Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2008 17:07:09

lally
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 23
Site Web

licenciement pour des broutilles

bonjour je viens de bretagne et moi aussi j'ai un grave litige avec mon employeur j'ai ete licenciée pour avoir donne chamallow a leur fille de 2 ans et demi. la mere m'a  parle de facon agresseive et hautaine ;ce jour la je n'ai rien repondu tellement j'etais choquee. ma fille de 17 ans etait présente . je n'ai revu la mere que 10 jours apres et j'ai relance la discussion et lui ai dit  que je n'avais pa du tt apprecie sa facon de me parler et que je n'etais pa un chien qu'il y avait un minimum de respect a avoir avec les gens elle n'a pa du tt apprecier et elle est partie av sa fille cela date du 21/12. j'ai recu la lettre de licenciement le 29/12 en AR . depuis je n'ai pa recu mon attestation assedic . mon salaire de décembre elle me l'a calcule sur la base des jours que j'avais travaille alors que nous etions mensualise sa fille a ete absente pour cause de maladie je n'ai eu aucun certificat medical donc j'ai envoyé 2 recommande l'un m'est revenu ils n'ont pas ete le chercher j'ai donc envoyé une 3e lettre avec copie du 2e recommendé qu'il n'avait soi disant pa recu. le pere m'a appele en disant de faire moi mm les comptes ce que j'ai fait j'ai reclame mes soldes de mes conges payes,
le mois de decembre y compris les jours d'absence de leur fille,
le 1/120 des salaires nets et le mois de preavis. il conteste il ne veut pa payer mes c.p(il m'a dit que ct pa son probleme je n'avais qu'a les prendre avant)les jours d'absence de leur fille ainsi  que le jour ou elle est partie av sa fille. je ne connais mm pa le motif de mon licenciement et qd je lui ai demandé il a dit que ct de ma faute j'avais trop tire sur la ficelle. donc voila on nous parle mal et c de notre faute si on est licencié il ne faut jamais rien dire d'autant plus que j'ai tjs garde mon sang-froid mais c la mere qui est monte sur ses gds chevaux. de plus il m'on enleve 10 semaines sur l'annes pour la mensualisation ils ont compte mes jours de conges j'attend des nouvelles du syndic et ya de gde chance pr que ca aille aux prudhommes . je précise que j'ai travaillé 2ans et demi avec eux sans histoire.  je souhaite bonne chance a ttes celles qui sont en litige avec leurs employeurs et surtt ne lachez  jamais le morceau . suite au prochain episode  aurevoir

Hors ligne

03-02-2008 17:07:09

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2008 17:40:51

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : licenciement pour des broutilles

Bonjour.

Tu viens de Bretagne ..... ?

Tu dis avoir été licencié pour avoir donné des chamallows .... donc tu connais le motif ....mème si il est particulier

Le père te demandes de faire le calcul du solde de tous comptes .... tu lui fournis.
Il n'est pas d'accord sur le montant.

Tu as demandé de l'aide à un syndicat ... et tu attends leur conclusion.

Nous attendons donc le prochain numéro wink
A bientôt.

Hors ligne

#3 03-02-2008 21:16:36

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : licenciement pour des broutilles

oui tiens nous au courant wink


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 04-02-2008 08:36:00

grégoire
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 42
Site Web

Re : licenciement pour des broutilles

Kenavo! On va se serrer les coudes entre bretonnes. Je vis une histoire difficile aussi avec une maman. Heureusement les filles sont là sur ce site génial!

Hors ligne

04-02-2008 08:36:00

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2008 15:25:15

nalilou
Membre
Inscription : 29-01-2008
Messages : 313
Site Web

Re : licenciement pour des broutilles

coucou, je suis de tout coeur avec toi,je suis passée par un mauvais moment avec des parents(message "besoin de comprendre?")On m'a beaucoup soutenue sur ce site elles sont toutes geniales.Surtout ne te laisse pas faire.

Hors ligne

#6 04-02-2008 19:00:16

alexandrejoelle
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1

Re : licenciement pour des broutilles

********************

Hors ligne

#7 04-02-2008 19:34:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement pour des broutilles

alexandrejoelle, je t'ouvre une nouvelle discution, ta question est en pleine conversation wink

Hors ligne

#8 04-02-2008 22:01:20

lally
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 23
Site Web

Re : licenciement pour des broutilles

re a toutes... suite de l'épisode.... je devais avoir une reponse aujourd'hui de la part du pere !!!!!!!! toujours rien......... j'en ai vraiment marre !! pas de salaire en décembre .... tjs pa ma fiche d'attestation assedic !!!!!!! un mois de retard!!!   je peux pa faire valoir mes droits aux allocations chomage et  les parents n'en ont rien a faire!!  ca sent les prudhommes !! quelle deveine!!! j'aurai préfére que cela se passe à l'amiable mais bon c pa moi qui est voulu cette situation..  bisous a toutes et merci pour votre soutien  . des que j'ai des nouvellles je vous en ferai part . a bientot.... et bonne chance et bon courage pour toutes celles qui ont des pbs av les  parents!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par lally (04-02-2008 22:05:48)

Hors ligne

#9 04-02-2008 22:07:01

lally
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 23
Site Web

Re : licenciement pour des broutilles

4i a écrit :

alexandrejoelle, je t'ouvre une nouvelle discution, ta question est en pleine conversation wink

bjr j'ai bien recu ton message merci

Hors ligne

#10 05-02-2008 12:42:43

tinange2
Membre
Lieu : dans mon bureau
Inscription : 02-10-2007
Messages : 886
Site Web

Re : licenciement pour des broutilles

et bé lally tu as eu du cran de faire tout ça, tu as raison de ne pas te laisser faire!
si en plus tu es mensualisé, ils te doivent les jours de maladie car pas de justificatif ainsi que les 10 jours d'absence!
tient nous au courant pour la suite


GS_fa301284052b923087e23404bdce7372.png79015aqbmk7t9u0.gif
maman d'un Matthieu et d'une Mélinn; agrée pour 4 loulous

Hors ligne

#11 12-02-2008 14:33:20

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : licenciement pour des broutilles

Re-coucou lally, on s'est vu ce matin au relais... Ne lache pas le morceau pour ton attestation assedic, malgrés la lenteur de l'administration wink

Hors ligne

#12 12-02-2008 15:58:59

esperance
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 83
Site Web

Re : licenciement pour des broutilles

Je comprends tout à fait l'objet de ton licenciement car moi aussi j'aurai très mal pris que ma puce mange du chamallow à 2 ans seulement.

Maintenant, il est clair que tes employeurs, quels que soient les griefs qu'ils ont contre toi, doivent impérativement te payer tout ce qui t'es dû et te donner tous les papiers conformes sans même avoir à discuter.

Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant.

Hors ligne

#13 12-02-2008 16:03:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement pour des broutilles

si elle avait donné un petit nounours harib*... elle aurait peut être eu une augmentation? lol
faut errèter... c'est pas une faute grave motivant un licenciement!
même si moi je suis contre les bonbons surtout si jeune !
mais y a des limites... non??

Hors ligne

#14 12-02-2008 16:06:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : licenciement pour des broutilles

esperance a écrit :

Je comprends tout à fait l'objet de ton licenciement car moi aussi j'aurai très mal pris que ma puce mange du chamallow à 2 ans seulement.

Maintenant, il est clair que tes employeurs, quels que soient les griefs qu'ils ont contre toi, doivent impérativement te payer tout ce qui t'es dû et te donner tous les papiers conformes sans même avoir à discuter.

Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant.

Il n'y a pas mort d'hommes non plus.
Elle a simplement donner un bonbon, donc maintenant plus de bonbon aux petits en acceuil, au risuqe de faire licencier par mes employeurs.
Un peu de bons sens wink wink

Courage lally


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 12-02-2008 16:32:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : licenciement pour des broutilles

je dirai qu'il y a un abus du motif ...
le chamallow (sauf defense extreme prevu ds le contrat par ex allergie )  n' aps mis l'enfant en danger...
cela n' a pas plû à la maman... elle aurait dû recadrer ... vous lui dire que vous ne pensiez pas faire mal.... et consentir aux desirs de la maman ...
point...
le sujet aurait été clos....
etes vous certaine qu'il n'y avait rien d'autre ? qq chose de sous jacent ... d'autres  raisons d'un cotes comme e l'autre de profiter de ce grieffe pour clore ce contrat ???
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 12-02-2008 17:05:35

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : licenciement pour des broutilles

Bonjour,

fo pas pousser mémé dans les orties quand même, c'est sur les bonbons à cet âge là faut mieux éviter, mais il faut pas charier quand meme j'aimerais bien voir les parents chez eux avec leurs enfants!! je ne sait pas si ils font mieux!! il faut voir le contexte aussi, vous savez moi ca m'est arrivé j'ai un petit gar a moi de 4 an et demi il etait en train de manger un petit ours en chocolat, la petite que je garde m'en a demandé c'est normal !!C'est vrai qu d'habitude je ne donne pas de bonbons aux enfants mais ce jour j'ai fait une entorse!! je l'ai dit à la maman le soir même , elle n'a rien dit!!!  Mais en ce qui te concerne revendique tes droits et point. bon courage et tiens nous au courant!!

poutch.

Maman de trois garçons et nounou de deux pitchounettes et bientot un bébé de 4 mois (vi vi vi !!! super non?)


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#17 12-02-2008 17:07:50

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : licenciement pour des broutilles

esperance a écrit :

Je comprends tout à fait l'objet de ton licenciement car moi aussi j'aurai très mal pris que ma puce mange du chamallow à 2 ans seulement.

Maintenant, il est clair que tes employeurs, quels que soient les griefs qu'ils ont contre toi, doivent impérativement te payer tout ce qui t'es dû et te donner tous les papiers conformes sans même avoir à discuter.

Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant.

lol lol

Excuses moi, mais là... lol


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#18 12-02-2008 17:35:17

lally
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 23
Site Web

Re : licenciement pour des broutilles

bjr a ttes et merci pour celles qui me soutiennent.. je tenais a signaler que le jour ou j'ai dit a la maman que je lui avais donné un chamallow, la mère 10 mn auparavant s'etait vante que sa fille avait mange plein de mignardises le dimanche alors il faut arreter les inepties.... un chamallow ne tue pas . je dis pa si je lui avais donne le paquet entier mais faut pas exagerer.... sinon on va ou!!!  quant au reste j'ai perdu 180 euros soit un quart de la somme demandée . j'ai tjs pa mon attestation assedic mais il fo attendre plusieurs semaines a ce qu'il parait donc j'attends mais mon licenciement date de fin decembre en attendant ben j'ai rien...  bon et bien a bientot  pour la suite des evenements .. merci sverine de me soutenir on se verra peut etre vendredi au relais bye bye

Hors ligne

#19 12-02-2008 17:37:56

lally
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 23
Site Web

Re : licenciement pour des broutilles

en reponse a lulu54, le pb sous jacent est que je lui ai dit q'elle m'avait mal parle et que je n'etais pa un chien !!! que les gens on les respecte ce que moi je fais et je lui ai dit aussi q'on ne devait pas s'embrouiller devant les enfants et elle m'a repondu "en plus je recois une lecon d'education" peut etre est ce cela le motif le fait que je me suis pa laisse faire surtt qu'elle est très contradictoire ds ce qu'elle m'a dit  aurevoir

Hors ligne

#20 12-02-2008 18:59:10

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : licenciement pour des broutilles

le temps de faire la demande aupres des assedic pour recevoir le bordereau d'attestation assedic de prendre rdv  avec les assedics pour aider a remplir ce document cela ne prend tout de meme pas 1 mois et demi.

ses parents là abuse, mis a part d'autre motifs que l'on ne connait pas cela sens le licenciement abusif.

je serais vous je ferais les demarches aupres des assedic. demandé conseil a un syndicat.

j'avais eue le cas une fois, j'avais demandé un pourvois aupres des prud hommes car je ne recevais pas mes papiers, rien que le fait que l'employeur recoivent ce pourvoi( envoyé par les prud hommes) cela avait accelerer les choses etl'employeur m'avait envoyé mes documents.

mais attention c'etait une entreprise et non pas un employeur parents, mais les demarches sont les meme;

courage


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB