Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2008 11:59:05
fin de contrat à la demande des parents
Bonjour à toutes, voila je vous explique mon problème. Je garde une petite depuis le 21/08/2006. La maman est enceinte et c'est moi qui garderais le bébé au mois de septembre et la grande en périscolaire. Ce matin la maman me dit qu'elle veut arreter le contrat fin juillet, parce que comme elle est en congé maternité elle va garder sa fille. Sachant qu'au mois de septembre il faut faire un nouveau contrat en tant que périscolaire. Est ce légal d'arrêter un contrat et un mois après refaire un autre? Qu'est ce que je dois faire? Merci à toutes pour votre aide.
01-02-2008 11:59:05
#3 01-02-2008 13:00:32
Re : fin de contrat à la demande des parents
theoriquement si tu es licenciee,tu ne peux être reembauchee avant 6 mois.Le mieux pour toi serait que la maman te verse une mensu min,elle continue à toucher ses aides et toi tu continues à travailler au ralenti mais avec un nouveau contrat à la clé à fin de son congé .maternité
Dernière modification par tatie joe (01-02-2008 13:01:53)
#4 01-02-2008 13:13:35
- christine67
- Membre
- Lieu : Bas Rhin
- Site Web
Bonjour à toutes, voila je vous explique mon problème. Je garde une petite depuis le 21/08/2006. La maman est enceinte et c'est moi qui garderais le bébé au mois de septembre et la grande en périscolaire. Ce matin la maman me dit qu'elle veut arreter le contrat fin juillet, parce que comme elle est en congé maternité elle va garder sa fille. Sachant qu'au mois de septembre il faut faire un nouveau contrat en tant que périscolaire. Est ce légal d'arrêter un contrat et un mois après refaire un autre? Qu'est ce que je dois faire? Merci à toutes pour votre aide.
je suis dans le même cas que toi sauf qu'on termine fin février elle accouche normalement le 24 février ou avant et je reprend en septembre 2008, avec les deux !!!
je vais m'inscrire au assédics pour ces 6 mois je suis en plein dedans et je ne sais pas encore comment faire ??
c'est un contrat année complète !!
A+
01-02-2008 13:13:35
#5 01-02-2008 13:57:14
Moi c'est un contrat de 45 heures par semaine sur 41 semaines, donc je ne sais meme pas si on touche les assedic pour 1 mois seulement. Tatie joe est ce que ce que tu m'a écrit de ne pas pouvoir faire un autre contrat avant 6 mois est écrit quelque part? Comme cela je le montrerais à la maman. Merci
#8 01-02-2008 14:41:42
Je ne suis pas modo
mais je confirme ce que dit tatie joe,
mais le plus simple c'est de voir directement avec les assedic qui te dira le texte.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 01-02-2008 14:46:25
tu peux anvoyer ta question sur le site des assedic qui te repondront.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless