Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2008 13:46:14

patcyr
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 416
Site Web

je suis exténué par les cris

bonjour
je garde 2 petites de 15 mois et de 11 mois
et une en particulier et trés capricieuse elle crie si un livre tombe et si je lui interdit de jeté des jouets ou livres elle s'assit par terre pleure et cri il ya des jours c'est du matin au soir et voila que la seconde l'imite donc le soir je suis énervé et fatigué ce n'est pas tous les jours
comment faites vous si cela vous arrive!


3d-souris-fromage-2.gif           cigogne-bebe-29532.gif    souris-sur-fromage.gif

Hors ligne

01-02-2008 13:46:14

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2008 13:48:53

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : je suis exténué par les cris

salut
Moi pour l'instant j'ai toujours eu de la chance d'avoir des perles .... j'espère que ça va continuer....
désolé je ne sais trop quoi te répondre...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#3 01-02-2008 14:01:52

Chléa
Membre
Inscription : 09-08-2007
Messages : 80
Site Web

Re : je suis exténué par les cris

Bonjour patcyr, tu auras plusieurs avis; mais personnellement chaque enfant est différent, et il y a certains enfants ou il faudra plus insisté sur les règles que tu souhaites instaurer.
C'est sûr ça ne va pas être facile mais la patience et la persévérance doit faire partie également de notre métier.

Le soir, après le départ des enfants que tu as en garde; je te conseille de t'isoler 15min, voir un peu plus et de te détendre afin de pouvoir reprendre ta vie de famille.
Bon courage!

Hors ligne

#4 01-02-2008 14:51:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je suis exténué par les cris

bonjour,
en premier lieu je serais toi : j'en parlerais au parents : a savoir : est ce qu'elle a le meme comportement avec eux... est ce qu'il y aurait un changement qui fait que... etc etc...
maintenant c'est peu etre un peu de jalousie et cette demoiselle tient a se faire entendre...
as tu demande aux parents comment ils educaient leur enfant ? c'est important que vous soyiez sur la meme longueur d'onde n'est ce pas !
donne nous des nouvelles : et parle a la petite...aussi wink


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

01-02-2008 14:51:29

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2008 15:07:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je suis exténué par les cris

Bonjour,
la demoiselle qui m'en a fait beaucoup voir, me faisait aussi ça à une époque.
Chez elle, ses parents finissaient par céder et moi pas!Donc grosse contrariété de la petite quand j'imposais mes lois! Et pleurs!!!
Maintenant, ça va elle a grandit et ce qui est amusant c'est qu'elle est très affectueuse avec moi.
Pourtant on s'est drolement heurtées toutes les 2, j'ai quand même failli démissionné! mad Et elle a presque usé mon coin tellement elle y a été!
Je te souhaite bon courage, c'est du boulot des petits comme ça, le soir tu es usé!!! Tu ne dois pas changer tes rêgles, et demande comment elle agit chez elle, ça peut effectivement t'aider! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 01-02-2008 15:17:38

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : je suis exténué par les cris

moi j'ai une petite fille (c'est typiqemment que les filles) qui a 2 ans et très caractérielle. C'est elle qui décide si un tel enfant a le droit de mettre un jouet en marche, sinon elle chouine , pour manger elle ose me dire"moi je ne veux pas manger, je veux un yaourth" donc je la prend entre 4 yeux et je lui dit fermement 'ici, chez karyne, c'est moi qui commande et pas une petite fille de 4 ans qui fait encore pipi dans la couche, si tu veux commander tu le faits chez toi mais pas chez moi, donc elle se remet à chouiner et cela dure pendant le temps de garde , c'est à dire 10 heures moins les 2 heures où elle dort! Je trouve qu'actuellement les enfants sont très capricieux car les parents travaillent et ont moins le temps de leur parler, ils cedent!

Dernière modification par karyne (01-02-2008 15:19:25)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#7 01-02-2008 15:24:04

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : je suis exténué par les cris

oui mais je pense qu'a cet age elles sont en recherche des limites.. et je pense que les parents doivent ceder beaucou ... c'est juste une constattion pas un jugement... sur tous les temoignages que j'ai pu lire a ce sujet...
un conseil : ne cede pas et tu verras tout devrait rentrer dans l'ordre


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 01-02-2008 16:19:41

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : je suis exténué par les cris

c'est sûr qu'à l'heure actuelle s'occuper d'enfants n'est pas une sinécure!!Les parents sont beaucoup trop à l'heure écoute et dans certaines familles ce sont les enfants qui décident de tout!

Hors ligne

#9 01-02-2008 16:37:05

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : je suis exténué par les cris

Elle te teste c'est tout ! Ne cèdes pas ! Moi je mets au coin et je lui précise qu'ici c'est moi l'adulte et elle l'enfant et qu'il y a des règles à respecter.

Hors ligne

#10 01-02-2008 16:47:14

patcyr
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 416
Site Web

Re : je suis exténué par les cris

merci les filles je ne lui céde rien maman n'est pas la de la semaine  elle est la que le week end et papa  est en emerveillement devant sa fille
il sait qu'elle crie je lui ai dit  mais on voit qu'elle est la reine donc je fait attention a ce que je dis.....


3d-souris-fromage-2.gif           cigogne-bebe-29532.gif    souris-sur-fromage.gif

Hors ligne

#11 01-02-2008 16:58:09

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : je suis exténué par les cris

Bonjour !

Pour ma part je coupe toute conversation avec l'enfant qui cri par caprice et qui ne veux pas entendre les explication que je donne à la raison pour laquelle j'interdit telle ou telle chose. Je veux qu'ils comprennent que ce n'est pas une manière de communiquer.

Je demande aux parents de faire pareille. Ceux la risquent d'être ennuyé plus tard avec leur petite reine à la maison. Les enfants se comportent différemment selon les personnes s'en occupent ils savent s'adapter. Alors courage ne lâche pas le morceau. Elle finira par te respecter.

wink


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

#12 01-02-2008 18:42:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je suis exténué par les cris

Il m'est arrivé quand l'enft  comprenait bien de faire comme lui et je l'imitais . avec une petite voix je faisais pareil avec les jouets il faut dire qu'ils étaient assez surpris et s'interrogeait surtout lorsqu'ils étaient calmes. Et après je sentais qu'il réfkechissait ds leur petite  "caboche". Je prenais leurs jouets et les jetaient et ils allaient les ramasser en disant non , non,.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 02-02-2008 23:10:06

sété
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 43
Site Web

Re : je suis exténué par les cris

En ce qui me concerne, je garde un petit garçon de  1 an qui hurle quand on l'emmène :  exemple au point rencontre, ou chez une autre assistante maternelle. Et depuis hier, il hurle quand une personne "qu'il connait, bien entendu"  vient me rendre visite.  Quel comportement dois-je adopter ? Cela devient un vrai problème pour tout le monde y compris les autres enfants dont j'ai la garde. C'est un enfant très possesif mais j'aimereais beaucoup que cela cesse.

Dernière modification par sété (02-02-2008 23:11:29)

Hors ligne

#14 02-02-2008 23:19:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je suis exténué par les cris

sété a écrit :

En ce qui me concerne, je garde un petit garçon de  1 an qui hurle quand on l'emmène :  exemple au point rencontre, ou chez une autre assistante maternelle. Et depuis hier, il hurle quand une personne "qu'il connait, bien entendu"  vient me rendre visite.  Quel comportement dois-je adopter ? Cela devient un vrai problème pour tout le monde y compris les autres enfants dont j'ai la garde. C'est un enfant très possesif mais j'aimereais beaucoup que cela cesse.

Bonsoir,

ca fait combien de temps que tu l'as cet enfant ?
Si c'est recent, il faut un temps d'adaptation et les enfants ont différents. Et d'autre qui sont un peu sauvage, mais avec le temps et en le rassurant ca passera.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 02-02-2008 23:22:15

sété
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 43
Site Web

Re : je suis exténué par les cris

Cela fait  1 an, c'est déjà très long pour une période d'adaptation. Je n'ai pas l'impression que ce soit du caprice car il est vraiment malheureux, pour qu'il soit rassuré, il doit être constamment dans mes bras.

Hors ligne

#16 04-02-2008 10:37:12

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : je suis exténué par les cris

salut, je garde depui 1 an un petit de 15 mois tres capricieux, chez lui la maman cede beaucoup, chez moi c'est niet. il se jette en arriere en pleurant a la moindre contrariétée donc j'ai une cabane en toile ou j'ai installée des coussins et c'est "la cabane a caprice" s'il me fait le coup je le prend et le dépose dedans pour qu'il ne se fasse pas mal et le reste du temps je le laisse pleurer et ca dure 1mn puis fini. De toute facon dans ces cas la il me rejette donc crie donc quand ce seras fini on verras et je m'ocupe d'autre chose sans m'enerver car s'il vois que je m'enerve il joueras avec et ca deviendrais un petit pouvoir. Perseverance et surtout ne pas ceder mais je suis ok il y a des jours durdur!!!


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#17 07-02-2008 18:20:40

minina
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 6
Site Web

Re : je suis exténué par les cris

Je dois dire que tu m'as bien fait rire Myriem!!! J'imagine bien la scène!
JE viens de poster un message aujourd'hui sur le forum parents justement à ce propos.
Je suis une maman en manque d'ass mat dans la région et donc on a engagé une nounou au domicile qui vient avec son petit garçon. Et contrairement à ce qui a été dit avant, ce n'est pas ma fille qui fait les caprices (au contraire) mais le petit garçon (22 mois). Il crise pour tout, ne supporte pas le "non" et en plus se moque bien de nous lorsqu'on lui dit de ne pas faire quelque chose. En fait, en particulier avec sa maman. Avec ça du coup elle passe beaucoup de temps à le réprimander, le remettre à sa place et notre petite fille très sage s'occupe un peu seule avec n'importe quel petit objet et n'a pas beaucoup de place pour s'exprimer. On se demande justement (la nounou et nous les parents) comment faire pour essayer de calmer les ardeurs du petit criseur? Des tuyaux??;)

Hors ligne

#18 13-02-2008 00:16:58

corchloya
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 30
Site Web

Re : je suis exténué par les cris

Moi, personnellement, je leur dis :

- Tu as le droit de ne pas être d'accord
- Tu as le droit de pleurer

Mais nous
- on a le droit de ne pas vouloir t'entendre hurler
- on le droit d'être au calme.

Alors tu vas dans la chambre, tu pleures et hurles comme tu veux et quand tu te seras calmé alors revient vite.


Et si l'enfant revient toujours en pleurant, je n'hésites pas à le remettre dans la chambre (facile car plein pied chez moi, sinon trouvez un endroit isolé des autres)

Vraiment ca marche.

C'est un conseil que nous avons eu en formation.

Hors ligne

#19 13-02-2008 00:40:29

mag81
Membre
Lieu : albi
Inscription : 22-01-2008
Messages : 182
Site Web

Re : je suis exténué par les cris

c'est ce que je fais avec mon fils, c'est vrai que ça calme le caprice mais il en recommence un juste après.... c'est bien d'être dans la chambre je t'embête et après je joue.... alors maintenant il va dans notre chambre car au moins là y a rien à faire il peut réfléchir et se calmer.... il ne faut pas d'intérêt à la punition ou l'isolement et il ne faut pas céder sinon on se fait "bouffer"


maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB