Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-01-2008 15:34:57
- Galadrielle
- Membre
- Site Web
Combien d'enfants peux garder une Ass Mat
Bonjour,
Hier, mercredi, j'ai emmené ma fille chez l'assistante maternelle, il y avait en tout 2 enfants de moins de trois ans et 3 enfants de plus de trois ans. (aucun de ces enfants sont a l'ass mat), est ce vraiment légal.
Je sias que normalement c'est 3 enfants maxi (4 avec dérogation) mais est ce que les extra scolaire sont en plus de l'agrément pour 3 ???
Merci
31-01-2008 15:34:57
#4 31-01-2008 15:37:48
Re : Combien d'enfants peux garder une Ass Mat
non mais lorsque ton enfant seras scolarisé tu seras contante de voir que ton enfant peut rester chez sa nounou . A toi de voir l'avenir !!!!
maman de 3 enfants 10 , 6 , 5 et ass mat de 3 petit
31-01-2008 15:37:48
#5 31-01-2008 15:57:08
Bonjour,
Hier, mercredi, j'ai emmené ma fille chez l'assistante maternelle, il y avait en tout 2 enfants de moins de trois ans et 3 enfants de plus de trois ans. (aucun de ces enfants sont a l'ass mat), est ce vraiment légal.
Je sias que normalement c'est 3 enfants maxi (4 avec dérogation) mais est ce que les extra scolaire sont en plus de l'agrément pour 3 ???
Merci
c'est effectivement 3max (-3ans) mais il suffit qu'elle ait des derogations et extension. (on peut avoir plusieurs enfants dès l'instant où ils ne sont pas tout le temps ensemble)
au moment de la signature du contrat, ne vous a t'elle pas donné une photocopie de son agrement ? ainsi vous seriez fixé posez lui la question directement
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#6 31-01-2008 16:35:07
bonjour demandez lui pour combien d'enfants elle est agrée elle aurait du vous fournir la photocopie de son agrément al signature du contrat si elle ne la pas fait vous pouvez lui demandez ainsi vous saurez combien d'enfants elle le droit d'avoir
#7 31-01-2008 22:34:55
bonjour... tous depend du nombre d'agrement qu'elle a mais vous etes en droit de lui demander l'attestation de ses agrements et meme : theoriquement elle a l'obligation de vous le fournir lors de la signature du contrat...
comme le dit maia
donc si vous voulez etre rassuree demandez le lui.
#8 01-02-2008 14:25:38
- Galadrielle
- Membre
- Site Web
merci pour toutes vos réponses,
j'ai bien son attestation d'agrément avec mon contrat, il fait mention de "3 places journée".
je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle ne se fasse pas pincer...
#9 01-02-2008 14:29:18
Si elle acceuille des enfants en plus par rapport a son agrement, elle risque de perdre son agrement.
Et pourquoi ne pas en parler a la mpmi, c'est votre devoir aussi.
mais apres s'il y aun probleme, vous pourrez lui faire des reproches pour son depassement.
et les enfats ne sont assures.
Mais penser a votre enfant aussi
Je suis ass mat et si un parent pevenait la pmi, je trouverai cela totalement logique.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 01-02-2008 14:35:12
oui je suis tout a fait d'accord avec agenaise : il y a eu beauoup d'accident chez des ass mats qui accueillaient en plus de leur agrement : si quelque chose arrive a un enfant par manque de vigilence de l'ass mat et que vous avez en connaissance de cause fermer les yeux sur la situation, vous etes aussi fautive....
Vous rendez vous compte : si je ne me trompe pas elle en acceuille 5 au lieu de trois ?!!!! c'est pas un peu le bazarre chez elle, sans indiscretion ?
la qualite d'accueil : merci... j'ai une amie qui travaille chez des employeurs : elle a 4 enfants en garde : et le soir elle est rincee... et pourtant elle n'a pas de tout petits bebes et en plus l'une des petite est super calme...
alors j'imagine meme pas avec 5 en meme temps... dont 2 non declare, non assures : quel irresponsabilite et des parents et de l'ass mat !
#11 01-02-2008 14:36:21
- Galadrielle
- Membre
- Site Web
Agenaise,oui, mais si je la déconce je me retrouve sans nounou, dans ma région, les ass mat sont toutes complètes et il n'y a pas de crèche, c'est la galère totale pour faire garder ses enfants.
Mais çà me rend malade de voir autant d'enfants chez elle car c'est la pagaille totale, et lorsque que je récupère ma fille, elle est sur-excitée. Elle rentre à l'école en septembre, donc plus que 6 mois a tenir , j'ai envie de dire.
merci quand même de vos conseils.
#12 01-02-2008 14:38:54
Biensur vous pensez a vous et votre enfant, mais s'il arrive quelques chose vous ne pourrez rien dire car vous ne dites rien.
Et qu'estce qui compte pour vous, ? la securite de votre enfant ou l'ass mat qui depasse son agrement et risque de fermer les yeux.
ca me depasse de voir cela
Christopher McCandless
#13 01-02-2008 14:41:35
- Galadrielle
- Membre
- Site Web
Ok agenaise, j'ai bien compris. parce que qu'il n'y a rien de plus cher au monde que ma fille.
Merci
#14 01-02-2008 14:44:02
Je ne veux pas vous faire peur, mais vous etes aussi responsable que votre ass mat.
Mais il faut penser a vore fille, et c'est une reaction normale en tant que maman, un enfant est le bien le plus cher pour les parents.
Vous etes dans quel region ?
Moi,je changerai d'ass mat, car on est des professionnelle mais ca n'engage que moi.
Christopher McCandless
#15 01-02-2008 14:47:51
je ne comprends pas que vous cautionnez cela vous vous rendez compte que si il arrive un accident les assurances ne le couvrirait pas , vous pensez a votre enfant si il lui arrive quelque chose vous n'aurez que vos yeux pour pleurer vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas je ne comprend que l'on puisse jouer avec la securité des enfants ayez une conversation avec votre assitante maternelle pour remettre les choses au claires et prevenez la pmi s'est votre responsabilité en tant qu'employeur qui est engagé et vous pourriez etre tenu pour responsable en cas de soucis puisque vous saviez et vous n'avez rien fait
#16 01-02-2008 15:04:06
bonjour
j'ai un agrement pour 3 et une dero pour 3
donc je oeux avoir 6 enfants en meme temps
en ce momment j'ai
1 petit de 12 MOIS
1 de 15 MOIS
2 de deux ans 1/2
et 1 de 4 ans
au mois de mars j'ai un bébé qui va arriver
et je oeux dire que c'est pas du tout le bazar chez moi, avec une bonne organisation les journées se passent tres bien
pour le cas de cette assistante maternelle la pas bien de garder 5 enfants si elle a un agrement que pour 3
elle a cas demander une dero
#17 01-02-2008 15:41:13
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Coucou
On ne donne pas de dérogation comme cela
Il y a qqs années j'en ai demandé une car j'avais un enfant qui allait être gardé en péri et qqn me proposait un bébé.La puéricultrice est venue et m'a dit que je devais privillégier le péri.La maman de cet enfant étant assistante sociale au conseil général,je n'ai pas pu rompre le contrat
La je garde 4 enfants mais que des 4/5 è et je ne les ai jamais en même temps car tous prennent 2 apmidi en 4/5 et vu que le quatrième vient juste les après midi,tt est ok
#18 01-02-2008 16:07:16
Agenaise,oui, mais si je la déconce je me retrouve sans nounou, dans ma région, les ass mat sont toutes complètes et il n'y a pas de crèche, c'est la galère totale pour faire garder ses enfants.
Mais çà me rend malade de voir autant d'enfants chez elle car c'est la pagaille totale, et lorsque que je récupère ma fille, elle est sur-excitée. Elle rentre à l'école en septembre, donc plus que 6 mois a tenir , j'ai envie de dire.
merci quand même de vos conseils.
ben voyons....
moi je serais vous je me mettraisa chercher desuite et ensuite j'explique a la pmi pourquoi je change...
#20 04-02-2008 12:41:04
- bb_35
- Membre
Bonjour,
Un(e) assistant(e) maternel(le) peut garder 1, 2 ou 3 enfants, 4 avec une dérogation. La dérogation n'est pas un agrément "bis". Sa durée de validité ou son renouvellement éventuel n'obéit pas aux principes édictés pour l'agrément. La dérogation est à caractère exceptionnel.
Un(e) assistant(e) maternel(le) peut déclarer 6 enfants maximum.
Bonne journée avec vos p'tits bouts