Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2008 17:48:43

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

temps d'adaptation je sais pas comment ca se passe

Bonjour,  pour un bébé de 2 mois et une maman triste comment doit sorganiser les temps d'adaptation. Est ce que les parent doivent rester pendant ces temps ou il doivent partir moi je penssais faire lundi 1H mardi 2h mercredi 3h jeudi 4 vendredi 5h vous en penssez quoi?


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

01-02-2008 17:48:43

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2008 17:57:53

enzoflo
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 38
Site Web

Re : temps d'adaptation je sais pas comment ca se passe

moi je pense qu'ils faut qu'il te laisse le bb 1h la première journée et toute une demi-journée le lendemain à mon avis ça ne sert à rien de faire 1h+1 tous les jours...c'est la maman qu'il faut rassurer pas le bb en fait...et sans les parents la garde, sinon ça n'a aucun intérêt, parcontre tu peux leur dire qu'ils peuvent appeler pour savoir si tout va bien, que tu restes à leur disponibilité
bon courage

Hors ligne

#3 01-02-2008 17:58:24

lafioranadou
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 24
Site Web

Re : temps d'adaptation je sais pas comment ca se passe

Coucou c'es très bien de faire comme ca.pr le premier jour c'es toi qui voit moi le premier jour je demande au parents de rester et si vraiment ca se passe bien ils me le laisse une heure.a 2 mois l'adaptation es plus facil qu'a 8 ou 9 mois.ca devtai bien se passer c'es pr les parents que c'es souvent le plus difficil a cet age la donc il faut en parler avec eux ils se sentiront rassurer de voir comment tu agit avec le petit bout.

Hors ligne

#4 01-02-2008 18:09:55

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : temps d'adaptation je sais pas comment ca se passe

Dacord je vais faire comme ca 1h le premier jour et une demis journé pour le reste de la semaine est ce que sur une semaine ca sufira ou il faut faire plus Je dirais a la maman quelle peut m'appeler a tout moment pendant ladaptation si elle ne se sens pas bien


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

01-02-2008 18:09:55

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2008 18:12:40

evetheve
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 8
Site Web

Re : temps d'adaptation je sais pas comment ca se passe

Ma mère -assistante maternelle depuis 18ans- m'a toujours conseillé de voir avec les parents. Si tout s'est bien passé lors des essais il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal par la suite. Bien sur que si tu souhaites refaire un essai ou si c'est les parents qui le souhaitent tu continues mais faut pas que ça s'éternise non plus, sinon ça entretien l'anxiété...bises

Hors ligne

#6 01-02-2008 18:33:43

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 852
Site Web

Re : temps d'adaptation je sais pas comment ca se passe

bonjour
oui a cette age la plus facile qu'avec un bébé de 8 ou 9 mois je pense qu'il faut que tu fasse comme tu dit 1 h le premier jours ensuite une matiné ainsi de suite  bon courage ....

Hors ligne

#7 01-02-2008 19:05:39

guyguybdu44
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 24
Site Web

Re : temps d'adaptation je sais pas comment ca se passe

le temps d'adaptation est a chacun si tu vois que la maman a du mal a quitte bébé tu doit faire une adpt d'environ 2semaines si tu l'acpte.
1er semaine tu peux remplir les papiers avec elle est bébé .ex:venir un matin pendant 30 mn, puis un autre jour de la meme semaine un apm de 1h le temps d'une sieste ,maman est la et vous pouvez parler du rythme du bébé et finir les papiers .
2eme semaines elle emménee bébé  et reste 5 a 10 mn puis part et revient 1h après la 2 fois tu le garde la matin,la 3 pour un biberon midi, 4 pour une sieste et l'adp se fera en douceur pour le bébé, toi et la maman tu doits précise sa lors de la première rencontre.
moi je fonctionne comme sa avec tt les parents que j'ai rencontre je leur explique mon mode de garde.

Hors ligne

#8 01-02-2008 19:07:34

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : temps d'adaptation je sais pas comment ca se passe

Je remercie tout le monde pour toutes ces présieuse information


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#9 01-02-2008 19:10:40

guyguybdu44
Membre
Inscription : 01-05-2007
Messages : 24
Site Web

Re : temps d'adaptation je sais pas comment ca se passe

as tu fais la premiere formation??
si non je peux t'envoyer se que nous avons realise a la formation

Hors ligne

#10 01-02-2008 19:43:12

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : temps d'adaptation je sais pas comment ca se passe

Non je n'ai pas encore fait la formation et merci pour les renseignement


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#11 02-02-2008 19:06:58

renka
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 57
Site Web

Re : temps d'adaptation je sais pas comment ca se passe

Bonjour,
Je suis en formation depuis le 21 janvier et je termine le 7 fevrier, nous avons parler de l'adaptation de l'enfant.
Jusqu' à 2 ans, elle doit ce faire en 3 temps au même endroit dans la maison, (exple : sur canapé) sans la présence d'autres enfants.

- Jour 1 : présence de la mère, assmat et l'enfant, 1/2 heure 3/4 heure pas plus.
De préférence au moment du repas, biberon pour les plus petit. C'est la mère qui nourrit l'enfant devant l'ass mat.
C'est très important pour la maman qui confie son bébé pour la première fois à quelqu'un qu'elle ne connaît pas.

- Jour 2 : pas spécialement le lendemain, mais 2 jour après.
Présence de la mère, l'ass mat et l'enfant, 1/2 heure 3/4 heure.
Toujours au même endroit, et au moment du repas.
Là, c'est l'assmat qui nourrit l'enfant en présence de la maman.

- Jour 3 : ( 2 ou 3 jours plus tard)
Uniquement l'assmat et l'enfant pendant 1/2 heure 3/4 heure pas plus.
L'ass mat nourrit l'enfant.

Cette adaptation est souvent plus importante pour la maman, elle se sent en confiance, car elle sait comment vous aller donner à manger à son enfant, pendant qu'elle sera au travail.

Et le jour 4 : vous pouvez garder l'enfant 8 h sans aucun problème.

Cette adaptation à été réalisé par plusieurs assmat qui ont confirmé que cela c'était passé sans problème.

Voilà, si ca peut vous aider.
a+ wink


Maman de 4 filles, agrée pour 3 ptits bouts

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB