Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2008 17:29:40

nathalie13
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 5
Site Web

crise de nerfs

Bonjour,

Je garde une petite fille de 15 mois  depuis le 28 janvier !
Ces parents lui ont donné l'habitude de dormir dans la poussette depuis sa naissance, et aussi bien pour la sieste que pour la nuit, il faut la bercer, et elle se met à hurler  si on arrete !
J'aimerai qu'elle dorme dans un lit pour la sieste, j'ai essayé elle a hurlé pendant 1h montre en main, pour s'endormir 30 mn !
elle pleure aussi presque toute la journée, rien ne la satisfait !
en mars je vais garder unn bébé de 3 mois, alors je sais pas quoi faire ?? Ou je dis aux parents de trouver une autre nounou ou je vais devoir combatrre § Qu'en pensez vous ?? MERCI

Hors ligne

03-02-2008 17:29:40

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2008 18:11:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : crise de nerfs

coucou, je te souhaite bien du courage!
de toute façon il y as pas photo, l'enfant ne peut pas continuer a dormir dans  la poussette!
il va falloir t'armer de patience, et ne pas céder, la petite doit s'habituer dans un lit, je te conseille d'y aller doucement, par étape, 1j 1/2h, puis le lendemain 3/4h, ensuite 1h, l'enfant finiras bien par dormir,
habitue le , en le laissant dans la poussette mais dans la pièce ou il doit dormir et petit a petit tu décroches, pour le mettre au lit!
et le laisser pleurer, lui expliquer car il va comprendre c'est sûr!
mais les mauvaises habitudes on déjà été prise, donc cela va être plus long!
par contre il faut aussi que les parents fasse le changement en même temps!
mais ci tu ne te sent plus la force, alors tu devras prendre la décision de mettre fin au contrat,(la période d'essai est aussi faite pour cela et ça va dans les deux sens)
je te souhaite bon courage!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 03-02-2008 18:45:27

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : crise de nerfs

bonjour elle finira par comprendre qu'elle doit dormir dans un lit du moins chez toi aprés les parents se débrouillent elle pleurera de moins en moins tu as encore pratiquement un mois avant l'arrivée du bébé de 3 mois alors il faut t'armer de patience et voila en tout cas bon courage et tiens nous au courant a+

Hors ligne

#4 03-02-2008 19:42:34

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : crise de nerfs

à 15 mois elle n'a jamais dormi dans un lit????Bonjour le confort!! Je suis désolée de dire ça mais il y a quand même des parents idiots!!

Hors ligne

03-02-2008 19:42:34

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2008 20:00:28

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : crise de nerfs

Bonjour Nathalie 13,

Alors là passe ta crise sur les parents. Leur enfant va avoir de sérieux problèmes de dos c'est n'importe quoi à 15 mois les lits sont faits pourquoi?
Tu leur explique d'abord c'est à eux de commencer et toi tu fais la continuité.
Comme le dit Parme dans la même chambre par petite étape.
Si ce sont des parents sensés ils vont réagir au fait que leur enfant n'est pas bien il y en a qui sont bizarres.  lol lol


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#6 03-02-2008 21:14:24

nathalie13
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 5
Site Web

Re : crise de nerfs

Merci beaucoup pour vos réponse, j'attaque dés demain, en  expliquant demain matin à la maman,
je vous tiens au courant ! merci encore
a +++++

Hors ligne

#7 03-02-2008 21:19:57

sandrine81
Banni(e)
Lieu : Quelque part dans l'isére
Inscription : 21-11-2007
Messages : 244
Site Web

Re : crise de nerfs

non mais franchement mes ils sont fous les parents, l'enfant doit avoir mal au dos si c'est pas maintenant ça sera plus tard.moi je te conseil de pas céder et de laisser pleurer l'enfant ya que comme ça qu'il va comprendre.et pour les parents ils sont irresponsable, dsl mais cé mon oppinion.bon courage


bonjour à toute, j'ai 27 ans et un enfant de 4 ans et future asmat.

Hors ligne

#8 04-02-2008 14:23:37

nathalie13
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 5
Site Web

Re : crise de nerfs

bonjour, je n'ai plus la petite rose : ce matin j'en ai parlé a la maman, pour la faire dormir doucmeent dasn un lit : elle m'a dit hors de question que ma fille pleure, je suis contre les enfants qui pleurent ; du coup a12h30 le papa est venu la reprendre : c'est mieux comme ca ! je crois que j'aurais drolement galéré ! elle a hurlé toute la matinée mm dans les bras ! voila, le papa m'a dit : j'espère qu'elle pourra resté avec une autre nounou ! moi, je pense pas, elle m'aimait bien la gamine, mais le problème c'est qu'elle veut passer les journée avec ses parents, et à 15 mois c'est elle qui décide ! bon courage a la prochaine nounou ! a+

Hors ligne

#9 04-02-2008 14:34:56

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : crise de nerfs

creamymagie a écrit :

bon courage aux parents dans 10 ans !!!

lol

Bonjour Nathalie 13,

C'est peut-être mieux ainsi ... il est très difficile de travailler avec des parents qui ne veulent pas faire d'efforts ....
et oui .... bon courage à la prochaine ass-amt .... wink


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#10 04-02-2008 14:40:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : crise de nerfs

oui je pense que la relation avec les parents est capital et ous devons tous alles dans le meme sens : les parents doivent comprendre que si il confie leur enfant a une personne qui gere plusieurs enfants, il faut que chacun y mette du sien...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#11 04-02-2008 14:42:19

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : crise de nerfs

nathalie13 a écrit :

bonjour, je n'ai plus la petite rose : ce matin j'en ai parlé a la maman, pour la faire dormir doucmeent dasn un lit : elle m'a dit hors de question que ma fille pleure, je suis contre les enfants qui pleurent ; du coup a12h30 le papa est venu la reprendre : c'est mieux comme ca ! je crois que j'aurais drolement galéré ! elle a hurlé toute la matinée mm dans les bras ! voila, le papa m'a dit : j'espère qu'elle pourra resté avec une autre nounou ! moi, je pense pas, elle m'aimait bien la gamine, mais le problème c'est qu'elle veut passer les journée avec ses parents, et à 15 mois c'est elle qui décide ! bon courage a la prochaine nounou ! a+

bonjour nathalie13
et bien ils n'ont pas chomé les parents ! tu leur a à peine expliqué la situation, parlé pour essayer de resoudre le problème et eux ils reagissent de suite en te l'enlevant !
et bien moi je dis tant mieux pour toi ! car travailler avec des parents qui n'acceptent pas la communication, alors que nous sommes sensés travailler en equipe, ceux sont des parents à fuir !
t'inquietes tu n'as rien rater ! cette simple reaction prouve que d'un moment à l'autre il y aurait eu souci ! donc n'ai pas de regret et concentres toi sur ton prochain petit bout wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#12 04-02-2008 15:10:48

nounou0474
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 10
Site Web

Re : crise de nerfs

coucou, nvelle venue sur le forum. moi aussi je garde depuis 3semaines une petite fille de 3mois qui est habituée à ne dormir que lors de balade dans la poussette (les parents ayant un chien). C'est trés dure car elle pleure pendant 1h au lit et à peine dans la poussette, elle s'endort. maintenant, à 13h10 quand j'emméne mes enfants à l'école, cela fait 1h qu'elle pleure et je fais tout pour l'empêcher de s'endormir dans la poussette comme ça en rentrant de l'école je la pose au lit, et aprés qques minutes de pleurs elle s'endort. Le problème c'est que les siestes ne dure que 30min. et j'ai beau dire aux parents que ce n'est pas normal de faire des siestes aussi courtes rien ni fait; je garde également une petite fille de 13mois depuis 1an et heureusement, c'est une crème. La patience que j'ai commence à faiblir et tout comme toi, je ne sais pas si je vais continuer à la garder ma période d'essai se termine le 14.02.08. Bon courage à toi

Hors ligne

#13 04-02-2008 15:15:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : crise de nerfs

nounou0474 a écrit :

coucou, nvelle venue sur le forum. moi aussi je garde depuis 3semaines une petite fille de 3mois qui est habituée à ne dormir que lors de balade dans la poussette (les parents ayant un chien). C'est trés dure car elle pleure pendant 1h au lit et à peine dans la poussette, elle s'endort. maintenant, à 13h10 quand j'emméne mes enfants à l'école, cela fait 1h qu'elle pleure et je fais tout pour l'empêcher de s'endormir dans la poussette comme ça en rentrant de l'école je la pose au lit, et aprés qques minutes de pleurs elle s'endort. Le problème c'est que les siestes ne dure que 30min. et j'ai beau dire aux parents que ce n'est pas normal de faire des siestes aussi courtes rien ni fait; je garde également une petite fille de 13mois depuis 1an et heureusement, c'est une crème. La patience que j'ai commence à faiblir et tout comme toi, je ne sais pas si je vais continuer à la garder ma période d'essai se termine le 14.02.08. Bon courage à toi

Bonjour,

Elle a que trois mois cette petite, il faut lui laisser le temps de s'adapter.
Demande a sa maman de te fournir un foulard avec son odeur (de la maman)
et t'inquiete pas, la petite prendra l'habitude de dormir dans le lit.

Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 04-02-2008 15:24:36

nounou0474
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 10
Site Web

Re : crise de nerfs

merci Agenaise pour ta réponse j'ai déjà un tee-shirt que la maman a porté que je met dans le lit ainsi que son doudou mais les sieste de 30min sce n'est pas beaucoup pour un bébé de cet âge par contre elle peut dormir 2heures en balade mais je dois respecter l'habitude que j'ai donné à l'autre petite fille qui s'est habitué aux horaires d'écoles de mes 2 enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB