Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2008 13:50:47

babouchaton
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 5
Site Web

Assistante maternelle de creche familiale

Bonjour à toutes. Voilà mon souci. Je suis employée comme asmat de crèche fa et notre mode de paiement passe à l'heure. or les modifications nous sont très défavorable comparées à celles  émises pour les asmat indépendantes. merci de bien vouloir  m'aider à me disant comment votre employeur vous rémunère et si votre salaire se trouve modifié. Merci pour votre aide à toutes.

Hors ligne

01-02-2008 13:50:47

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2008 14:24:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Assistante maternelle de creche familiale

bonjour,
le statut des ass mat en creche et le notre est different...
pour tout connaitre de notre mode de paiement je t'invite a consulter la ccn en page d'accueil ainsi que les fiches et la rubique infos et articles...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 01-02-2008 14:29:57

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : Assistante maternelle de creche familiale

Bonjour Babouchaton,

Tout d'abord bienvenue sur le forum ...

C'est sympa de venir nous voir ... tu vas pouvoir répondre à toutes les questions que se posent les filles qui hésitent entre rester indépendantes et entrer en crèche familiale ... wink

Ce que je ne comprend pas c'est que vous n'étiez pas encore payées à l'heure .... Dans notre ville, ils avaient adopté ce nouveau mode de rémunération quelques mois avant l'application de la convention....

Dons, si je comprends bien, vous êtes toujours au forfait jours ( probablement 10 heures), non???
Pour nous, le forfait est interdit depuis 2005 ... la mensualisation est obligatoire ....

plus exactement, pour te répondre, oui nous sommes payées à l'heure  ... mensualisation des salaires ... ( = moyenne sur 12 mois). Et nous avons majoration des heures à partir de la 46ème heure par semaine.

Le calcul, sur une année, se fait de la manière suivante :

tarif horaire * nbr d'heures par semaine * nbr de semaines programmées /12 mois

A cela, nous rajoutons les indemnités d'entretien et les repas pour chaque jour de présence effective de l'enfant.

Pour vous, que vous proposent-ils exactement ?

Dernière modification par lili28 (01-02-2008 14:30:45)


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#4 01-02-2008 23:10:45

babouchaton
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Assistante maternelle de creche familiale

lili 28 merci pour vos précisions
Actuellement nous sommes payées au forfait mensualisé !  Nos supérieurs voudraient nous payer sur une base de 36 heures au min (bien sur) avec heures complémentaires jusqu' à 45 puis heures sup. Seulement très peu d'entre nous avons d'heures supplémentaires mais la cerise sur le gâteau c'est le paiement des jours enfants malades à 50% alors actuellement nous avons la base !  Autrement dit nous perdrions une partie de notre salaire. mais l'événement contre lequel nous nous  rebellons est le fait que notre crèche va être fermée pendant 5 semaines au cours de l'année ! Néanmoins nous sommes en négociation et espérons pouvoir modifier ces éventuelles décisions ....
Nous sommes toutes solidaires et cherchons à faire évoluer cette situation
Merci pour toutes vos informations et idées.

Hors ligne

01-02-2008 23:10:45

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2008 00:33:33

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : Assistante maternelle de creche familiale

bonsoir Babouchaton,

Jours enfants malades à 50 %  .... c'est un retour en arrière de quelques années ... car c'était comme cela auparavant....

Je ne suis pas certaine que le fait de vous payer au forfait soit légal ...
Mais bon, ils vont s'améliorer ...

5 semaines de CP imposés ???
C'est les parents qui ne vont pas être contents !!! car un des arguments qui fait penché la balance pour le choix de la crèche fa , c'est justement les Cp ...
avoir le choix des CP ( non imposés par l'ass mat) et toujours une possibilité de remplacement lorsque les congés ne correspondent pas ... ou arrêt ass mat ...
C'est pas très logique tout cela!

sinon, pour comprendre un peu mieux notre mode de fonctionnement (et les différences par rapport aux crèches familiales), je vous invite à lire notre convention  (en cliquant ici)

Bonne lecture wink

Dernière modification par lili28 (02-02-2008 00:35:13)


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#6 15-02-2008 23:21:59

babouchaton
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 5
Site Web

Re : Assistante maternelle de creche familiale

nous avons obtenu l'annulation de la fermeture de la crèche au grand soulagement de nous toutes et de tous les parents car cela posait beaucoup de problème. Quand à notre salaire il va étre au taux horaire comme l'indique la loi de decembre 2006

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB