Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2008 02:53:29
désapointée par le comportement de mon assistante maternelle
toute nouvelle, je me lance car ça me trotte dans la tête et je ne sais pas quoi faire : je viens d'embaucher une nouvelle as maternelle, une dame que j'ai connu pendant mon congé mater ; elle vient d'avoir son agrément et mon enfant est son premier emploi ; elle semblait vraiment s'intéresser à mon fils. elle a commencé très rapidement, et dès le premier jour le gros doute : je lui confie mon fils dans la poussette et l'accompagne un bout de chemin et elle me raconte qu'elle s'est disputé avec son mari, qu'il a failli la tuer il y a 4 ans, qu'il a déjà battu son fils de 14 ans (tuméfactions sur le visage), et tout ça d'un air détaché ! j'ai pris peur, je lui ai dit que surtout son mari ne touche pas à mon fils. elle a tenté de me rassurer (je dis bien tenter) ... une semaine plus tard je vais chercher mon fils, ma nounou était énervée, sa fille de 6 (toujours très speed) visiblement l'énervait depuis un bout de temps, et bien elle l'a giflée au visage ; j'en suis restée stupéfaite ! en plus elle est super maniaque, elle a élevé la voix sur ma fille de 7 ans, hier, car les deux petites trottinaient entre le salon et l'entrée, (franchement sans faire de bêtise, des enfants quoi !) ; j'ai peur pour mon fils, je me dis que ce n'est pas un milieu favorable à l'épanouîssement (trop de violence); de plus, ça peut paraitre bête, mais à chaque fois que je le récupère le soir, je rentre dans le salon, il n'y a aucun bruit, pour seule lumière une petite lampe de salon, enfin bref, pas de vie dans cette maison ! dites moi ce que vous en pensez, est ce moi qui (inconscient) trouve tous les défauts de la terre pour ne pas faire garder mon petit BB !
c'était un peu long mais il fallait que je vide mon sac
02-02-2008 02:53:29
#2 02-02-2008 08:50:15
Re : désapointée par le comportement de mon assistante maternelle
bonjour
oui je vous comprends au niveau de la violence, la si vous avez un doute il ne faut pas continuer le contrat
- pour ce qui est des deux petites qui trottinaient entre le salon et l'entrée c'est une autre affaire, beaucoup d'assistante maternelle vous dirons que c'est penible de voir les freres et soeurs et meme certaine fois les parents, courir dans la maison souvent avec les chaussures au pied pas toujours propre alors que nous meme on esseye de toujours tenir le sol propre,la je pense pas que se soit le faite d'etre maniaque, mais plus une question d'hygiene
surtout quand nous avons des petits qui se trainent
- pour votre 3 em question vous recuperez votre enfant à heure fixe?????????????
si c'est le cas surement que votre assistante prepare l'enfant au depart, je pratique de la meme façon, mes petits partent à la meme heure donc , 10 mn avant, je l ets les chaussures, prepare les sacs
on range les jouets et la on fait un petit temps repos
style chanson et livre
comme ça quand les parents arrivent il n'y a pas de gros probleme de depart
j'espere vous avoir un peu aidé,mais le mieux est d'en discuter avec elle
bon week end
#3 02-02-2008 08:54:44
Bonjours
Je suis nounou et aussi maman. Je ne crois pas que c"est ton inconscient qui te pertube il faut absolument que tu changes de nounou, vu ce qu'elle te dit plus ce que tu remarque chez elle,tu ne dois prendre aucun rique.Cela me semble assez risqué.J'accueil plusieurs enfants et quand les parents arrivent nous avons souvent du mal a discuter car il y a de l'annimation dans la maison comme tu dis se sont des enfants .En plus si tu reste dans cette situation tu ne pourras avoir l'esprit tranquille en partant et les enfants vont le sentir.Pour le bien etre de tous prend la bonne decision.Bon courage et donne de tes nouvelles pour la suite.
#4 02-02-2008 10:30:05
bonjour,
juste une question ton fils est il en train de faire quelque chose comme lire ou faire du coloriage quand tu arrives? ca peut expliquer le calme. je comprends tes doutes surtout après ce que ta dit ton assmat à propos de son mari. Personnellement, quand j'ai fait garder ma fille par une ass mat (elle a 6 ans maintenant), je n'avais pas trop confiance alors une fois je suis venue chercher ma fille plus tôt.... elle était assise devant la télé devant une émission pour adulte (elle avait 18 mois) du coup j'ai eu une explication et comme rien ne changeait ma fille est partie en halte garderie. Essaie d'en discuter avec elle
maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier
02-02-2008 10:30:05
#5 02-02-2008 10:44:10
je comprend tout à fait que des enfants qui font du bruit alors que l'on essaie de discuter ça énerve, mais je vous assure vraiment que là, sa fille et la mienne ne faisait pas plus de bruit que cela ; ma fille, et je ne dis pas ça pour me vanter, est vraiment très respectueuse et calme ; à la maison, elle le sait, on ne crie pas, car je ne suis pas un modèle de patience et moi les cris ça me stresse ! alors elle le sait. je suis plutot autoritaire, un peu trop même, mais là les filles ne nous dérangeait pas ! je sais aussi qu'elle s'était disputé avec son mari car après mangé il s'était assis sur un fauteuil du salon sans mettre la housse de protection et ma nounou lui a fait remarquer qu'il avait les mains sales et qu'il allait les tâcher !
d'autre part, j'ai essayé d'installer un climat serein, mais dès que l'on parle argent, elle se bloque ! je viens de lui dire qu'à compter de cette semaine, elle ferait un quart d'heure de moins par jour, ce qui correspondait à l'heure supplémentaire que je lui payais toutes les semaines, mais qu'au final comme je ne l'utilisais pas, il me semblait que nous pouvions faire un avenant au contrat pour la supprimer ! elle n'a plus décroché un mot ; en plus hier en faisant ma déclaration à la paje, je me suis rendue compte que je dépassais 5X le smic horaire brut et que par conséquent je n'avais pas droit aux aides ; je dépasse de 20cts ; je lui ai dit mais elle ne m'a pas proposer de revaloriser son tarif ; on ne travaille pas pour la gloire, mais il n'y a pas que l'argent nonplus dans la vie !
merci pour votre soutien .... je pars en mairie chercher la liste des as mat des communes avoisiantes !
#6 02-02-2008 10:52:37
mon fils a 4 mois, et dès qu'il se réveille et pleure elle lui donne son biberon, si bien qu'elle lui a donné son 4ème biberon et dernier de la journée a 16h30 et voilà ! mon fils et plutot du genre goulu, il mangerait toutes les heures 210 ml ; pour lui donner de l'eau on est obligé de lui doner à la cuillère sinon au biveron il croit que c'est un repas et ne s'arrête plus de boire ! elle le gave ! je lui ai expliquer qu'il n'avait pas faim que c'était surement un rot qui le gênait (il rote pendant 3h après le bib) ou alors parce qu'il a du mal à s'endormir tout seul (c'est notre faute !) ; elle ne m'écoute pas et insiste et le gave ; là ou je ne suis pas daccord c'est que c'est un gros pépère et que ça ne lui fait pas du bien du tout tout ça ; souvent il vomit 3h après le bib ! c'est tout de même pas normal ! elle ne veut pas le laisser pleurer ! elle m'a aussi dit qu'il s'était endormi tout seul dans son cosy, qu'elle lisait à coté de lui et qu'elle a tourné la tete et il s'était endormi ! je ne suis pas as maternelle mais ça m'interpelle ! un petit bout de 4 mois on l'éveil ou s'il est fatigué on le couche dans son lit, ou on le promène, on ne le laisse pas dans un cosy comme ça ... suis je trop exigeante ?
#7 02-02-2008 10:55:25
- cindy86530
- Membre
- Site Web
Je te conseil de l'enlever toute suite car elle n'a pas à giler ton enfant et vu le contexte familiale violent t'on enfant le ressentira bon courage à toi
Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)
#8 02-02-2008 11:00:17
il faut que vous vous sentiez en confiance avec cette nounou
discutez en franchement!!!
sinon rompez le contrat tant qu'il en est temps (periode d'essai ??).
perso je preferai une maman franche qui rompt qu'une qui reste avec une confiance male placee...
car d'apres moi c'est essentielle à une bonne relation pour le temps qe nous avons a passer ensemble... pour le bien etre du petit bout...
car c'est de cela qu'il s'agit en premeir lieu....
pour ce qui est du changement c'est simple:
vous lui presentez un avenant elle accepte ou refuse et ds ce dernier cas vous la licenciez....
vous avez signé un contrat de travail qui à la base vous convenez à toutes les deux... vous comprendrez qd meme sa reticence à en changer....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 02-02-2008 11:16:19
bonjour
il est vrai que c'est dur de trouver la personne à qui l'on donne son ou ses enfants
d'abord le coup de coeur et puis l'administratif et de succroit la difficulté de trouver un "tata nounou" disponible.
je suis militaire et je déménage très souvent et donc de change souvent de nounou
j'en ai vu de toutes les couleurs !? et lorsque cela n'allait pas j'ai toujours changé très rapidement.
N'hésitez pas changez si vous avez un doute vous ne ferez qu'accroitre le mal être de votre petit qui ne vous sentira pas sereine du coup lui non plus. Bon courage. et changez pour de la tendresse !
#10 02-02-2008 12:18:47
coucou c'est encore moi.J'ai vue tes dernier messages vraiment trouve une autre nounou car cela ne peut pas aller ,tu es devant un probleme que tu vas peiner a regler.Plus tu attend plus se sera penible.Il faut trouver une personne en qui tu auras confiance et surtout qui te parleras avant tout du bien etre de bebe et non de ses problemes de famille.La priorit" c'est l'enfant,la nounou doit apporter les soins que les parents desirs,heures des bib, sieste eveil .Ce n'est pas a la nounou de poser ses regles .A bientot et bon courage pour tes recherches.Nalilou
#11 02-02-2008 18:52:51
il faut que vous vous sentiez en confiance avec cette nounou
discutez en franchement!!!
sinon rompez le contrat tant qu'il en est temps (periode d'essai ??).
perso je preferai une maman franche qui rompt qu'une qui reste avec une confiance male placee...
car d'apres moi c'est essentielle à une bonne relation pour le temps qe nous avons a passer ensemble... pour le bien etre du petit bout...
car c'est de cela qu'il s'agit en premeir lieu....
pour ce qui est du changement c'est simple:
vous lui presentez un avenant elle accepte ou refuse et ds ce dernier cas vous la licenciez....vous avez signé un contrat de travail qui à la base vous convenez à toutes les deux... vous comprendrez qd meme sa reticence à en changer....
bien sur je comprends sa réticence, mais l'emploi d'une as mat ce n'est pas une petite dépense, et son salaire elle le mérite comme tout salarié, ceci dit lorsque l'employeur ne peut pas prétendre à l'aide de la caf car elle dépasse 5x le smic horaire brut par jour et ce dépassement est de 20 cts, l'as mat pourrait effectivement penser aux parents ; il suffisait qu'elle baisse son taux horaire de 3cts ; je dis "suffisait", mais peut etre que je ne me rends pas compte de la perte de salaire occasionnée, mais moi sans aide je ne peux pas assumer cette charge ; je conviens aussi que c'est de ma faute car je n'ai pas du tout penser à calculer ce détail dès le début et mon as mat est débutante, comme moi, n'y a pas pensé non plus !
voili voilou
#12 02-02-2008 18:59:49
Oh la la effectivement elle charie un peu...je pense pas que 3 cts changent son pouvoir d'achat...ca me fait penser a la mienne qui me réclamme 2.80 euros de frais d'entretien pour chaque enfants qu'ils soient la pour 8h ou 2h, je trouve ça injuste car en somme je lui apie sa facture EDF/GDF.
On a juste a se laisser faire car manque de nounous...
chris
#13 02-02-2008 19:04:24
pour les ie : petit rappel qui ne doit pas non plus changer tellement votre pouvoir d'achat
Au 01/07/07
2.65 pour 8h et moins par jour
2.73 pour 9h par jour
0.30 par heure en + par jour
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 02-02-2008 19:13:51
cher parents....
ces sommes ont été convenu lors de l'entretien et la signature du contrat
pourquoi y revenir en maugreant???
si cela ne vous convenait pas il fallait le dire... avant....
ou prendre une autre assmat!!!!
je ne vous trouve tres sympas de raloter comme ça derriere....
et de discutailler sur qq centimes!!!
sur le pouvoir d'achat etc....
ou alors agissez!!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 02-02-2008 19:18:48
coucou
oui normalement tout ceci se regle....des signature du contrat.....
...et pas apres.....
....et comme chaque fois...les assmat' qui vous semblaient parfaites au depart...sont parees tout à coup de tous les defauts....dés que le porte monnaie est touché.....
...
#16 02-02-2008 19:24:28
Ho la la calmons nous....chacun a le droit de regarder son porte monnaie !
De plus désolée mais en 15 jrs on a pas vraiment le temps de choisir sa nounou....alors pression oblige.....que pouvons nous faire? Démissioner de son propre travail car aucune nounous dispo ? Non on laisse faire et on se tait mais ça finit par ronger, d'ou quelques remarques par ici par la, juste de koi se sentir mieux ! Désolée de vous avoir froissée .
Sans rancunes, chris
#17 02-02-2008 19:34:18
bonjour
franchement les réactions de votre assmat sont assez etonnantes , se confiait comme cela sur sa vie privé avec une histoire a faire peur de plus n'est pas des plus rassurantes pour une maman qui confie son bebe ... pas trés fine cette dame ça me laisse sans voix.... en tant que maman j'aurais pris mes jambes a mon coup dés le premier jour
pour ce qui est du dépassement des 5 H de smig cela doit etre du a une mauvaise déclarations du nombre de jours : divisés par 8 les heures mensualisés et plus de dépassement
#18 02-02-2008 19:38:48
- fatima69
- Membre
je suis assistante maternelle nouvelle formul e c'est à dire je commence.je voulais savoir comment reussir à garder un bébé car je connais personne donc j'ai pas de contact.est ce que une peut m'indiquer
#19 02-02-2008 19:49:42
fatima
il faut que tu ouvres une nouvelles discussion car là tu es dans une discussion sans aucun rapport....
#20 02-02-2008 20:46:05
je suis d'accord, sur le fait que ça ne se fait pas de raler après contrat, mais c'est en situation que l'on se rend compte ; le jour de la signature mon as mat était super, très arrangeante et inexpérimenté comme moi ; je l'ai mise à l'aise en lui disant que je n'étais pas plus exigeante que ça sur l'éducation de mon fils ; je ne lui ai pas abasourdie de conseil et d'obligations, je lui ai même donné des jouets pour débuter ... Comme on a commencé le 22 janvier nous avons décider de débuter la mensualisation en février et donc de payer les 6 jours de janvier au réel, suivant les heures effectuées ; je n'ai pas regarder mon porte monnaie, le premier jour elle a effectué réellement 8h je lui en ai compté 11,5 comme les autres jours.
En fin de compte quand vous comptez 2,86 € x 11,5 sur 6 jours et bien on dépasse les fameux 5x le smic .... il ne faut pas oublier que les bonnes relations c'est dans les deux sens que ça s'installe !
la convention collective régit tout ça, super, mais j'ai l'impression aussi qu'elle a bon dos ;
on se cache un peu trop derrière cette convention dès qu'il y a un soucis;
elle déshumanise totalement les rapports !
il faut que les parents accepte énormément de choses, payent et se taisent ! on a quand même le droit de comprendre ce que l'on paye.