appelle ça le monde des égoïste.

Hors ligne

30-01-2008 23:11:25

partenaire publicitaire:

#45 31-01-2008 11:25:03

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : J'ai confié ma fille malade(gastro) à sa nourrice .

bonjour,

tu as bien résumé tout ce que je pense aussi ! Quand on décide d'avoir un enfant, il ya des avantages mais aussi des inconvénients et ce n'est pas rose tous les jours mais on doit tout prendre !! et tant que parents on doit assumer ses responsabilités !

Hors ligne

#46 31-01-2008 15:34:38

quico
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 45
Site Web

Re : J'ai confié ma fille malade(gastro) à sa nourrice .

POUR BENJAMIN
Le probléme c'est que lorsque l'on accepte les enfants malades nous pensons que ce sera épisodique mais pas systèmatique alors on accepte mais quand la maladie est là chaque semaine raz le bol nous ne sommes pas infirmières votre responsabilité en tant que parents, Monsieur elle est immense vous devez garder votre enfant chez vous et le soigner vous etes le parent responsable avant quiconque, de votre enfant la question ne se pose mm pas.
En crèche votre enfant serait refusé et vous seriez obligé de vous en occuper
.Je suis sidérée de voir des petits malades obligés de sortir avec de la fièvre pour accompagner la nourrice qui doit aller chercher d'autres enfants à l'école car la vie ne s'arrête pas pour autant pour ceux qui sont en bonne santé.
Moi je précise que je veux bien garder les malades mais que je dois sortir malgré tout et bien ce que me répondent les parents est scandaleux " vous n'avez qu'a bien le couvrir" voila ou s'arrete malheureusement la responsabilité de parents trop prets de leurs sous et qui ne sont mm pas foutus de prendre des jours pour enfants malades

Hors ligne

#47 31-01-2008 16:14:16

ml
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 149
Site Web

Re : J'ai confié ma fille malade(gastro) à sa nourrice .

quico a écrit :

POUR BENJAMIN
Le probléme c'est que lorsque l'on accepte les enfants malades nous pensons que ce sera épisodique mais pas systèmatique alors on accepte mais quand la maladie est là chaque semaine raz le bol nous ne sommes pas infirmières votre responsabilité en tant que parents, Monsieur elle est immense vous devez garder votre enfant chez vous et le soigner vous etes le parent responsable avant quiconque, de votre enfant la question ne se pose mm pas.
En crèche votre enfant serait refusé et vous seriez obligé de vous en occuper
.Je suis sidérée de voir des petits malades obligés de sortir avec de la fièvre pour accompagner la nourrice qui doit aller chercher d'autres enfants à l'école car la vie ne s'arrête pas pour autant pour ceux qui sont en bonne santé.
Moi je précise que je veux bien garder les malades mais que je dois sortir malgré tout et bien ce que me répondent les parents est scandaleux " vous n'avez qu'a bien le couvrir" voila ou s'arrete malheureusement la responsabilité de parents trop prets de leurs sous et qui ne sont mm pas foutus de prendre des jours pour enfants malades

BONJOUR,
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un enfant qui a de la fiévre est mieux à la maison avec ses parents.
Mais je sais aussi que tous le monde ne peut pas forcement prendre des jours pour enfants malade.
Alors quand votre enfant et malade une fois par moi car il y a les dents ou une gastro ou de la fiévre (petit il sont trés souvent malade)  et que vous avez deja prit x jours et bien il  y a bien un moment ou l'enfant doit aller chez l'ass mat car ce n'est pas le problemes des employeurs.
Et quand vous recevez plusieurs lettre de votre patron qui vous met en garde pour vos nombreux jours d'absence la ca n'est plus un probleme de SOUS(car les parents perdent des sous mais bien souvent l'ass mat n'en perd pas ) mais de CHOMAGE.
Chacun fait ce qu'il peut avec c'est moyen, mais je suis sur qu'il y a aussi des parents qui abusent.


smile wink tongue

Hors ligne

#48 01-02-2008 12:00:50

mariel
Membre
Inscription : 31-05-2007
Messages : 125

Re : J'ai confié ma fille malade(gastro) à sa nourrice .

Et, acceptez vous les enfants malades, type affection de la sphère ORL otite, rhino....) ?

Hors ligne

#49 01-02-2008 12:16:35

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : J'ai confié ma fille malade(gastro) à sa nourrice .

salut
pour moi oui  wink


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#50 01-02-2008 12:16:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : J'ai confié ma fille malade(gastro) à sa nourrice .

Bonjour,
ça m'est arrivé mais à... LA condition que l'enfant n'a pas plus de 38.5° et qu'il a un traitement, sinon je refuse.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#51 01-02-2008 12:17:40

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 253
Site Web

Re : J'ai confié ma fille malade(gastro) à sa nourrice .

Ba oui aussi pour moi.
Gastro non et fievre sur à 38,5° le matin.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#52 01-02-2008 15:52:45

oceservane
Membre
Lieu : RENNES
Inscription : 22-01-2008
Messages : 9
Site Web

Re : J'ai confié ma fille malade(gastro) à sa nourrice .

Moi je fais partis d'une association et souvent ils nous deconseillent de garder des enfants malades car il y a trop de probleme moi je demande un sertificat medical avec un mot du medecin.


OCESERVANE ...

Hors ligne

#53 01-02-2008 16:58:14

lalie02
Membre
Lieu : un petit paradis en Picardie
Inscription : 09-08-2007
Messages : 267
Site Web

Re : J'ai confié ma fille malade(gastro) à sa nourrice .

Coucou !
Moi aussi je prend les enfants malades ,les parents ne peuvent pas prévoir le matin en se levant que leur enfants aller etre malade !!
Il m est meme arrivé que mes enfants déclare la varicelle( pas plus tard que l 'année derniere ils avaient quand meme 11 et 7 ans à ce moment là ) et les parents m'ont quand meme laisser leur enfants en garde en espérant qu'ils l'attrape car aucun des 4 ne l'avait eu et arriva ce qui devait arriver ils l'ont tous attraper 14 jours d'intervalle successivement alors des boutons j'en ai vu pendant plusieurs semaines et moi qui ne l'ai pas eu étant petite je ne l'ai pas eu et pourtant  j'ai fait les soins à tous !! !! belle fin d'histoire non ?? Sinon je demande juste aux parents l'ordonnance pour pouvoir donner les médicaments étant donné que j'ai leur autorisation écrite !pas de problémes juste une organisation!!
bonne apres midi !!!


Maman de 2loulous de 13 et 10 ans .
Nounou de 2 periscolaires (5 ans )et 2 petits de 22 mois et 8mois

Hors ligne

#54 01-02-2008 17:01:54

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : J'ai confié ma fille malade(gastro) à sa nourrice .

as t-il eu la gastro ce papa? big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB