Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2008 13:07:32

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

Ou est la "difficulté" d'etablir la fiche de paie?

grrr....grrr..... dites moi pourquoi depuis la parution de l'attestation Paje, certains parents employeurs refusent tout net ou obtempérent non gracieusement d'etablir cette fiche de paie? A u nom de quoi? du fait que qd ils posent la question là- bas, on leur dit bien "surtout ne vous inquiétez pas, pas besoin de faire de bulletin de salaire!! nous la Paje ,on est là!!"personnellement, je trouve trés génant de devoir "supplier"pour obtenir ce papier vital pour nous comme tt le monde d'ailleurs!! et s'entendre dire que nous sommes compliquées , ceci partant du fait que ces parents ( on peut les comprendre bien sûr) du coup sont "dégagés" de faire ce bulletin eh HOP!! une corvée en moins!! mais tt individu mérite une VRAIE reconnaissance et donc VRAIE fiche de salaire!! aucune rancune ds ce petit "coup de gu**le"!!mais RECONNAISSEZ- NOUS!!! merci de votre écoute et bon dimanche!!

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

03-02-2008 13:07:32

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2008 13:57:24

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Re : Ou est la "difficulté" d'etablir la fiche de paie?

pourquoi tu ne la fait pas toi même, ainsi ils non plus qu'a la signer wink

#3 03-02-2008 13:59:48

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui c'est ce que je fais : je la fais moi meme et theoriquement... je pense qu'ils n'ont pas le droit de refuser

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 03-02-2008 14:06:47

nana55
Membre
Site Web

merci, les filles et bon dimanche, mais cela ne devrait pas être à nous de faire la fiche de paie, nous sommes employées et non l'inverse!! nous avons déja encore bcp à faire pour qu'un jour on nous reconnaisse vraiment comme des personnes avec un VRAI travail et tout ce qui va ... AVEC!!!

03-02-2008 14:06:47

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2008 14:16:02

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

bonjour j ai le meme souci avec une fratri grr!!les parentd ne veulent pas la faire! je veux bien la faire mais je ne sais pas comment faire!?

mamy heureuse tongue

#6 03-02-2008 14:42:30

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Parme a des fiches de paie super! tu as juste à noter quelques montants (mensu, ind.ent., ind.nour, cp) et le reste se fait tout seul smile

#7 03-02-2008 15:47:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

bonjour,
cinq contrats et je fais toutes les feuilles de paye moi-même!
Il y en a une les parents ont eu l'honnêteté de me dire qu'ayant quitté l'école très tôt, ils ne savaient pas comment faire et étaient perdus.
Une autre est allergique à la paperasse et me donne un petit plus pour ma "peine" tous les mois.
Et les 3 autres, c'est pour être sûre d'avoir les bulletins et donc les paies à l'heure! big_smile
Comme on dit, in n'est jamais aussi bien servi que par soi-même!
Bon courage nana55, et dis toi qu'en le faisant tu évites bien des discussions avec les parents! smile

605224n7suhdjsno.gif

#8 03-02-2008 16:13:13

nana55
Membre
Site Web

oui, c'est certain, Dragonnette,mais je le répéte!!! c'est à l'employeur de faire la paie et pas l'inverse!!! que diriez -vous si on ne nous payait plus parce que l'aide Paje était supprimée ou suspendue pdt un temps et que nous devions attendre que tout redevienne normal, ceci en continuant malgré tout de garder ces ptits bouts? et puis il y a les parents qui ne veulent pas faire MAIS qui ne veulent PAS NONPLUS que ce soit nous qui les fassions? allez!! à vos plumes!!

#9 03-02-2008 17:21:41

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Site Web

tu as raison nana55, je suis d'accord avec toi, c'est aux parents de faire le bulletin de salaire, d'ailleurs moi c'est les parents qui me le font, je donne mon petit compte le 31 ils vérifient s'il n'y a pas d'erreur et je suis payée après, c'est pourquoi là je suis payée demain. ça s'est toujours passé comme ça.

nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

#10 03-02-2008 21:17:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Tout à fait d'accord avec toi, c'est aux parents de faire! smile
Mais comme moi je les veux en temps et en heure et sans erreur...
je le fais! Et si les parents refusent pour la feuille de paie que je la fasse, c'est à eux de faire, si ils refusent, ils vont voir ailleurs!
Je suis comme vous toutes, j'ai besoin de bosser et de cet argent mais je refuse de me faire marcher dessus!
Il y a une convention qui dit: bulletin de paie...donc bulletin de paie!
( ou moi ou eux ) mais bulletin de paie avec la paie bien sûr! lol

605224n7suhdjsno.gif

#11 08-02-2008 16:52:18

fabi
Membre
Site Web

j'ai le meme probléme je garde un petit adorable  depuis le 25 novembre 2007 je n'ai toujours aucune fiche de paie .j'ai eu mon chéque et c'est tout! c'est déjà pas mal me direz vous ! j'ai demandé plusieurs fois aux parents ils m'ont dit oui mais je sent bien que ça les dérange! je n'ose plus insisté !

#12 08-02-2008 21:03:25

mamanshana
Membre
Site Web

Quand on vous dit que c'est pas la peine de le faire d'un côté et qu'il faut le faire de l'autre ??!!

Nous parents au milieu que fait-on?

Dialoguez avec eux! Expliquez leur ou faites leur expliquer que l'attestation PAJE n'est pas complète et donc pourquoi il faut qu'ils vous établissent un bulletin de salaire.

Quand ma nounou m'a demandé 1 an et demi après le début du contrat qu'il fallait que je lui fasse les bulletins de salaires (en remontant depuis le départ) sans autre explication que "on m'a dit que c'est obligatoire en cas de controle", je crois, et "renseignez vous à ces 2 numéros ..." J'ai été interloquée, on ne m'avait jamais rien dit jusque là et pire sur le document de la CAF on dit que c'est plus la peine d'en faire.

Je me suis donc empressée de me renseigner et j'ai eu des explications et je me suis appliquée!

Bref, comme je l'ai déjà récemment dit dans un autre post, il faut être cohérent dans les infos (les assoc d'Ass Mat doivent signaler cette anomalie par ex) et dialoguez!

A bientôt!

#13 09-02-2008 13:31:16

fabi
Membre
Site Web

j'ai redemandé et la maman m'a dit qu'elle s'en occupait .elle travaille elle meme à la pmi je pense que je n'avais pas d'infos supplémentaires à lui donner qu'elle ne sache pas .moi par contre quelques infos en plus m'aurait permis d'argumenter. on m'a dit "il faut que les parents te fasse des fiches de paie, c'est ecrit dans la convention collective et dans le contrat ,les attestations ne font pas office de bulletins de salaire." je n'ai pas eu d'autres explications et c'est vrai qu'il y a tout d'écrit sur les attestations de la paje ,alors!

#14 10-02-2008 14:14:30

corchloya
Membre
Site Web

Moi j'ai le même souci avec un parent.
Il refuse de me la faire donc je l'ai imprimé mais pareil ils ne veulent pas la signer car ils ont peur de signer un FAUX.
J'ai beau essayer de leur expliquer que l'attestation n'est pas un bulletin de salaire et que mon employeur c'est eux et non la page ils persistent en disant même que je suis la seule assitante maternelle a créer autant d'ennuis.
C'est le comble..............
Je leur rapelle même que dans le contrat il est indiqué que l'employeur doit fournir une fiche de paie, rien n'y fait.
Alors je me pose la question : si aujourd'hui pour un simple document j'ai des problèmes qu'en sera t'il le jour où leur loulou marche et qu'il tombe..............

De plus, à l'origine, les parents m'avaient demandé de baisser le taux horaire, chose que j'ai fait. Je devais avoir un temps complet sur une année incomplète et je me retrouve avec 93 h en année incomplète.

Il s'agissait de mon premier contrat et je pense que les parents ont abusé de moi.

Je me demande même si je vais pas démissionner car j'ai trop de tracas. J'ai deux autres enfants et aucun soucis avec les parents.

Que me conseillez vous pour avoir mes fiches de paie et que feriez vous à ma place.

Merci de votre aide

#15 10-02-2008 14:15:52

corchloya
Membre
Site Web

fabi a écrit :

j'ai redemandé et la maman m'a dit qu'elle s'en occupait .elle travaille elle meme à la pmi je pense que je n'avais pas d'infos supplémentaires à lui donner qu'elle ne sache pas .moi par contre quelques infos en plus m'aurait permis d'argumenter. on m'a dit "il faut que les parents te fasse des fiches de paie, c'est ecrit dans la convention collective et dans le contrat ,les attestations ne font pas office de bulletins de salaire." je n'ai pas eu d'autres explications et c'est vrai qu'il y a tout d'écrit sur les attestations de la paje ,alors!

Dans la convention collective que j'ai, malheureusement il est précisé que l'attestation d'emploi de la paje vaut bulletin salaire.........

Que faire et qui croire alors

#16 10-02-2008 14:27:36

4i.modo
Membre
Site Web

moi jhe fais tout...
le rôle d'employeur implique + que d'établir une feuille de paie :
-fournir la ccn
-fournir le contrat
-établir uen feuille de paie
-respecter la lioi
et si déjà je fournis tout même la ccn... autant fournir la feuille de paie (que j'agraphe avec la feuille paje tout les mois dans mes dossiers)
quand à la faire signer : ce n'ets pas une obligation : les grd societés ne les signes pas non plus wink
l'inspection du travail vous le confirmera smile
je vais sur urssaf.fr  pour ces bs.

#17 10-02-2008 14:27:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

corchloya a écrit :
fabi a écrit :

Dans la convention collective que j'ai, malheureusement il est précisé que l'attestation d'emploi de la paje vaut bulletin salaire.........

Que faire et qui croire alors

Bonjour,

L'attestation de la paje n'est pas un bulletin de salaire mais une attestation.
Je sais je vous sur les mots wink wink

Mais dans la convention, il est bien noter que l'employeur doit faire un bulletin mensuel a son ass mat. Fais par lui et non par l'urssaf.

Donc, tu dois dire a ton employeur de te faire un bs fait par lui.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB