Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2008 12:11:09

nounou50
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 38
Site Web

pouvez vous m aider ?

J ai un soucis avec un des parents dont j acceuille l enfant.J ai un forfait sur année incomplete de 2.5 jours par semaine (lundi apres midi,mardi et jeudi) .Ce mois ci j ai eu un rdv sur une journée d acceuil de cet enfant j ai donc pris une journée qui doit etre deduit de la mensualisation jusque la tout va bien la maman a pris un lundi pour elle et ne ma pas mis l enfant (pour moi le salaire est maintenu) j ai travailler en plus un vendredi matin et un vendredi entier (pour moi ces heures la doivent etre des heures complementaires ) .La maman ma  compté les heures que j ai fait ma deduit la journée que j ai pris normal mais ma deduit la journée qu elle a pris .Je lui ai dit qu elle devait me la payé que c etait ecrit dans le contrat.Mais elle ne trouve pas ça normal donc elle paye pas.En plus lors de la modification du contrat en octobre elle s est tromper sur le nombre d heuure de garde .Je la garde 24h45 et elle a marqué 25h15 donc elle me dit de m estimer heureuse qu elle me paye 2h par mois en plus
Je vais faire un avenant au contrat en rectifiant le nombre d heure mais je recherche un texte ou il est ecrit que l on est renumeré a partir de l heure ou arrive l enfant jusqu a l heure ou par lenfant avec sa mere car regulierement elle arrive 15 minutes plutot et par 15 minute plutard et ça elle ne le paye jamais.J aimerai aussi trouvé un texte ou il est ecrit que si les parents viennent chercher leur enfant plutot que l heure prévu au contrat il doivent quand meme payé la journée prévu  .Il faut que je fasse mon avenant le plus precis possible.
Si vous aviez ça ce serait genial.
merci a toutes

Hors ligne

01-02-2008 12:11:09

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2008 12:14:09

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : pouvez vous m aider ?

salut
je pense que tout ça tu peux le trouver dans la convention... wink


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#3 01-02-2008 12:16:12

nounou50
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 38
Site Web

Re : pouvez vous m aider ?

non j ai regarder mais il ne stipule pas que notre travail commence a partir du moment ou l enfant arrive et jusqu a ce qu il reparte.Ou alors j ai mal lu.

Hors ligne

#4 01-02-2008 16:06:14

nalilou
Membre
Inscription : 29-01-2008
Messages : 313
Site Web

Re : pouvez vous m aider ?

Il faut le marquer sue le contrat comme ca tu es sure de toi.Je voudrais te dire aussi que tu vas finir par entrer en conflit avec eux.Quand les problemes commences cela devient vite inssuportable, alors preserve toi et fait attention a toi.Bon courage

Hors ligne

01-02-2008 16:06:14

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2008 17:38:20

nounou50
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 38
Site Web

Re : pouvez vous m aider ?

merci nalilou de ta reponse je vais faire un avenant ou tout sera ecrit et si elle ne l accepte pas soit elle me licencie ou je donne ma dem car ce n est pas la premiere fois qu elle contredit la convention elle avait meme chercher une autre ass mat et n ayant pas trouvé elle me la laissé.L année derniere elle ma reprocher mes 3 semaines de congés payés que j ai pris en juillet.

Hors ligne

#6 01-02-2008 17:59:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : pouvez vous m aider ?

C'est indiqué dans la ccn

Art 6 durée de l'accueil

· Accueil journalier
Principes :
- le salarié bénéficie d’un repos quotidien de 11 h consécutives minimum.
- dans la profession, la durée habituelle de la journée d’accueil est de 9 heures.
- l’accueil journalier débute à l’heure prévue au contrat et se termine à l’heure de départ du
parent avec son enfant.

Hors ligne

#7 02-02-2008 12:22:20

nounou50
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 38
Site Web

Re : pouvez vous m aider ?

ou mais quand les parents arive 15 minutes avant l heure prevu au contrat doit on les compter? ce serait occasionnel ça ne me generait pas mais c est presque tout les jours.En plus elle ne me fait aucun cadeaux la preuve meme une journée qu elle doit me payer elle refuse.

Hors ligne

#8 02-02-2008 12:32:49

doudoudidi
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 53
Site Web

Re : pouvez vous m aider ?

nounou50 a écrit :

ou mais quand les parents arive 15 minutes avant l heure prevu au contrat doit on les compter? ce serait occasionnel ça ne me generait pas mais c est presque tout les jours.En plus elle ne me fait aucun cadeaux la preuve meme une journée qu elle doit me payer elle refuse.

s'ils arrivent plus tôt ils faut faire un avenant, sinon tu n'ouvre pas avant l'heure. c'est dure mais faut pas se laisser faire, moi, s'il arrivent avant l'heure je leur compte en plus.

Hors ligne

#9 02-02-2008 18:11:49

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : pouvez vous m aider ?

nounou50 a écrit :

ou mais quand les parents arive 15 minutes avant l heure prevu au contrat doit on les compter? ce serait occasionnel ça ne me generait pas mais c est presque tout les jours.En plus elle ne me fait aucun cadeaux la preuve meme une journée qu elle doit me payer elle refuse.

Bonjour si elle arrive 15 minute avant l'heure prevue au contrat tu n'est pas obligée de lui ouvrir la porte tu la laisses dehors jusq'a l'heure prevu si elle te fait une remarque tu lui dit que tu n'etais pas prete et s'est tout quand tu lui aura fait le coup une ou deus fois elle finira par comprendre sinon tu les rajoutes a la fin du mois sur ton salaire

Hors ligne

#10 02-02-2008 18:59:25

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : pouvez vous m aider ?

bonjour !
je vais vous paraitre dure mais si les parents arrivent en avance ils trouvent porte close, tant pis s'ils ne sont pas contents ! pour l'instant ça n'est arrivé que 2fois de suite, si la 3eme fois il pleut, peut etre comprendront ils !
je leur dis bien dès le depart que je me leve en fonction de l'heure d'arrivee du 1er petit, je sais combien de temps il me faut pour tout preparer, c'est pratiquement à la minute pres, mais je fonctionne ainsi et ils le savent.
tes PE ne te font pas de cadeaux, d'apres ce que je lis, pourquoi leur en ferais tu ? dasn la vie c'est donnant/donnant
bon week end !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#11 02-02-2008 19:23:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pouvez vous m aider ?

si elle arrive 15 min avant elle te doit ces 15 min wink
c'est ds la cc
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 03-02-2008 22:54:48

nounou50
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 38
Site Web

Re : pouvez vous m aider ?

merci a toutes pour vos reponses ça fait chaud au coeur. J ai preparer un avenant au contrat pour rectifier la 1/2 heres qu elle avait compter en trop et j ai tout repreciser dedans ainsi que les dates de mes congés payés pour cet été car l année dernire elle m a reprocher d avoir pris 3 semaines .
merci a toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB