Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2008 11:24:16

grégoire
Membre
Site Web

lettre de l'employeur au conseil général

Bonjour, un de mes anciens employeurs a envoyé au médecin de la PMI dont je dépends et au Conseil Général une lettre violente  et non-fondée à mon égard , c'est pour me punir de lui avoir dit un matin de ne pas avoir changé la couche de son enfant. Elle connaît un conseillé général et veut me faire retirer mon agrément. Cela fait 6 ans que je suis assistante maternelle, j'ai eu 2 enfants d'institutrices et d'autres, je suis sereine. Ne trouvez-vous pas bizarre qu'elle ai eu pour son enfant une place immédiate en crèche? Que dois-je faire. Dois-je rentrer dans son jeu en portant plainte pour diflamation? Je dois ajouter aussi qu'elle a retiré son enfant du jour au lendemain, je n'ai même pas pû ainsi que mes enfants et mon mari lui dire au revoir et lui aussi petit père n'a pas compris. Merci pour vos conseils. C'est une situation douloureuse.

Dernière modification par grégoire (01-02-2008 11:31:15)

01-02-2008 11:24:16

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2008 11:45:35

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : lettre de l'employeur au conseil général

bonjour : je serais toi deja j'appellerais la pmi (puer ) pour tester l'ambiance....
et leur donner ta version des faitrs....
comment as tu appris qu'elle avait ecrit si c'est la pmi qu'en disent ils ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 01-02-2008 11:50:04

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je te conseil de préparer et devancer ta déffence, il est fort probable que tu soit convoqué,pour expliquer le problm!
sache aussi que l'on ne retire pas un agrément comme cela, il faut avoir fait une faute grave (violence ect----) la ce n'est pas le cas!
mais as toi de te protéger, peut être même de faire des attestations par voisins ou autres parents employeurs qui eux ne te reprochent rien!
en tout les cas n'attend pas pas contact de ton coté aussi!
je te souhaite bon courage! protèges toi smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 01-02-2008 11:55:47

grégoire
Membre
Site Web

Lorsque j'ai reçu ma lettre de préavis, j'ai appelé l'infirmière de la PMI pour lui dire ce qui s'est passé, càd il n'y a jamais eu de discussion avec la mère c le papa qui me parlait. En fait j'ai touché un point sensible et ils se sont vexés alors que toute autre maman et papa auraient accepté cette remarque. Moi aussi j'ai des informations par quelqu'un de haut placé et je sais ce qui se passe entre cet employeur et le Conseil Général. Le médecin de la PMI m'a convoquée, elle m'a écoutée au téléphone, elle a déjà son idée.

Dernière modification par grégoire (01-02-2008 12:26:07)

01-02-2008 11:55:47

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2008 12:00:31

grégoire
Membre
Site Web

Merci les filles. Je suis très confiante! J'ai mon fan club derrière moi.

#6 01-02-2008 15:37:02

véro95
Membre
Site Web

bonjour,
je suis passée par là il y a quelques mois suite à ma démission, les parents ont envoyé à la pmi une lettre se plaignant de plein de chose non fondée, en faite que j'tais une très mauvaise assistante maternelle. J'ai été convoquée par la pmi, elles ont écouté par version des faits, elles m'ont relaté tout ce qui m'était reproché.
Il y a eu une enquète de faite et depuis cette affaire est classée sans suite.
Tu sais on n'enlève pas un agrément comme cela !!!
par contre ne te laisses pas faire
bon courage

#7 01-02-2008 15:43:36

myriem
Membre

D'après ce que je lis j'ai l'impression qu'il lui fallait un prétexte pour pouvoir avoir une place à la crèche et puis si on y réflèchi bien si il y avait une place de disponible il ne fallait pas qu'elle traine et a pu trouver ce ptétexte bidon pour te retirer l'enft. et ainsi profiter de l'aubaine de la crèche. Car tout de même on ne retire pas du jour au lendemain pour une remarque . ça me donne cette impression en te lisant.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 01-02-2008 15:56:54

nalilou
Membre
Site Web

Je suis passée par des menaces aussi.Saches que les pmi sont souvant du coté des nounous.Si aucunes preuves ne leur est fournies il diront comme cela a ete le cas pour moi que les parents sont un peu bisards.Et surtout ils ne donneront aucune suite,mais ils gardent un oeil sur ton travail pour s'assurer qu'il n'y a aucun soucis.Courage je suis sur que cela va s'arranger.

#9 01-02-2008 16:32:30

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

dis aux parents que tu as plein d'amies  TRES HAUT PLACEES dans.......le forum !
on ne retire pas un agrément comme ça parce que "on a dit que...à quelqu'un de bien placé"
ça veut dire quoi bien placé?........n'importe quoi !

suit les conseils de patchouli et appelle la pmi pour en savoir un peu plus.

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#10 01-02-2008 16:56:46

garonne
Membre
Site Web

véro 95 il m'est arrivé la même chose que toi tout ca parce que j'ai démissionné. Y a pas eu de suite non plus mais la puér m'a bien cassée lors de l'entretien (c'est un cas ici) alors que je n'avais rien à me reprocher. Elle a horreur des démissions. Elle pratique l'abus de pouvoir et le chantage... et pour l'instant on ne peut pas faire grand chose. La prochaine fois qu'elle revient pour mon renouvell dans 2 ans, je la recevrais avec un témoin et je note mot pour mot ce qu'elle dit ! Ici la pmi fait l'autruche et refuse d'intervenir, il faut toujours dire que tout va bien ! J'envie celles d'entre vous qui peuvent s'adresser à des pmi responsables !!

#11 01-02-2008 16:58:58

roe57
Membre
Site Web

bonjour tu as rien a te reprocher alors courage .

#12 01-02-2008 17:00:25

milou
Banni(e)
Site Web

et bien bonjours l'ambiance!!!
à coté ma puer est une perle.....
bon courage smile

#13 01-02-2008 18:06:44

myriem
Membre

Garonne tu dis que tu noteras tout ce qu'elle dit devant témoin bien mais n'oublie pas de noter tes réponses aussi. Mais en principe on se souvient de ce que l'on a dit . tu as raison mais je ne sais si c'est si facile à faire dis plutôt au témoin de l'écrire car tu ne pourras pas écouter  , répoondre en réfléchissant à ce que tu réponds et noter ça fait beaucoup. Ou alors dès qu'elle est partie tu notes tout. Je l'avais fait et noter l'heure d'arrivée et de départ.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#14 01-02-2008 18:09:41

myriem
Membre

Une phrase me vient a l'esprit sur le texte de Grégoire : " Quand on veut se débarrasser de son chien , on l'accuse de la rage : "

#15 01-02-2008 20:06:19

garonne
Membre
Site Web

merci Myriem de tes conseils : mais j'étais secrétaire dans mon ancien métier et j'écris très vite et avec abréviation alors... mon mari qui fait des entretiens, c'est lui qui m'a conseillé de faire cela car ca a tendance à destabiliser quelque peu la personne en face de toi et du coup elle fait plus attention à ce qu'elle dit. cette dame profite du fait qu'on est seule face à elle pour ... mais moi aussi j'ai fais des études et crois moi la prochaine fois, je serais brève et concise dans mes réponses sans me laisser démonter. Je viens de faire 3 ans de théâtre et ca aide !

#16 01-02-2008 20:09:46

garonne
Membre
Site Web

sur ce, je suis ravie qu'on puisse parler de nos difficultés sur ce forum, je sais maintenant qu'il y en a d'autres comme moi et vive internet ! bon wk les filles et bises à toutes !

#17 01-02-2008 20:51:15

grégoire
Membre
Site Web

Les filles je vais tout vous avouer cet employeur est infirmière, elle a mis le maire du village en demeure pour une histoire de lavabo dans son cabinet,  elle a perdu des patients car elle les envoie balader. Je peux quand je le veux moi  apporter des preuves de son mauvais caractère en demandant à ces personnes des attestations.  Honnêtement elle n'est pas bien avec elle même, elle rejette sa souffrance sur les autres et elle devrait savoir comme elle est dans le milieu que c'est une maladie et que ça se soigne.

Merci à toutes les filles pour votre soutien et merci pour ce site.

Dernière modification par grégoire (01-02-2008 21:33:11)

#18 07-02-2008 20:07:24

megagigi
Membre
Lieu : méru
Site Web

garonne a écrit :

véro 95 il m'est arrivé la même chose que toi tout ca parce que j'ai démissionné. Y a pas eu de suite non plus mais la puér m'a bien cassée lors de l'entretien (c'est un cas ici) alors que je n'avais rien à me reprocher. Elle a horreur des démissions. Elle pratique l'abus de pouvoir et le chantage... et pour l'instant on ne peut pas faire grand chose. La prochaine fois qu'elle revient pour mon renouvell dans 2 ans, je la recevrais avec un témoin et je note mot pour mot ce qu'elle dit ! Ici la pmi fait l'autruche et refuse d'intervenir, il faut toujours dire que tout va bien ! J'envie celles d'entre vous qui peuvent s'adresser à des pmi responsables !!

Bonsoir
moi aussi j'ai eu le meme souci, le PMI ma complétement ignoré en me disant que les problèmes entre Assmat et parents ne les concernaient pas. Heureusement pour moi j'ai eu les bon conseils de ma formatrice (stage), du service juridique de la boite de mon mari et du soutien des parents de l'autre petit loup que j'acceuille

#19 08-02-2008 12:36:04

borninca
Banni(e)
Site Web

Bonjour,
J'ai démissionné aussi car les parents étaient malhonnêtes et irrespectueux, la RAM nous a reçu pour nous expliquer et a pris ma défense en leur expliquant leur mauvais comportement vis-à-vis de moi et de ma famille et en les menaçant de Prud'hommes.Du coup, ils vont payer tous les arriérés et étaient vraiment honteux.La RAM a été géniale, j'ai à peine ouvert la bouche, avec les bulletins de salaire, c'était suffisant comme preuve(pas de mensualisation-des écarts de salaire de 200 euros d'1 mois à l'autre...frais d'entretien proratisables...)LA TOTALE!

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB