Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-02-2008 10:02:29

mouche61
Membre
Lieu : l'orne
Inscription : 12-05-2007
Messages : 316
Site Web

Re : agrement refusé

bonjour,moi personnelement j'ai eu mon agrement a 21 ans j'avai 2 enfants, aujourd'hui j'ai 26 ans 3 enfants 2 garde a temps plein et 1 peri voila si sa peut vous rassuré


ass.mat de deux loulou et maman de trois loustic

Hors ligne

02-02-2008 10:02:29

partenaire publicitaire:

#22 02-02-2008 13:19:55

neia29
Membre
Lieu : La Martyre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 85
Site Web

Re : agrement refusé

Bonjour, ma premiere demande aussi ete refuse, mais je conteste la decision, je ete invite a un rv au cg, je suis allee, je mis tous mes reels intentions pour  cette metier, et voila, j'ai mon agreement, c'est ete tres dur, mais je reussi grace ma insistence avec la dame du cg!!! Il faut se battre dans ces cas la!!! Bonne chance a vous aussi!!


Melhor morrer sonhando, do que viver sem sonhos!!

Hors ligne

#23 02-02-2008 13:32:17

lena28
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 18
Site Web

Re : agrement refusé

neia29 a écrit :

Bonjour, ma premiere demande aussi ete refuse, mais je conteste la decision, je ete invite a un rv au cg, je suis allee, je mis tous mes reels intentions pour  cette metier, et voila, j'ai mon agreement, c'est ete tres dur, mais je reussi grace ma insistence avec la dame du cg!!! Il faut se battre dans ces cas la!!! Bonne chance a vous aussi!!

bonjour neia29!
le rdv au cg a dure cbien de tps?il t on arcellé de question ?


maman d' une petite fille de 13 mois !!!

Hors ligne

#24 02-02-2008 15:06:38

lena28
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 18
Site Web

Re : agrement refusé

coucou !!
voilà je suis en train de faire ma lettre au conseil general pour une demande d appel concernant le refu d agrement!
une petite question, lors de mon entretien j ai dit que je voulais faire se metier car je ne trouver pas de nonou pour me garder ma fille le samedi et que par la suite j ai donc trouver un compromis pour pouvoir rester a la maison avec elle ...
pour eu il pense que ma motivation ete de garder ma fille pres de moi( je ne leur est pas caché!)il aurais peu etre fallu que je dise que j aime les enfants EVIDAMENT QUE JE LES AIMES !!!
mais en toute cincerité vous ete devenu assmat pourquoi ? parceque vous vouliez voir grandir vos enfants n est ce pas ?
merci de me repondre ça va m aider pour argumenter ma lettre
merci biz


maman d' une petite fille de 13 mois !!!

Hors ligne

02-02-2008 15:06:38

partenaire publicitaire:

#25 02-02-2008 15:51:32

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : agrement refusé

bonjour pour ma part j'étais caissiére et toutte petite j'ai toujours voulu travailler avec les enfants et la vie a fait que j'ai fait des études de commerce enfin bref à 35ans j'ai pris un congés individuel de formation en vu d'obtenir mon cap petite enfanceque j'ai obtenu 9 mois aprés ensuite j'ai fait ma demande d'agrément je ne me souviens plus ce que j'ai noté dans ma lettre de motivation je crois que j'ai dit qu'ayant fait des stages en créche j'ai trouvé que dans ces structures le personnel n'avait pas beaucoup de temps pour s'occuper des enfant s que cela me faisit plus penser à du travail à la chaine alors q'une assmat comme elle a un minimum d'enfants plus de temps à leur consacrer. ceci est mon parcours et mon avis maintenant pour tes propres motivations on ne peut pas t'aider c'est personnel
bon courage à toi et ne baisse pas les bras

Hors ligne

#26 02-02-2008 16:13:20

cheyenne330
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 93
Site Web

Re : agrement refusé

Bonjour Lena,

Je pense que devant la puér, tu as mal tourné ta phrase... il est surement là le souci....
il aurait fallu que tu dises que tu adores les enfants, que tu souhaites les voir grandir, évoluer auprès de toi, t'en occuper, faire des activités, des jeux, des sorties, des promenades avec eux, leur lire des histoires etc, que tu désires apprendre aux enfants à faire par eux memes, les emmener vers leur propre autonomie, et que tu souhaites conjuguer ta vie familiale et ta vie professionnelle en faisant ce métier à ton domicile plutot qu'en étant ass mat en crèche....

Hors ligne

#27 03-02-2008 00:16:30

lydiely
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 2

Re : agrement refusé

salut. J'ai 3° ans et une petite fille de 10 mois c'est mon premier enfant et aucune expérience avant puisque j'étais vendeuse. Je débute dans le métier de maman et dAM.A mon avis tu es tombé sur une puér qui n'avait pas envie simplement. J'ai suivi la formation de 60 heures.Alors te décourage pas et fait appel

Hors ligne

#28 03-02-2008 10:48:31

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : agrement refusé

bonjour

avec l'article 123 du code de la famille l'agrement est refusé si
la santé, la sécurité et l'épanouissement des mineurs accueillis est en cause

ce qui n'est pas le cas, c'est un zéle de la  puericultrice

donc , envoie un ar avec l'article si dessus et il doive te delivré ton agrement(puisque le motif est abusde, il est logique qu'il te le """doive""", il ne peuve pas invoqué un autre motif)

à la prochaine
revirma

Dernière modification par revirma (03-02-2008 23:46:17)

Hors ligne

#29 03-02-2008 11:18:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : agrement refusé

non, ils ne DOIVENT pas...
ils revisent le dossier en commission et confirment ou changent d'avis smile
c'est tout de même eux qui ont le DROIT de decider...
mais y a des cas flagrant d'abus, c'est clair, et là le recours est possible smile

Hors ligne

#30 03-02-2008 15:58:58

lena28
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 18
Site Web

Re : agrement refusé

cheyenne330 a écrit :

Bonjour Lena,

Je pense que devant la puér, tu as mal tourné ta phrase... il est surement là le souci....
il aurait fallu que tu dises que tu adores les enfants, que tu souhaites les voir grandir, évoluer auprès de toi, t'en occuper, faire des activités, des jeux, des sorties, des promenades avec eux, leur lire des histoires etc, que tu désires apprendre aux enfants à faire par eux memes, les emmener vers leur propre autonomie, et que tu souhaites conjuguer ta vie familiale et ta vie professionnelle en faisant ce métier à ton domicile plutot qu'en étant ass mat en crèche....

coucou cheyenne330 !!
oui je pense que je me suis mal exprimé , mon probleme c que g paniqué et que je n ai pas assez argumenté...


maman d' une petite fille de 13 mois !!!

Hors ligne

#31 03-02-2008 16:06:30

cheyenne330
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 93
Site Web

Re : agrement refusé

C'est tout à fait compréhensible, j'espère que le jour J je ne serai pas intimidée non plus...
Tiens nous au courant

Hors ligne

#32 03-02-2008 16:08:50

lena28
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 18
Site Web

Re : agrement refusé

lydiely a écrit :

salut. J'ai 3° ans et une petite fille de 10 mois c'est mon premier enfant et aucune expérience avant puisque j'étais vendeuse. Je débute dans le métier de maman et dAM.A mon avis tu es tombé sur une puér qui n'avait pas envie simplement. J'ai suivi la formation de 60 heures.Alors te décourage pas et fait appel

merci beaucoup pour ton soutien !!!


maman d' une petite fille de 13 mois !!!

Hors ligne

#33 03-02-2008 20:44:15

neia29
Membre
Lieu : La Martyre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 85
Site Web

Re : agrement refusé

lena28 a écrit :
neia29 a écrit :

Bonjour, ma premiere demande aussi ete refuse, mais je conteste la decision, je ete invite a un rv au cg, je suis allee, je mis tous mes reels intentions pour  cette metier, et voila, j'ai mon agreement, c'est ete tres dur, mais je reussi grace ma insistence avec la dame du cg!!! Il faut se battre dans ces cas la!!! Bonne chance a vous aussi!!

bonjour neia29!
le rdv au cg a dure cbien de tps?il t on arcellé de question ?

Bonjour Lena, ça dure presque 1 heure, il ont pas me harcele de questions, juste demande de argumente tous les elements de la refuse, ce fait!! Mais c'ete quand meme stressant!!


Melhor morrer sonhando, do que viver sem sonhos!!

Hors ligne

#34 03-02-2008 21:29:50

Mali28
Membre
Lieu : entre Chateauneuf et Senonches
Inscription : 21-08-2007
Messages : 170
Site Web

Re : agrement refusé

Bonjour Lena28,

Vous êtes d'Eure et Loire ? vous dépendez de quelle pmi ? c'est la puéricultrice ou l'assistante sociale qui vous a refusé l'agrément ?

Bon courage pour votre appel


wink Maman de 3 filles, 3 Amours ... wink
Cap PE juin 2011

Hors ligne

#35 03-02-2008 23:39:27

isadu62
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 151
Site Web

Re : agrement refusé

bonsoir,
garde le moral, fais un recours, et montre leur que tu as vraiment envie de faire ce métier.
pas d'expérience, pour moi, c'est que des #@%¤¤, car tu as un enfant.
Moi je n'en ai pas, mais je suis peut être un peu plus vieille j'ai 34 ans!!!!
Ils cherchent parfois la petite bête. C'est sur qu'a la visite de la puéricultrice j'ai été intérrogé, çà duré pratiquement 2h30, moi je me suis batu, et j'ai montré ma motivation.
Ne te décourage pas, fonce.

Hors ligne

#36 04-02-2008 12:51:03

zazie87
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 10
Site Web

Re : agrement refusé

Bonjour,

surtout ne te décourage pas, envoie un courrier au cg et motive ta demande. J'ai eu le cas à mesdébuts et la presidente du cg a accordé mon agrément. Si tu veux, je t'envoie la lettre que je lui ai faite. Si ca peut t'aider..
Ne baisse pas les bras, il faut toujours se battre !
Ta profession initiale n'est pas un frein, moi j'etais serveuse.
Bon courage.

Hors ligne

#37 04-02-2008 22:48:36

lena28
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 18
Site Web

Re : agrement refusé

zazie87 a écrit :

Bonjour,

surtout ne te décourage pas, envoie un courrier au cg et motive ta demande. J'ai eu le cas à mesdébuts et la presidente du cg a accordé mon agrément. Si tu veux, je t'envoie la lettre que je lui ai faite. Si ca peut t'aider..
Ne baisse pas les bras, il faut toujours se battre !
Ta profession initiale n'est pas un frein, moi j'etais serveuse.
Bon courage.

bonsoir zazie 87 !
je veux bien que tu m envoie ta lettre ,ça va bcp m 'aider !!!
merci bcp pour ton soutien....


maman d' une petite fille de 13 mois !!!

Hors ligne

#38 04-02-2008 22:53:42

lena28
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 18
Site Web

Re : agrement refusé

Mali28 a écrit :

Bonjour Lena28,

Vous êtes d'Eure et Loire ? vous dépendez de quelle pmi ? c'est la puéricultrice ou l'assistante sociale qui vous a refusé l'agrément ?

Bon courage pour votre appel

bonsoir mali28!
je sais meme pas qui m 'a refusé l 'agrément!on peut le savoir ?
sinon je dépend de la pmi de dreux...


maman d' une petite fille de 13 mois !!!

Hors ligne

#39 05-02-2008 10:58:02

Mali28
Membre
Lieu : entre Chateauneuf et Senonches
Inscription : 21-08-2007
Messages : 170
Site Web

Re : agrement refusé

Chère Lena28,

Faites vite appe, j'étais auparavant commerciale dans les assurances et je viens de recevoir les avis favorables de la puéricultrice et de l'assistante sociale hier. Je dépends de Dreux aussi.
Je vous souhaite bonne chance et j'espère peut-être vous voir lors des formations !


wink Maman de 3 filles, 3 Amours ... wink
Cap PE juin 2011

Hors ligne

#40 05-02-2008 14:18:35

lena28
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 18
Site Web

Re : agrement refusé

merci bcp zazie87 pour ta lettre !!!
la mienne est terminée j ai + qu 'a l 'envoyer....
biz


maman d' une petite fille de 13 mois !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB