Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2008 13:51:21
- cheyenne330
- Membre
- Site Web
Question sécurité cuisine pour l'agrément
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique pour cette question...
Je vais prochainement faire ma demande d'agrément.
J'ai une cuisine ouverte, ouverte sur une partie du salon et ouverte de l'autre coté sur le couloir d'entrée de l'appartement.
Du coté du couloir d'entrée, il y a une porte, je fermerai donc tout le temps cette porte, mais je n'ai pas de clé. Faut-il que la porte soit fermée à clé pour la sécurité des enfants au point de vue de l'agrément??
D'autre part, pour le coté salon, pourrais-je mettre une barrière de sécurité pour empécher les enfants d'y aller au lieu de mettre bloque-portes, bloque-tiroirs, sécurité four, ou cela risque de ne pas etre assez aux normes sécuritaires cette barrière pour l'agrément?
Merci
Dernière modification par cheyenne330 (02-02-2008 13:51:45)
02-02-2008 13:51:21
#2 02-02-2008 14:23:01
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Re : Question sécurité cuisine pour l'agrément
Bonjour Cheyenne,
Concernant la porte côté couloir je ne peux pas te répondre mais si la porte est déjà fermée, c'est déjà important ! Au pire si l'AS dit qu'il faut que ça ferme à clefs, tu pourras en mettre une !
Côté cuisine : moi aussi j'ai une cuisine ouverte sur le salon mais j'ai un bar américain (je sais pas si c'est ton cas ?!). L'AS m'a obligée à mettre des bloque-portes, bloques-tiroirs, pas de sécurité four par contre, plus une barrière de sécurité au niveau du passage salon/cuisine. Double sécurité oblige selon l'AS !
Tu n'es pas obligée d'avoir tout "aux normes" à la 1ère visite de l'AS, tu recevras un courrier "négatif" à la mise en conformité puis tu auras 2 mois pour faire ce qu'il faut (c'est la procédure que j'ai eu). Puis 2ème visite...!!
Dernière modification par elsatreab59 (02-02-2008 14:27:44)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#3 02-02-2008 14:37:33
- cheyenne330
- Membre
- Site Web
Merci elsatreab59,
Ce qui m'embete, c'est comment fixer une barrière de sécurité pour le passage salon/cuisine, le passage est trop grand, pourtant il y a déjà un meuble pour réduire l'espace de passage mais c'est encore trop grand, les barrières ne sont pas assez grandes par rapport à l'ouverture alors comment faire?????
Oui, ça fait encore 2 mois à attendre lol, c'est déjà long comme ça, et si j'ai tout mis aux normes avant 2 mois, je peux les rappeler pour leur dire que j'ai tout mis aux normes et que je peux recevoir la visite???
#4 02-02-2008 15:05:34
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Dans ton cas, je pense que comme tu n'as pas de bar américain, les bloques-tiroirs et placards ainsi que le protège-four devraient suffir, mais je ne peux pas te le garantir malheureusement et ça dépend aussi de l'AS. Dans tous les cas, si ta maison est "entièrement aux normes" il te faut suivre la procédure normale :
- demande d'agrément en LRAR (ex perso le 26/09/06)
- accusé de réception de la LRAR par le Conseil Gal (ex le 10/10/06)
- courrier pour 1er entretien avec AS (ex le 16/10/06)
- convocation à la réunion d'informations (ex le 27/10/06)
- réponse après commission au Conseil Gal agrément ou refus (ex le 20/12/06) et si refus délai de 2 mois pour mettre en conformité
Je te souhaite d'aboutir à ton projet, tu ne le regretteras pas !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)