Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2008 01:44:57

fredaurel34
Membre
Site Web

Modèle d'avenant

Bonsoir,
je viens de réaliser que je faisais partie de ces parents "suiveurs"... ceux qui laissent le soin à leur nounou de gérer les papiers. Sauf que je me suis penchée sur la chose et il y a plein de choses que je voudrais maintenant piloter. Alors j'ai plusieurs questions :
-je n'ai pas le double du contrat en ma possession, est-ce normal ?
-ma nounou me donne un récap du salaire net à payer sous forme de fiche de paie : ne serait-ce pas à moi de le faire ?
-on modifie le nb d'heure par semaine, il faut donc faire un avenant : est-ce à moi de le faire et si oui avez vous des modèles svp ?
-de même, la nounou a apparemment choisi la méthode des 10% en plus par mois pour le règlement des CP (me l'a imposé du fait de mon ignorance et ça tombe bien finalement car ça me paraît le plus simple, la mensualisation se calculant sur une année incomplète). Le contrat commençant en février, et elle prenant 5 semaines de CP en 2008 (1 en avril, 3 en août, 1 en déc) et moi payant 10% suppl tous les mois à ce titre, cela signifie qu'il s'agit de CP par anticipation et si oui comment formuler ceci dans le contrat ?
-ma nounou est super et je ne veux pas qu'elle croit que je ne lui fais pas confiance ; je veux juste maîtriser un minimum les choses, ne pas ma faire avoir et ne pas la léser. Dois je établir une feuille de paie et si oui avez vous un modèle adapté à mon cas ?
Un GRAND MERCI pour vos réponses...
Une maman de jumelles paumée (un peu)

02-02-2008 01:44:57

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2008 02:14:06

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Modèle d'avenant

coucou
-pour le contrat....je devrais dire LES contrats...vous devriez en avoir meme 2 en votre possession...1 pour chaque fille....

-pour le recap' elle peut vous le donner....mais c'est à vous d'etablir LES fiches de paie (encore 1 pour chaque fille smile

-c'est à vous d'etablir les avenants (encore 1 pour chaque fille) wink
en voici un modele
http://www.assistante-maternelle.biz/an … ntrat.html

-oui ce sont des cp par anticipation (il suffit de stipuler dans LES contrats que vous acceptez cette methode )

-vous pouvez etablir vos fiches de paie ( 2 car 2 filles smile ) sur le site de l'urssaf...cependant si vous beneficiez de la paje...pajemploi vous enverra des bordereaux pour etablir une attestation de salaire..qui elle sera commune aux 2 filles...

j'espere avoir répondu en partie à vos questions....

mais n'oubliez pas... 2 enfants =2 contrats distincts = 2 mensualisations = 2 bulletins de salaire....

big_smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 02-02-2008 02:59:35

fredaurel34
Membre
Site Web

Super sympa merci !
Pour les fiches de paie, il y a un truc qui me turlupine. Si ma nounou prend une semaine en avril (notre contrat débute en fév), cela signifie qu'elle prend des congés non encore acquis n'est-ce pas ? et je dois donc noter sur la fiche de paie la période de vacances (du... au ...) ?
et je remplis la ligne congés payés par le brut * 10%, tous les mois la même chose et le même montant en fait ?

#4 02-02-2008 12:29:57

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

....si vous payez les 10% chaque mois  vous indiquez 2.5 j dans la case cp...
le montant des cp sera 10% du salaire mensuel etabli lors du calcul de la mensualisation ,mais s'il y a des heures complementaires ce sera sad salaire mensuel+montant heures complementares ) + 10%

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

02-02-2008 12:29:57

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2008 15:57:35

fredaurel34
Membre
Site Web

Re,
Merci de m'avoir répondu... En fait je comprends qu'en choisissant la méthode par anticipation, j'indique 2.5 jours dans la case "congés payés du mois". Et au fur et à mesure des mois, dans la case "congés acquis année", je calcule le cumul ? mais apparemment c'est le cumul entre mai et juin de l'année suivante...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB