Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2008 21:35:36
Congé pas pris en même temps
Bonjour,
J'ai un contrat de 43 semaines et cet été j'ai l'intention de prendre mes congés au mois d'aout ce qui n'ai pas le cas de mon employeur, elle voudrai ne pas me payer mes 3 semaines de congés car elle va être dans l'obligation d'engager une nounou remplaçante, donc 2 salaire a donner ou mes refaire mon contra de 40 semaines, donc j'aimerai savoir si elle avait le droit de m'imposer ça, j'ai 2 employeurs et le second ne pose aucun probléme pour mes prises de congés de cet étè, que dois-je lui dire ou faire.
Merci de vos réponses
Une nounou désespéré qui ne sais plus quoi faire.
03-02-2008 21:35:36
#2 03-02-2008 21:56:16
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : Congé pas pris en même temps
si tu travailles 43 semaines, tu es en année incomplète
tu as déduis tes 5 semaines de cp car ils étaient décalés par rapport à ceux des parents?
donc la maman savait bien que tu serais en congés pas en même temps qu"elle..........
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 03-02-2008 22:03:19
Ta mensu t'est due tous les mois me^me pendant tes CP.Tes semaines non travaillees ont dejà ete deduites.Cela ne l'empechera pas de payer sa nounou de remplacement.Tu as la loi pour toi et
03-02-2008 22:03:19
#5 03-02-2008 22:48:37
Ma mensualisation a étè calculé sur 43 semaines mais cette année je veut prendre le mois d'aout et elle le mois de juillet donc elle estime qu'elle ne doit pas me payé les 3 semaines que j'aurai en plus car moi j'aurai 6 semaines de congé cet étè sur les 9 noté sur le contrat, ce qui me restera 2 a choisir pour moi et elle encore 6 semaines, quand elle est en vacances j'y suis aussi, donc pour finale ça me fera 3 semains de + qu'elle, j'éspére ne pas être trop confuse dure dure l'explication.
Merci a toutes de vos réponses précédente
#6 03-02-2008 22:59:17
Bonsoir,
Je pense qu'il faut faire un avenant car il y a un changement par rapport aux dates de cp.
C'est a toi de le faire, car c'est toi qui decide changer les dates de cp.
Donc tu recalcules le nbre de semaines reellement travaillées pour la mensualisation.
Et l'employeur a le choix de l'accpeter ou de le refuser mais si elle le refuse soit tu continues comme au contrat initil ou tu demissionnes.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 03-02-2008 23:00:03
coucou mais comment avez vous fait votre emsualisation!
52 semaines -5semaines assmat -5 semaines parents = 42 semaines programmées!donc année incomplète!
se qui veut dire que vos congés sont déjà retiré de la mensualisation!
donc sur ce le salaire sera versé 12/12 même la période des congés!
maintenant comment avez vous noter vos dates de prise des congés sur le contrat!(voir délai de prévenance pour changement de dates).
et comment vous faites vous payés vos congés!
A+
#8 04-02-2008 08:53:22
Mon employeur devais prendre ses vacances silmutanément avec moi donc mes 5 semaines qui est prévu 3 semaines été 1 hiver 1 à paques, et elle prend comme bon lui semble les 4 autres ce qui fait 9, mais là elle a décidé de les prendrent au mois de juillet sans ce soucié que moi s'été au mois d'aout car si je prend le même mois qu'elle je ne serai pas en vacances car mon autre employeur lui prend aout, mon salaire a été calculé comme suis 43 semaines x taux horaires x heures semaines et divisé par 12 + 10% de mon salaire total hors frais d'entretien.
a++++
#9 04-02-2008 09:02:50
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
donc c'est à elle de proposer un avenant !
c'est elle qui change ses dates toi tu lui dois rien.:lol:
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#10 04-02-2008 11:12:02
Re
Au bout du compte je prend mes vacances en juillet comme mon employeur ce qui fait que je n'aurai pas le choix de mes vacances pour cette année, mon autre employeur est d'accord comme noté sur mon premier contrat, car baisser mon contrat de 43 a 40 semaines ne m'interesse pas en plus mon contrat a commencé en octobre donc il y aurai eu une régularisatin de 3 mois un peu prés 70 €, donc pour cette année je v faire comme ça et faire avenant pour que je choisisse mes vacances d'étè au moins ceux-la.
Je vous remercie à toutes de vos réponse aussi rapide elle mon donner a réfléchir sur mon cas.
A bientôt.
Une nounou.
#11 04-02-2008 11:17:13
Si tu as plueirs employuers, tu es en droit d'imooser tes cp
et a partir de la tu fais ta mensualisation.
C'est note dans la convention collective
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless