Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2008 20:42:38

lolo18
Membre
Site Web

Mensualisation pour 4 mois

Bonjour,

j'ouvre un nouveau post, car nouveau problème.

donc je mets mon fils à partir du 6 février  chez l'ass mat. Et ce jusqu'à fin fin.

J'ai bien compris que ce sera un CDI (sur le contrat, peut-on mettre une date de fin et où le préciser)?
   Quelle type de contrat, année complète ou incomplète (il n'y aura aucune vacances pendant la période).
   Si jamais, on se met d'accord pour qu'elle ne travaille pas les 2 mai  et le 9 mai (pont), comment cela ce passe t-il ? sont-ils payés quand même, ou retiré de ses CP?
   Le mois de février sera calculé au réel car incomplet.
   Par contre, la mensualisation commence le 1er mars (c'est un samedi), et devrait se terminer le 29 juin ou le 30 juin (dimanche ou lundi). Je n'arrive pas a avoir des semaines entières (17 pleines +1sam+1 di+1 lundi)
Comment faire ?

Merci de vos réponses

01-02-2008 20:42:38

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2008 23:19:30

nini57950
Membre

Re : Mensualisation pour 4 mois

Bon soir,

J'ai été dans le même cas que toi....Même si tu as besoin d'une assistante maternelle pour 4 mois, tu doit établir un CDI que tu résilieras en juin par une lettre  en recommandé 15 jours avant la fin du contrat (envoyée la lettre en AR le 16/06 pour licencier l'assistante le 30/06.

Je vous conseille d'utiliser la mensualisation sur une année incomplète, si votre nounou ne garde pas ton enfant pendant les deux semaines de vacances scolaires en avril. Si c'est votre cas:

Pour le mois de février :
Nb d'heures par semaine*taux horaire brut= salaire brut
A ce salaire brut, il faut déduire les charges sociales pour avoir le salaire net.
A ce salaire net, tu rajoutes les frais d'entretien, de repas, kilométriques..pour connaître le salaire net à verser.

Pour mars à Juin (mois pleins) :
nb d'heures par semaine*taux horaire brut*36/12= salaire brut mensualisé
On soustrait le montant des cotisations salariales et sociales, puis on rajoute les différents frais pour avoir le salaire net à payer.
A la fin du mois de juin, il faudra lui reverser en plus les congés payés = 10% des salaires brut de février à juin. Il n'y a pas d'indemnité de licenciement car c'est un CDi de moins d'un an.
Pour les deux jours fériés, je ne peux pas t'aider.
Il serait préférable d'utiliser la pajemploi pour la déclaration des salaires.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu...Mais si tu as des doutes va te renseigner auprès d'une PMI, ils seront répondre à tes questions.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB