Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-02-2008 12:55:51
- clochette44
- Membre
- Site Web
Besoin de vos conseils
je garde 3 p'tit loups dont 1 de 2 ans et demi. Occasionnellement je garde sa soeur 1 heure après l'école, ce depuis 2 mois. Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée de la maman. La petite agée de 6 ans, dès qu'elle voit sa maman, commence à crier,à montrer que chez moi elle fait ce qu'elle veut (je vous rassure, je veille à lui faire remarquer qu'elle n'est pas chez elle, et qu'ici, il y a des règles), elle pousse son frère, provoque mon fils (agé de 7 ans) qui lui aussi se défend, bref elle cherche la provocation à tout le monde. Attendez! le meilleur reste à venir. La maman voyant que tout le monde commence à se défendre,ellle dit juste " arrête, s'il te plait", biensur sans résultat. Si elle insiste, la petite la tape, jusqu'à (accrochez vous) si sa maman est accroupie, lui donner une claque. Sa maman ne réagissant pas, je me permet d'intervenir, voir lui mettre son manteau et ses chaussures (avec difficultés, étant donné qu'elle se traine par terre et me repousse). Tout ça sous le regard de la maman qui n'intervient pas. Je fais part à la maman qu'elle devrait être plus ferme avec les enfants, car le petit frère quand il voit le comportement de sa soeur, il en fait autant. Bref, longue discussion avec la maman qui ne voit pas le danger. Ses enfants finissent par la voir faible et ils en rajoutent. Enfin, quand elle repart avec ses enfants, qui ne sont toujours pas calmés, il est facilement 18h 20 au lieu de 17h 45, et ce tous les soirs. J'ai vraiment l'impression d'être psy plus que nounou. Je suis plus fatiguée en l'espace de 30 minutes qu'en une journée. Que puis-je faire ? J 'ai la crainte que les autres enfants que je garde fassent la même chose à l'arrivée de leurs parents.
Clochette44-Maman de 5 enfants (22-19-17-12 et 7 ans)
Dernière modification par clochette44 (01-02-2008 12:56:49)
01-02-2008 12:55:51
#3 01-02-2008 15:57:59
Re : Besoin de vos conseils
Bonjour,je connais ce problème avec un petit que je garde.Il a 3 ans et il est adorable.Mais quand ces parents ou les parents des autres petits arrivent c'est l'enfer.Il saute partout,n'écoute plus rien et j'en passe.Quand ce sont ses parents,il donne des gifles à sa mère qui lui en retourne d'ailleurs.Il ne les craint même pas.Et pour l'habiller quel comédie!!!Le pire c'est quand il part à 21h30 car moi je couche mon fils à 20h.Il se met à hurler dans la maison et les parents restent là impuissants.Je le fâche mais il ne me regarde même pas dans les yeux.Je suis à sa hauteur et je suis obligée de lui tenir la tête pour qu'il me regarde et ça devant ses parents.Je pense que c'est un enfant qui aime qu'on s'occupe de lui.Il recherche beaucoup d'affections la journée auprès de moi et il est très mignon.C'est le jour et la nuit.Et je crois que quand il y a quelqu'un qui vient,qui que ce soit,il fait un peu ça pour montrer tout simplement qu'il existe.Car je discute avec les parents et à ce moment je m'occupe moins de lui.Je ne suis pas psy,mais pour mon cas personnel je pense que c'est ça.
#4 03-02-2008 16:41:35
- clochette44
- Membre
- Site Web
Merci timanon, je crois que ces petits anges ont 2 personnalités et qu'ils sont très forts pour nous faire sentir les choses, et ils trouvent très vite les points faibles des adultes. Un enfant veut des limites.
03-02-2008 16:41:35
#5 03-02-2008 17:31:53
Prépares les enfants pour 17h45 .... manteau et chaussures .... comme ça ils sont prêts quand la maman arrive.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 03-02-2008 17:39:42
- myriem
- Membre
Il me semble que beaucoup d'enfts. se comportent ainsi dés que les parents arrivent (enfin plus ou moins). Clochette si l'enft. ne veut pas s'habiller tu n'as qu'a lui dire :"puisque que tu ne veux pas te vêtir et bien je vais te garder pour la nuit et dire à la maman qu'elle peut partir :" De cette façon elle se dépéchera sans doute d'enfiler ses vétements. Tu peux toujours essayer cette statégie. C'est bizarre qu'elle traîne pour s'en aller , en général , ils ont hâte de partir. Moi j'en déduirais qu'elle se trouve bien chez moi. et je le ferai remarquer à la maman.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 03-02-2008 21:31:31
bonsoir les filles
et bien je vois que nous avons presque toute le meme probleme pour ma part j'ai reussi a resoudre le probleme en preparant la petite 10mn avant l'arriver de sa maman et en lui precisant qu'il était hors de question qu'elle me fasse son cinéma quand maman arrive . d'ailleur je l'a testai en lui faisant croire que maman etait la et tous de suite j'avai droit o pleurs et nettoyage des sol a force de se rouler par terre et lorsque je lui disait que je m'etait tromper et qu'elle n'était pas la la petite s'arretait net et alors la je ne me privait pas de lui dire qu'elle etait capricieuse et qu'elle etaitpas belle de faire ça .quand maman arrivait finalement la petit était contente de la voiret elle ne trainait pas pour partir vu qu'elle etait dejas habillée . je precise quand meme qu la maman etait o courant de mon stratageme . courrage ne desepere pas tu finira par resoudre le probleme .
lacop
Pages : 1
Discussion fermée