Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-02-2008 20:52:44
Re : désapointée par le comportement de mon assistante maternelle
alors votre ass-mat ne depasse pas le tarif
il faut juste savoir que lapaje concidère que les ass-mat font des journées de 8h (perso j'aimerais lol)
donc vous prenez le total des heures que vous divisez par 8 pour avoir le nb de jours
02-02-2008 20:52:44
#22 02-02-2008 21:33:42
oui à 2;86 elle est loin du depassement
vous avez du faire une erreur dans votre declaration, comme il a ete dit plus haut vous n'avez pas du diviser vos heures par 8
et de toute façon si vous avez fait un contrat sur 11H5
et bien c'est tout à fait normal qu'elle soit payée 11H5 meme si elle a fait 8h
et si vraiment elle vous convient pas il faut chercher une autre nounou
mais vous dite vous meme qu'elle debut il faut peut etre aussi lui laisser le temps de s'adapter car depuis le 22 janvier elle a peut etre un probleme d'adaptation
j'ai un petit doute au debut votre post concernait plus la violence du mari ??????????
la sur je prendrai pas le risque de laisser mon enfant avec une personne violente
mais au fur à mesure du poste vous devoilez des probleme de taux horaire qui a mon avis est correcte
et je comprends qu'elle ne veuille pas le baisser
ensuite pour les biberon vous dite vous meme que c'est un gros pepere il a peut etre pas assez de ses 210
et pas mal de bébés vomissent souvent plusieurs heures apres les biberons
pour le cosy la ça me fait sourire elle a peut etre preferé le laisser dormir dans son cosy plutot que de le reveiller car vous dite vous meme qu'il a du mal a s'endormir
moi j'ai plus l'impression que depuis que vous savez qu'il y a eu des problemes avec le mari, vous lui chercher tout les defaut possible
#23 02-02-2008 22:14:04
J'ai fait ma première déclaration à la paje et ils demandent le nombre d'heures effectives, j'ai multiplié 6 jours par 11,5 heures donc 69H effectuées, ensuite j'ai déclaré le salaire versé, 69 x 2,86 et voilà quand je valide ça me dit "attention vous dépassez ...."
Je n'ai pas accuser mon as mat de pratiquer un tarif incongru, je m'étais renseignée avant sur les tarifs pratiqués ... cependant 2,86 € sur 10H ça passe car à la journée je ne dépasse pas 5x le smic horaire brut, par contre 11,5H, ça ne passe plus et on dépasse le plafond !
je ne lui cherche pas tous les défauts du monde, mais quand on est sur le qui vive (à cause de ses révélations relatives à son mari et la gifle administrée à sa fille), on regarde tout ! que mon fils dorme dans son cosy ne me dérange pas à proprement dit, ce n'est pas pour moi un motif de licenciement, mais quand on sait qu'en 6 jours elle ne l'a pas fait dormir une seule fois dans son lit, là ça me dérange ! mais bon, pareil, on en parle et ça se règle ; quand on bout de 6 jours vous lui expliquez qu'il faut maintenir au minimum 4 heures entre charque bib pour arriver à un rythme de 4 bib par jour, elle n'en fait qu'à sa tête, bilan des courses dernier repas de la journée à 16h30 . C'est un gros pépère, mais la preuve qu'il a suffisamment dans son bib, c'est que j'ai décidé de ne pas lui donner un 5ème bib de moi meme et d'attendre que la faim le réveille, et bien mon gros pépère n'a rien réclamé jusqu'au lendemain matin 6h ! à la maison il est même arrivé qu'il saute un bib ces derniers temps ! et puis je viens de m'apercevoir aujourd'hui qu'elle usait et abusait du gel delabarre ; je lui ai confié un tube neuf le 22, et aujourd'hui en vidant le sac je me rend compte que le tube est à 90% vide ! en fait mon fils prend la tétine plus facilement quand on lui met un truc dessus, c'est un petit goulu ! mais voilà tout ça sont des petits soucis, on en parle ! mais mon gros problème c'est son mari et même elle depuis que je l'ai vu gifler sa fille ! chose que je n'ai pas dit c'est que le 1er jour ou elle m'a révélé la violence de son mari, elle m'a aussi dit que la veille elle était au bord du suicide qu'elle avait sorti tous les tubes de doliprane ; sur le moment je me suis dit, tant que c'est le doliprane ça va elle ne risque pas grand chose, mais un ami m'a dit que ça pouvait tuer ! alros maintemant, je prie pour qu'elle ne se dispute pas avec son mari.
Mais non cette as mat n'a pas tous les défauts du monde, elle a tout de meme fait le tour de sa terrasse pendant une heure avec la poussette pour endormir mon fils qui hurlait !
pffff ! c'était long ...
02-02-2008 22:22:46
#27 02-02-2008 23:06:41
aujourd'hui j'ai appelé quelques ass mat, malheureusement à chaque fois un refus à cause de mes horaires ; récupérer son enfant à 19h ça fait trop tard (si j'avais le choix je vous promet que je ferais bien autrement car je ne vois mon fils qu'une heure à peine par jour) et elles font toutes de la gym à 18h30 ça me fait sourire, mais je l'ai amer ! il n'y a déjà pas beaucoup d'ass mat de dispo, mais maintenant il faut prendre en compte le facteur gym tonique !
#28 02-02-2008 23:08:38
Bonsoir,
Je viens de lire votr post.
Et bien ca fait peur quand meme, avec le mari violent.
Et fuyer de suite.
Vous ets de quel coin ?
Peut etre qu'une ass mat ici, aurait une place de libre.
sinon, mettez une annonce ici
http://annonce.assistante-maternelle.biz/
Bon courage pour vous et votre enfant
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#29 02-02-2008 23:14:31
couou
....et le fait qu'elle vous raconte sa pseudo tentative de suicide au doli*********....ne vous pose pas probleme????
....mais si ça ne vous fait pas peur d'imaginer votre enfant face à une femme "suicidaire" qui pourquoi pas peut passer à l'acte en sa presence...on ne peut plus rien vous conseiller....
#30 02-02-2008 23:17:22
Oui babou a raison, et bien moi, j'en parlerai a la pmi car il en va de la sécurité des enfants aussi.
Et c'est votre devoir de le faire.
Christopher McCandless
#31 02-02-2008 23:25:31
je n'attends plus de conseils, j'avais besoins de vider mon sac ; ma décision est prise . Je change ! une ass mat m'a conseillé d'en parler à la pmi, car si un jour il arrive quelque chose à un petit bout, ils feront le rapprochement avec moi qui aurait enlevé mon fils très rapidement et je risque des problèmes ! qu'en pensez vous ? Moi ça me dérange, mon fils est son premier emploi ... par contre s'il arrivait quelque chose, j'en serais malade ! surtout que je vais lui expliquer très franchement pourquoi je ne poursuis pas avec elle, alors après elle s'abtiendra face à d'autres mamans !
que feriez vous, en sachant qu'il n'y a pas eu de maltraitance sur mon enfant, que malgré certaines choses qui ne me plaisent pas (rien de très grave) elle regarde mon fils avec tendresse (je pense qu'un regard çane trompe pas) !
voili voilou
#32 02-02-2008 23:31:06
Ne pensez pas a votre ass mat mais au bien etre de votre enfant.
C'est le plus imortant en tant que maman.
et parlez en quand meme a la pmi, une personne de la pmi peut venir chez elle pour voir les problemes, pas specialament pour lui retirer son agrement mais pour avoir une discussion avec elle.
Il n'y a pas maltraitance envers votre enfant, mais on est la securite chez votre ass mat, qui est soi disant suicidaire et le mari violent ?
Christopher McCandless
#33 02-02-2008 23:32:24
et pour poursuivre, je recherche une ass mat du coté de st ché*on dans le 91, ville**nin, sou*y la br**he, ser**ise, ....
J'ai déposé une annonce sur le site cette nuit ! comme ça les milliers d'as mat dans les environs de chez moi étaient super contentes ce matin, elles ont toutes frappé à ma porte en criant, "on veut garder ton fils, s'il te plait" ... après je ne me rappelle plus .... je crois que j'ai fini par m'endormir car c'était un rève !
#34 02-02-2008 23:34:42
Desole je ne peux le garde,je suis du sud ouest, un peu loin
Mais tu vas bien trouver une perle rare, qui fera son metier correctement et avec une ambiance plus gaie pour ton enfant.
Christopher McCandless
#35 02-02-2008 23:40:42
je ne sais pas si elle est réellement suicidaire, mais elle m'a semblé totalement dépendante, psychologiquement, de son mari ! ce fameux mari qui met tout le monde mal à l'aise dès qu'il entre dans la mairie (la dame de l'accueil de la mairie me l'a dit car quand je lui ai demandé la liste des as mat de la commune, elle m'a répondu toute contente qu'il y en avait une nouvelle ... je lui ai dit je sais, elle garde mon fils ... Elle m'a demandé si ça se passait mal, j'ai biensur répondu que non, car après voilà les rumeurs dans le village, j'ai juste dit, c'est son mari qui me dérange ... Là elle répond, qu'elle comprend, qu'elle l'a déjà vu et qu'il la mettait mal à l'aise ...
Donc pour en revenir à mon ass mat, elle est tellement dépendante qu'elle est en pleine dépression (je crois) ; on voit qu'elle n'est pas heureuse ; toute nouvelle dans la région, elle essaie de sympathiser, elle raconte un peu ses malheurs partout ... elle doit en avoir gros sur le coeur !
#38 02-02-2008 23:45:36
...car nous sommes sur un forum public....
...et les asterisques sont là pour preserver....
#40 02-02-2008 23:50:55
et je vous cite dans un precedent post
"elle m'a aussi dit que la veille elle était au bord du suicide qu'elle avait sorti tous les tubes de doliprane ; sur le moment je me suis dit, tant que c'est le doliprane ça va elle ne risque pas grand chose, mais un ami m'a dit que ça pouvait tuer ! alros maintemant, je prie pour qu'elle ne se dispute pas avec son mari."
.....et vous pensez qu'elle n'est pas reellement suicidaire....???
..là je ne vous comprends plus....
est-ce de l'inconscience ou autre chose...???