Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-01-2008 15:17:19
Re : vie de famille avec 1 acceuil de 12h00
salut,
pour ma part, chaque soir je finis entre 19h et 20h, donc si j'attend pour faire manger mes enfants, à quelle heure iront ils au lits ? déjà qu'ils sont très autonomes, ils se débrouillent pour la douche (le + grand aide son petit frère), j'ai pas vraiment une heure fixe pour passer à table mais les parents sont prévenus, leur bb ne manque de rien mais il ne faut pas qu'ils s'attendent à me trouver en train de jouer avec leur boutchou à une heure si tardive, sinon je leur dit qu'ils peuvent aller voir ailleurs.....et je fais cela depuis 2 ans car avant j'attendais...jusqu'au jour ou je me suis rendue compte que les parents buvaient l'apéro avec des amis avant de venir chercher leur fille !( je ne travaille plus avec ) et surtout mes enfants étaient plus petits donc moins autonomes ! avec les années d'expérience, on s'endurcit !!! mais c'est sûr si je trouve un contrat qui finit plus tôt après ceux que j'ai actuellement , je signe !! car ça envahit vite l'intimité d'une famille !!pour le peu que le petit se trouve bien et refuse pendant 20 minutes de partir ! mais il y a les heures, l'entente avec la famille..plein de critères qui entrent en ligne de compte.et puis j'ai travaillé pendant 12 ans dans le commerce donc les horaires atypiques je connais et j'ai eu la chance de trouver une nounou qui accepte mon fils jusqu'à 21h c'était une perle !!!alors c'est un peu ma façon de la remercier de rendre se service à mon tour aux parents qui en ont besoin !!mais c'est certain avant de signer il faut réfléchir
un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit
30-01-2008 15:17:19
#22 30-01-2008 16:18:25
Dans les crêches, il y a nettoyage des jouets, parcs... pendant la sieste des enfants... et des gens aussi spécialement payés pour le faire. Chez nous : on fait TOUT ! et vous oubliez une chose : à 13 h on est encore au "boulot" : jusqu'à 18 h, 20 h et plus pour certaines, entre 12 h 14 h, on ne va pas non plus faire nos courses ou faire les soldes ou aller déjeuner au resto avec une amie !!! On a le droit aussi à des pauses !!!!!!!! Si j'ai choisi d'être libérale chez moi c'est aussi pour pouvoir assumer tout le reste avec un mari très peu là !! On est aussi des adultes et même si on adore les enfants que l'on garde, je n'ai pas envie de jouer avec eux de 7 h le matin jusqu'à 20 h le soir !!! Jouer seuls et s'ennuyer aussi un peu développent l'imagination !! Un peu gonflé cette puér !! qu'elle vienne prendre notre place quelques mois !! Je suis sûre elle, qu'à 17 h, elle est rentrée chez elle et certains ou tous les mercredis ou vendredi après midis, elle prend ses rtt !!!
#23 30-01-2008 17:25:42
bonjour !
quand j'ai accepte un contrat finissant à 19h30/20h, j'avais bien expliqué aux parents ce que dit garonne, donc le petit mangeait le soir avec nous devant la tele, et si mon mari voulait la regarder avant il en avait totalement le droit (il est quand meme chez lui)
les PE qui mettent leur petit chez une a.m recherchent le cote "familial" donc c'etait selon les regles et habitudes de ma famille. ceci dit je n'ai jamais eu de soucis car les a.m par chez moi ne prennent pas de contrat apres 17h30 donc les parents n'avaient pas vraiment le choix
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
30-01-2008 20:20:22
#25 31-01-2008 09:06:39
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'accueille le premier enfant vers 6 h 20 le matin et les derniers à 18 h 30, toute la semaine, y compris le samedi. Dans ma commune la majorité des assmats refusent de travailler les week end et parfois aussi les mercredis. J'estime que je peux bien ne pas tout le temps jouer avec les enfants que je garde (ils peuvent aussi jouer ensemble) à certains moments de la journée ou faire une pause café quand j'en ai envie (c'est bien l'un des avantages de notre métier) car les journées sont longues ! et à part les "petites" tâches ménagères indispensables pour garder une maison propre pour l'accueil des enfants, je ne fais rien d'autre. Je fais tout le reste le soir ou le dimanche (y compris les courses, puisque les parents ne m'autorisent pas à sortir).
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#26 31-01-2008 12:17:44
coucou,
alors voici mon experience de petite fille gardee par une nounou pas tres serieuse...
Mes parents nous recuperaient tard et quand ils arrivaient, on etaient a table avec tout le monde sauf que nous n'avions rien a manger!! Elle refusait de nous donner a manger, meme si mes parents payaient. Ma is on devait etre a table!!
Je m'en souvient encore 25 ans apres...
Pour mon experience d'ass mat, je n'ai jamais eu de contrat qui finissait tard, alors je ne sais pas trop, mais ta famille ne doit pas payer le fait que tu travailles a la maison!
Mets toi bien d'accord avec les parents.
Bon courage pour ta premiere journee de boulot
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#27 31-01-2008 13:05:10
bonjour a toutes et merci de vos temoignages il ai vrai que l acceuil se fait rapidement je n ai rencontrer les parents qu une fois 1h30 donc apres le tour de la maison il ne rester pas beaucoup de temps pour repondre a mes et a leurs questions ,je fais 1 matinee d adaptation demain et samedi matin et ensuite on signe le contrat ,la maman vient de retrouver du travail et reprend lundi!
je vais noté mes questions pour etre sure de ne rien oublier avant de signer en faite je sais meme si la petite mange avec nous le soir je n y avais pas penser comme c est la maman qui fournit les repas!!!ce serait le mieux pour elle car apres je trouve que ca fait et je ne me vois a table avec ma famille pendant qu elle attend!
pour ce qui de l entretien de la maison je pensais faire le grand menage,le repassage le week-end et le petit entretien et les repas pendant la sieste et me garder 1 peu de temp pour l ordi. et mes lectures!!
car le soir je me voit laver par terre a 20h30!
je prefere me detendre devant un bon film des journee de 12h00 c est long il faut se detendre un peu !
voila pour aujourd hui!!
et merci a vous toutes je me sens moins stresser !!
#28 01-02-2008 16:23:38
Salut les filles
Mon organisation : Le matin acceuil du bb et de la petite. A 9h j'amène mon fils et la petite à l'école. Quand je rentre à la maison je joue avec le bb, je le couche vers 10h et pendant sa sieste je prépare le repas du midi. Je fais un peu de ménage car elle dort beaucoup. A midi je la fait manger et je la laisse jouer seul pendant que je mange ou je la laisse sur sa chaise haute avec un bout de pain,mais pendant le repas je regarde les infos et les parents sont au courant.A 13h je vais chercher mes 2 autres petits bouts à l'école toujours avec le bb et au retour à la maison nous jouons tous les 4. A 14h tous le monde au lit pour une sieste et pendant ce temps je prépare le repas du soir aprés les siestes je me consacre qu'aux enfants, à 16h le gouter aprés jeux. A 17h départ de la grande. A 18h resieste de la petite (car c'est un bb de 9 mois) Pendant la sieste je douche mon fils ou c'est mon mari. A 19h repas de la petite et de mon fils et à 20h départ du bb.
Et tous au long de la journée la télé est éteinte sauf au moment des repas et la journée je met la radio pour me faire un fond sonore mais les parents sont au courant.
#29 01-02-2008 18:40:34
bonjour a toutes ,j ai demarrer ma matinee d adaptation et tous ses biens passer;cette apres-midi j ai signer le contrat avec la maman et lui ai proposer de faire diner le petit avec nous en faite elle n avait pas oser me le demander elle avait peur que cela me fasse trop mais pour le petit ces mieux que de nous regatrder et d attendre 20h30 d etre rentrer pour manger; pour la télé pas de probléme puisque cela reste raisonnable et que toute la journee je ne la met pas!!!
voila je suis assez contente et je commence lundi!
#30 01-02-2008 19:26:36
bonsoir !
et bien voilà, tout est bien qui fini bien
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas