Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2008 21:53:04

kelly59
Membre
Site Web

attestation paje ou bulletin paie

coucou
je n'ai rien trouvé sur ce sujet attestation paje ou bulletin paie
je m'explique les attestations paje je les reçois vers le 15-20 du mois
j'ai demandé à une de mes famille un bulletin de paie
les autres me le font
le papa a dit de l'attestation suffit
a-t- il raison ?

merci

02-02-2008 21:53:04

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2008 22:33:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : attestation paje ou bulletin paie

Bonsoir,

Il faut un bulletin de salire fait par l'employeur.
C'est note dans la convention
et certains organismes ne tiennent pas en compte les attestations de la paje.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 02-02-2008 23:27:00

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

il faut un bulletin de salaire. Moi on m'a toujours dit qu'une attestation paje n'avait aucune valeur legale. Si tu as des ennuis, pas de reconnaissances par les prudhommes, ou autre? Et pour les assedics, ils veulent les bulletins de salaire.
Il vaudrait mieux que tu insistes. Il y a des sites comme celui de l'URSSAF ou les employeurs rentrent juste les chiffres et les calculs se font autommatiquement, alors il devrait y arriver.

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#4 03-02-2008 10:53:02

Malucia
Membre
Site Web

J'ai demandé les ASSEDIC, les attestations PAJE ont été acceptées sans problèmes, il me semble que l'attestation PAJE a autant de valeur légale qu'un bulletin de salaire , sinon plus, elle est délivrée par un organisme officiel. De plus c'est bien pratique car lorsque la PAJE nexistait pas j'étais obligée de faire moi même les bulletins de salaire pour une Maman quand je me suis aperçue qu'elle ne me les donneraient jamais; elle se contentait de signer le bulletin que j'avais établi. Alors pour moi L'attestation PAJE, c'est mieux.

03-02-2008 10:53:02

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2008 11:15:48

4i.modo
Membre
Site Web

malucia tu es sure de toi?
wink

#6 03-02-2008 12:38:00

choupi01
Membre
Site Web

Bonjour
Après vous avoir lu , il y a quelque temps. Je me suis posée des questions à ce sujet car pour moi, les attestations sont plus valables qu'un bulletin de salaire car elles sont faites par un organisme officiel. A la Msa et à la caf, c'est sûr, ils veulent les attestations Paje . Pour eux , les bulletins n'ont aucune valeur. J'ai également téléphoné à la ram pour savoir ce qu'elle me conseillait et elle dit pareil . Elle a rajouté que aucune assmat de son secteur  n'avait rapporteé avoir eu des soucis avec les attestations.

#7 03-02-2008 12:42:23

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

bonjour! oui, comme dit 4i, tu es sûre de toi? Moi, je ne peux que confirmer que pour les Assedic, j'ai éte au chômage pdt qqes mois, ils n'ont pas fait de soucis  ( en tt cas sur ma région ), ils m'ont pris l'attestation Paje, mais qd j'ai posé la question à certains organismes, ils m'ontdit :"on pense que çà porrait "passer" mais sans aucune certitude!"qui  donc nous garantie que plus tard, nous n'aurons aucun souci au moment de devoir produire ces attestations qui ne sont pas totalement complétes! et je vous passe qd c'est une fratrie!!!  alors Malucia, es tu tjs aussi convaincue? bonne journée!

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

#8 03-02-2008 13:17:45

Malucia
Membre
Site Web

Bonjour! Nana 55, tu dis que les attestations PAJE ne sont pas totalement complètes. Mais que manquet-il d'après toi, je n'ai rien remarqué à ce sujet? De plus, l'année dernière je me suis aperçue que pour les impôts seuls les salaires concernant les enfants bénéficiant de la PAJE étaient comptabilisés, j'ai rajouté moi même ceux des enfants plus âgés. Quels sont les organismes qui posent problème? Je ne dis pas que je suis sûre de moi mais pour l'instant je ne me pose pas de questions pour quelque chose qui ne me cause aucun souci.

#9 03-02-2008 13:49:04

nana55
Membre
Site Web

coucou, Malucia! le jour ou tu auras une fratrie, tu verras toi- même le souci que cela peut engendrer! aucune distinction des 2 ou 3 enfants donnés à garder TOUSsur la même attestation!!!nombre d'heures regroupées et nbre de jours aussi ce qui fait que ds in mois tu as des jrs de garde dépassant le nbre de jours du mois en question!! sans rentre ds tous les détails, j'ai eu vent de soucis posés lors de la présentation de ces attestations à des notaires, banques... maintenant libre à toi de faire comme bon te semble si tu n'as aucun souci pour l'instant, tant mieux, c'est bien mais moi je suis comme pas mal de nos collégues dont nos modérateurs à penser et dire "attention!!" méfiance!! l'organisme de la Paje est tout "jeune" et l'on s'est déja battues pour changer certaines choses! à bon entendeur!bon appétit à toi!

#10 03-02-2008 14:59:11

jenny45310
Membre
Lieu : saint jean froidmentel
Site Web

je confirme aussi que les assedics acceptent les attestations paje, moi ils n'ont photocopié que les attestations et non les BS

smile

#11 14-02-2008 19:50:26

kelly59
Membre
Site Web

coucou j'ai eu une réponse de la paje
voici leur réponse
En réponse à votre courriel du 02/02/2008, je vous confirme que l’attestation d’emploi est un document délivré par le centre PAJEMPLOI au salarié, ayant valeur de bulletin de salaire.

L'attestation d'emploi permet au salarié de justifier de ses droits aux prestations de Sécurité Sociale, d'assurance chômage et de retraite complémentaire.

La délivrance de l'attestation d'emploi par le Centre PAJEMPLOI, à la place de l'employeur, est prévue par le code de la Sécurité Sociale.

Article D531-24 du code de la Sécurité Sociale : « L'organisme (PAJEMPLOI) délivre une attestation d'emploi permettant au salarié de justifier de ses droits aux prestations de sécurité sociale, d'assurance chômage et de retraite complémentaire. Il délivre également une attestation annuelle permettant à l'employeur de justifier de son droit à la réduction d'impôt prévue par l'article 199 sexdecies du code général des impôts ou celle prévue par l'article 199 quater D de ce même code »

L’attestation d’emploi est établie par le Centre PAJEMPLOI à partir des données déclarées par l’employeur, sur papier ou par Internet. Dès réception du volet social PAJEMPLOI (sous réserve que le volet social soit rempli correctement), et sous 48 heures de traitement, elle est disponible sur notre site Internet et est adressée directement au salarié par courrier (attention délai postal de 5 jours ouvrés minimum)

Une seule attestation d’emploi est délivrée par mois et par salarié quel que soit le nombre d’enfants gardés pour un même employeur.

#12 14-02-2008 22:27:17

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

kelly59 a écrit :

coucou j'ai eu une réponse de la paje
voici leur réponse
En réponse à votre courriel du 02/02/2008, je vous confirme que l’attestation d’emploi est un document délivré par le centre PAJEMPLOI au salarié, ayant valeur de bulletin de salaire.

L'attestation d'emploi permet au salarié de justifier de ses droits aux prestations de Sécurité Sociale, d'assurance chômage et de retraite complémentaire.

La délivrance de l'attestation d'emploi par le Centre PAJEMPLOI, à la place de l'employeur, est prévue par le code de la Sécurité Sociale.

Article D531-24 du code de la Sécurité Sociale : « L'organisme (PAJEMPLOI) délivre une attestation d'emploi permettant au salarié de justifier de ses droits aux prestations de sécurité sociale, d'assurance chômage et de retraite complémentaire. Il délivre également une attestation annuelle permettant à l'employeur de justifier de son droit à la réduction d'impôt prévue par l'article 199 sexdecies du code général des impôts ou celle prévue par l'article 199 quater D de ce même code »

L’attestation d’emploi est établie par le Centre PAJEMPLOI à partir des données déclarées par l’employeur, sur papier ou par Internet. Dès réception du volet social PAJEMPLOI (sous réserve que le volet social soit rempli correctement), et sous 48 heures de traitement, elle est disponible sur notre site Internet et est adressée directement au salarié par courrier (attention délai postal de 5 jours ouvrés minimum)

Une seule attestation d’emploi est délivrée par mois et par salarié quel que soit le nombre d’enfants gardés pour un même employeur.

Bonsoir,

Mais sur la convention, ils disent bien que l'employeur doit fournir un bulletin de salaire a son employe. Alors que avec la paje, c'est une attestation de salaire et non bulletin de salaire et avec la paje, c'est l'urssaf qui les fait, et non l'employeur.
Et il manque les jours de cp pris sur les attestation sde la paje et les indemnites repas qui comptent pour les impots.
Donc pour moi, je ne tiens pas compte de ceux de la paje mais ceux fais par mes employeurs du moins par moi, car je les fais et l'employeur me les signe meme si c'est plus obligatoire.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#13 15-02-2008 10:39:04

nana55
Membre
Site Web

je reviens! sur l'attestation Paje, lzs parents mettent pour une année incompléte ds la case c. payés 2, 5 jrs c'est bien cela qu'ils doivent mettre? ce qu'on a droit par mois travaillé?il y a des collégues qui disent qu'est noté seulement le nbre de jours pris le mois ou il y a des congés à prendre ex. 6 jrs en février, 6 jrs en avril.. etc... moi, ils déclarent 2 5 jrs ts les mois pdt 12 mois!  est - on ds l'erreur? vite, quel est la bonne réponse? merci.

#14 15-02-2008 10:42:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
ils mettent 2.5j uniquement si l'on touche 10% par mois...
donc si tes cp sont payés ainsi....ce sera 2.5 chaque mois....

et dans les autres cas

0 quand il n'y a pas de cp payes ce mois là
et le nombre pris les mois concernes...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#15 15-02-2008 10:53:38

nana55
Membre
Site Web

merci, Babou! mais encore un ptit hic!!! que c'est dur de tout "piger"!! donc en  avril je prens 6 jrs, ils déclarent 6? en juin 6, idem? mais donc les autre mois ? 2, 5 ou 0? et en juillet, 18 jours ? ils mettent 18? je ne suis pas "claire" encore merci denouveau de ton aide!!!

#16 15-02-2008 11:03:47

alcojay
Membre
Lieu : au paradis
Site Web

leRAM ma envyer ce papier surattestation d'emploi
Article 43 de la loi du 27 juin 2005
L'organisme(PAJE) délivre au salarié une attestation d'emploi. La delivrance de cette attestation valant bulletin de paie se substitue à la remise du bulletin de paie par l'employeur prévue par l'article L. 143.3 du code du travail

#17 15-02-2008 12:03:40

laly44
Membre
Site Web

salut à toutes, moi aussi la ram m'a certifiée que l'attestation de la paje valait bs, en me donnant le meme article qu'alcojay .

#18 15-02-2008 12:19:07

dom01
Membre
Site Web

bonjour, je confirme aussi,partout où on me demande une feuille de paie même les assedic, je leurs donne l'attestation de paje en leurs disant que j'ai que ça comme feuille de paie et tout le monde me repond qu'il n'y a pas de probleme ça suffit amplement!!!

#19 17-02-2008 23:20:02

ergozite
Membre
Site Web

Bonjour, un petit message pour répondre à nana55. non tu ne met as 6 jours de CP si tu as 10% tous  les mois de CP, il faut noter tous les mois 2,5CP et non quand ils sont pris! c'est ce que l'on paye qu'il faut noter, c'esst comme les jours, ce n'est pas le rééel qui est noter mais les jours mensualisé, c'est lissé sur l'année!

#20 18-02-2008 14:20:14

christyv
Membre
Site Web

nana55 a écrit :

merci, Babou! mais encore un ptit hic!!! que c'est dur de tout "piger"!! donc en  avril je prens 6 jrs, ils déclarent 6? en juin 6, idem? mais donc les autre mois ? 2, 5 ou 0? et en juillet, 18 jours ? ils mettent 18? je ne suis pas "claire" encore merci denouveau de ton aide!!!

Bonjour,

- si tes congés te sont payés par 10 % ts les mois il faut mettre 2.5 j .

- si ils te sont payés au fur et à mesure de la prise, il faut mettre le nbre de jours de congés pris le mois en question.

Petite précision de la paje, pour les congés payés par 10 % ts les moisil faut majorer les heures normales de 10%.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB