Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2008 20:00:26
pourquoi????
coucou,
alors pourquoi etes vous devenu ass mat?
moi perso apres mon congé parental,j'ai repris le boulot mais j'ai pas trouvé d'ass mat qui acceptait mes loulous le samedi alors j'ai laisse mon boulot et je me suis convertie en ass mat et aujourd'hui je m'eclate dans ce que je fais!
maman de 2 enfants (6 et 4 ans) et ass mat de 2 ptits mecs
01-02-2008 20:00:26
#2 01-02-2008 20:09:25
- pauline245
- Membre
- Lieu : Haute Garonne
- Site Web
Re : pourquoi????
Salut,
Mon dossier passe en commission jeudi 7 février, j'ai eu la visite de l'ass sociale qui m'a donné un avis favorable(pour 2 agréments) donc ca m'a rassuré un peu. Pour répondre à ta question j'ai tjs voulu faire ce métier depuis petite je voulais être avec les enfants, au début c'était institutrice que je voulais faire mais avec le temps jme suis rendu compte que je préféré les 0- 3ans, j'ai gardé plein d'enfants en baby sitting en suivant des études dans la petite enfance, à 18ans j'ai fait du périscolaire 2ans et depuis 2ans je suis nounou à domicile(fin de contrat fin juillet) je m'éclate mais envie de réaliser mon rêve !!!! A 23ans en couple et sans enfant ( pas encore mais pour bientot!!) j'espère devenir des votres au plus vite.... réponse bientôt !!
#4 01-02-2008 21:33:43
- cindy86530
- Membre
- Site Web
Bonsoir, moi J’ai voulu être assistante maternelle car je voulais travailler au contact d’enfant mais je préfère privilégier l’enfant en répondant à chacun de ses besoins ce qui n’est pas possible dans une crèche ou une école maternelle car il y a trop d’enfant et peu de personnel. C’est pour cela que je me suis dirigée vers se magnifique métier.
bisous à tous
Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)
01-02-2008 21:33:43
#5 01-02-2008 22:28:14
- NOUNOU62218
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Et bien moi c'est pour pouvoir m'occuper moi-même de mes deux filles (elles grandissent tellement vite) mais en même temps j'adore pouponner et les enfants nous le rendent tellement bien qu'on se sent vraiment utiles, et puis pas de patron derrière le dos pour nous raler sans cesse dessus LOL.
#6 01-02-2008 22:35:43
- myriem
- Membre
eh bien pour moi : mes enfts etant autonomes je voulais me rendre utile ne sachant pas quoi faire et il faut le dire apporter ma participation financière au ménage ou argent de poche suivant salaire. Ne pas me sentir dépendante de qui que ce soit. Ma vie se résumait a attendre une émission de télé et je ne supportais pas.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 01-02-2008 23:19:58
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Alors moi je ne voulais pas donner mon fils a garder a quelqu'un d'autre que MOI ,je pleurai sans arret.Heureusement que toutes les mamans ne réagissent pas comme moi.Alors j'ai commencé a garder les enfants de mes copines puis j'ai eu mon 2 eme fils et mon 3eme (ils sont raprochés) et j'ai continué avec les enfants des copines et la j'ai demandé mon agrement car mes enfants sont rentrés a l'ecole et j'avais des demande pour des ptits bouchons .Mon ainé a 20 bientot et j'ai toujours des bébés ,c'est genial
#8 01-02-2008 23:30:20
bonjour, moi je viens juste d'envoyer mon dossier pour me faire agréer maintenant j'attends le coup de fil pour les rendez vous. J'ai choisi ce métier car je suis éducatrice et que j'ai souvent entendu des mamans débordées par leur enfant handicapés, sans un moment pour souffler.... Et j'ai un peu de mal avec les "chefs". Je me suis donc dit que ce serait bien d'être indépendante tout en bossant avec des enfants... et de préférence "inadapté". Il n'y a aucun lieu d'accueil pour les enfants "différents" dans les structures ou tout du moins pas assez de place. Voilà pourquoi je choisi ce métier
maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier
#9 01-02-2008 23:35:23
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Auparavant je travaillais dans la restauration, avec un poste "à responsabilités", des horaires très incompatibles avec la vie de famille (pas de week end, horaires décalés etc) et un salaire pas au prorata du sacrifice que je faisais et pour couronner le tout avec des trajets. Assmat j'y ai longuement réfléchis avant de sauter le pas mais mon entourage m'en dissuadait. Personne ne pouvait comprendre que j'abandonnais un poste avec "une fonction hiérarchique" pour devenir une assmat "accessible à tout le monde". Mais je ne regrette vraiment rien, aujourd'hui je revis, je participe enfin aux repas de famille, aux sorties et surtout je profite enfin de mon mari et de mes enfants que je pouvais ne voir auparavant qu'une heure par jour ou pas du tout ! Mais il ne faut pas oublier de dire que j'ai toujours eu "un fluide" avec les enfants et que depuis toute petite c'était une évidence pour moi d'en avoir et de travailler essentiellement auprès d'eux. Je suis bien contente de m'être écoutée !!
Dernière modification par elsatreab59 (01-02-2008 23:37:10)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#10 01-02-2008 23:37:48
- myriem
- Membre
pour Mag. Dans une certaine région qui n'est peut-être pas la tienne tu serais la bienvenue pour t'occuper d'enfts handicapés tu pourrais peut-être affirmer ton choix en le spécifiant auprés du cg de ta région.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 02-02-2008 10:34:44
myrien... je crois que la situation est un peu la meme dans toute les regions. Quand j'ai fait la réunion d'information la pédiatre de la PmI m'a sauté dessus pour connaitre mon expérience, savoir si j'étais vraiment motivé, me dire comment présenter les choses... je suis restée 3/4H de plus avec elle... donc je ne sais pas de qu'elle régions tu parles mais dans la mienne aussi je suis la bienvenue. Je vais déjà défendre mon choix devant la puer et l'as et après en fonction je ferais un courrier au cg
maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier
#12 02-02-2008 16:45:40
coucou,
alors moi je travaillais dans l'immobilier, monde derequins, et sans horaires. Quand ma 1ere puce est arrivee, j'ai pas eu envie de sacrifier ma vie de famille alors, j'ai decider de devenir ass mat, comme ca je peux profiter d'elle et de sa soeur depuis, et travailler.
Toute la famille y a gagner et beaucoup. Le sacrifice financier valait largement le coup.
Dernière modification par fabisasha (02-02-2008 17:19:57)
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#13 02-02-2008 16:50:44
"passer mon salaire entre la nounou et les impots"
quand tu seras de l'autre coté du mirroir tu comprendras oh combien cette façon de voir est crispante pour une assmat
1- le salaire est compensé par les aides caf-paje
2- ils ouvrent droit à un credit d'impot .
#14 02-02-2008 16:54:35
- cheyenne330
- Membre
- Site Web
Salut!!
Alors pour ma part, j'ai fait une formation d'auxiliaire de vie car je souhaitais travailler au domicile des parents en gardant leurs enfants, mais pas question de faire du ménage!! et puis ma fille est arrivée plus tot que prévue ( en fin de formation) et j'ai décidé de m'occuper entièrement d'elle pendant 1an, j'ai beaucoup réfléchi à savoir si je souhaitais aller travailler chez les gens en gardant leurs enfants et en emmenant ma fille avec moi ( avec leur autorisation) ou si je faisais une demande d'agrément, et puis j'ai gardé à quelques reprises, le petit garçon de ma voisine chez lui, avec ma fille, et finalement j'ai opté pour la garde des enfants chez moi, pour laisser ma fille dans son milieu, et pour me sentir plus à l'aide en m'occupant d'autres enfants chez moi, avec tout mon matériel de puériculture, mes objets etc...
Je vais bientot envoyer ma demande d'agrément en espérant qu'elle soit acceptée
#15 02-02-2008 17:08:18
- sandrine81
- Banni(e)
- Lieu : Quelque part dans l'isére
- Site Web
Salut,alors pour ma part, tout d'abort j'adore les enfants,m'amuser avec eux, sortir au parc.Ensuite j'ai un enfant de 4 ans et j'ai beaucoup galérais pour le faire garder quand j'avais un travail, je vivais seul avec lui et c'était dur, en+je voulais m'occuper de lui car il me manquait beaucoup quand je travaillais toute la journée et le soir c'était la course.J'aime bien être chez moi aussi alors si je peut aider les parents à garder leurs petits c'est un plaisir.Bisous
bonjour à toute, j'ai 27 ans et un enfant de 4 ans et future asmat.
#16 02-02-2008 17:19:22
4i,
je n'avais pas realiser, je crois en fait que mon vrai probleme etait de laisser ma puce a quelqu'un d'autre que moi.
Desolee, c'est vrai qu'en tant qu'ass mat ma phrase n'est pas tres valorisante... Je vais modifier tout de suite pour ne plus nous faire insulte. Encore une fois desolee
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#18 02-02-2008 18:16:31
- bisounours
- Membre
- Lieu : dans ma cabane au canada
- Site Web
eh bien moi, je suis devenue assmat, comme ça. J'avais une copine qui le faisait et un jour elle avait trop de demandes, elle m'a dit puisque tu cherches du boulot , je veux bien t'envoyer une maman, j'ai dit pourquoi pas? et ça dure depuis 15 ans, j'avoue que ce n'est pas rose tous les jours, des fois je me dis pourquoi pas autre chose mais je reviens vers les bout'choux et j'adore les voir grandir!!
il ne faut pas faire ça pour l'argent car c'est vrai qu'on se remplit pas les poches.
nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!
#19 02-02-2008 18:27:18
pour moi, qui suis encore en attente de la reunion d'information , c'est une autre motivation. j'ai 3 enfants mais qui maintenant sont grands : 18,17 et 13 ans (j'ai 48 ans)
je me suis toujours occupée d'eux avec grand plaisir ayant arreté de travailler pour suivre mon mari lors de sejours professionels à l'etranger. tout au long de nos déplacements, j'ai recherché des activites avec les enfants (les miens et les copains) et maintenant, ça y est, on s'est installé dans le sud et tout naturellement quand j'ai voulu travailler je me suis tournée vers le metier d'assistante maternelle!
#20 02-02-2008 20:50:24
je crois que je suis comme certaines d'entre vous : je ne trouvais pas d'assmat pour ma puce, alors je suis devenue assmat ! j'en suis fière, et je suis très heureuse de garder des petits bouts. j'avais déjà fait du baby-sitting dans ma jeunesse (lol!!!) et je suis tata une douzaine de fois, alors les bébés, je connais !!!!
la vie passe trop vite...