Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-01-2008 15:08:47
Re : savez vous si ....?
En effet, si il est puni ce n'est pas la fin du monde,mais comme dit myriem, j'ai l'impression qu'il est un peu le bouc emissaire de la maitresse
je verrais bien d'ici un mois ou deux si ça change, car la maitresse doit partir en congé maternité et sera remplacé,je verrais bien a ce moment la,si ça change quelquechose ou pas....
En fait, je voulais juste savoir si on avait droit de les priver de récré, c'est quand meme le seul moment ou ils peuvent se detendre
Les punitions je ne suis pas contre ,mais qu'elles soient justifiées,et ne croyez pas que je donne "toujours" raison a mon fils...loin de la !!!!
29-01-2008 15:08:47
#22 29-01-2008 15:19:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
le mien aussi a été puni, privé de récré , coupable à 100%, il n'a pas nié, mais il a eu le culot de me dire:
" C'est cool, maman d'être puni ( il avait un certain nombre de lignes à copier) avec .... (son meilleur copain) on va pouvoir rester au chaud, trop de chance!"
Lui et son copain au chaud pendant que les autres se gelaient avec le vent, la pluie et le froid...
Je me suis dit que là le prof avait raté son coup!!!
Et quand il a refait froid après, mon fils a été demander une punition au prof pour pouvoir rester au chaud! ....!
Depuis, plus une seule punition, ou il a été très sage, ou le prof a compris que ça n'avait pas le résultat voulu!
Tout ça pour dire que les punitions n'ont pas les mêmes impacts suivant les enfants!
#23 29-01-2008 15:43:28
moi mon fils a quelque fois été privé de récréation et je lui ai toujours dis que la prochaine fois il ferait attention si le maitre ou maitresse le puni c est qu il le mérite et ce n est pas moi qui vais aller voir a 16h30 le maitre ou la maitresse pour de explications sauf si vraiment jele juge necessaire
de nos jours un maitre ne peu pas donner une santion sans que les parents rouspètent ou porte plainte
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
#24 29-01-2008 15:52:36
bonjour
c'est sûr que s'il a fait une bêtise il doit être reprimandé ou puni mais de récréation ils n'ont pas le droit. Enfin dans ma commune où j'ai une amie prof des écoles ils n'ont pas le droit (je sais je me répète mais...)
vas voir son institutrice et parles lui !!!!
reviens nous dire
bizzzzzz
29-01-2008 15:52:36
#25 01-02-2008 15:37:00
mais où va-t-on ? je reviens car ton post me fait penser à l'actualité..un prof qui s'est fait insulté par un gamin de 11 ans, a perdu son sang froid et l'a giflé et maintenant il va passer en correstionnelle ??je ne suis pas d'accord avec la gifle mais par contre la sanction est lourde pour le prof, sa carrière est brisée et si on creuse un peu le gamin , ses parents ont peut être toujours contredit les sanctions des maitresses en primaire... alors t'emballe pas car nos "anges" si on les écoute c'est jamais eux, comme le dit l'une de nous entre d'autres termes ça lui fera les pieds à ton ange! , même si c'est pas lui...il apprendra ce que c'est que l'injustice. il en tirera certainement une bonne leçon;
un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit
#26 01-02-2008 15:56:35
- myriem
- Membre
Mais dis-nous Brunette est-ce qu'il l'a fait la punition de laver toutes les tables ou que la sienne , on est vendredi a-t-elle eu lieu la sanction ??
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#27 01-02-2008 17:18:24
vous avez entendu cette histoire du prof qui a donne une gifle a un enfant de onze ans qui l'avait traite de co---rd. malheureusement pour lui le pere de l'enfant est gendarme, il a depose une plante contre le profqui a fait 24h de garde a vue. voila ou cela peut mener de soutenir sont enfant, un gamin de 11 ans peut insulter son prof sans que celui ci reagisse. mais où va t on? pour mes enfants j'ai toujours tenu a ce qu'ils effectue leurs punitions(lignes ou autre) meme s'ils n'etait pas coupable. seulement je faisait remarquer ensuite a l'instit qu'il y avait eu une injustice et cela n dehors de la presence de mes enfants. afin que le prof devalorise a leurs yeux.
excusez si je reprend la meme histoire que nizou, mais j'avais oublie de lire la 2eme page du post.....
Dernière modification par tatiezozo (01-02-2008 17:22:48)
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#28 01-02-2008 17:29:45
#29 01-02-2008 17:32:32
kikou c'est délicat , moi je serais pour que tu ailles directement parler avec l'instit et ton fils cette aprés-midi rien de tel que le dialogue sinon je sais que les lignes sont devenues interdite mais pour ça aucune idée
Des lignes .... à 6 ans .....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#30 01-02-2008 17:48:21
- myriem
- Membre
c'est bien ce que j'avais pensé : sur le coup l'instti. était peut-être un peu sous la colère et ensuite a adapté la punition la plus juste. Et que demande le peuple ! ton fils était fier. Des lignes à 6 ans ne sont peut-être que 2 lignes ou recopier 2 ou 3 fois un mot. Les enfts ont une façon d'interpréter parfois excessif à ce qui leur est demandé.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."