Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2008 00:05:31
avez vous lu l'assmat et les futur ennui ???
Page 25, du dernier numéro de L’AssMat
plus de souci pour les tarif, un service se chargera pour vous du calcul , mais alors là beaucoup moins que les 5 x le smic
et bien autre chose
c'est un projet ,mais il avance
quand pensez vous???
04-02-2008 00:05:31
#2 04-02-2008 00:13:11
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : avez vous lu l'assmat et les futur ennui ???
Bonsoir Revirma,
Non je n'ai pas lu mais avec les tarifs par ici.
Perso 2,50 euros brut alors ya de la marge
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#4 04-02-2008 07:32:13
rien n'est fait... et cela inquietera celles en grd ville qui dépasse les plafonds...intentionelement !
ou celles qui facturents des semaines "fictives"... année complete alors que ce n'est pas le cas...
celles qui facturent + de 4 euro de l'heure....
ou celles qui profitent un peu trop de la penurie d'assmat .
avant de lacher des infos comme çà il faut être sure
même au syndicat ils n'ont pas répondu
04-02-2008 07:32:13
#5 04-02-2008 08:51:55
- severinecorine
- Membre
- Site Web
bjr
c'est quoi cette revue???
merci
tu as raison 4i ici les ass mat demandent beaucoup (moi suis en crèche fam) mais honnétement je trouve injuste d'être aussi faiblement payé avec toutes les responsabilités que cela implique... c'est vrai que l'on a parfois du temps pour nous lors de la sieste ou autre mais tous ces autres gens qui sont au bureau et qui glandent tte la journée en étant bien payé !!! Attention ne pas faire une généralité tous les bureaucrates ne sontpas des Glandeurs merci....
bonne journée
aime la vie et celle-ci t'aimera
#6 04-02-2008 09:30:39
vu le manque de budjets et surtout vu le manque d'interet des administrations envers notre profession, j'imagine mal l'état investir dans des "bureaux" de personnes s'occupant de nos mensus...
franchement, vous y croyez?
sans compter l'incompetance de la plupart des organismes à calculer une mensu....
pour moi, ce projet, s'il est réel... n'a aucune chance d'aboutir !
et s'il abouti (d'ici 15-20 ans...minimum) je leur laisse même pas 6 mois pour baisser les bras
#7 04-02-2008 09:36:56
la loi tepa... la + grosse arnaque des derniers mois...
même au job de mon mari (grosse entreprise) ils n'y arrivent pas, pourtant c'est des horaires simples, des salaires constants etc....
alors pour nous... pffffffffffffffffff
bref..
avant de me faire du soucis pour la gestion de mes contrats, je prefere me concentrer sur mes ptits bouts!
c'est bien + gratifiant
#8 04-02-2008 09:49:35
pareil
s'il n'y avait pas le forum, je ne me servirais même pas de la convention
une fois le contrat établi, paraphé, daté et signé... je ne met plus le nez dedans.
et ça se passe très bien, mais on prend le temsp avant de bien tout detailler
#9 04-02-2008 10:06:47
Bonjour 4i je voulais te dire que c'est vrai qu'il y a des abus (surtout sur Paris)mais les parents ne sont pas obliges d'accepter de payer aussi cher et puis quand meme c'est une responsabilite de 10h par jour on ne peux rien faire (medecin,course,rendez-vous administratif) c'est du non stop du Lundi au vendredi ce serais bien quand meme que nos salaires soit revalorises certes on a choisi ce metier pour l'amour des enfants mais on ne va pas non plus travailler gratuitement et si tu cherches des gens travaillant pour 2,50 de l'heure tu ne vas pas beaucoup en trouver.En ce qui me concerne a la fin du mois quand la maman me donne mon cheque avec un petit mot me disant merci et qu'elle est tres satisfaite de voir son enfant eveille et souriant et bien je lis le mot avant de regarder le montant du cheque car savoir que les parents sont satisfaits et contents cela n'a pas de prix mais tout travail merite salaire ,non????????? Mais j'ai aussi choisi ce metier pour ne pas avoir quelqu'un sur le dos qui me dis ce que je dois faire donc que l'administration viennne mettre le nez dans nos papiers c'est niet niet on s'en sors tres bien toutes seules d'ailleurs une fois qu'on a acquis le fonctionement de la cnc et signe un contrat blinde ça roule tout seul bizzzzz
Dernière modification par cynty75 (04-02-2008 10:12:23)
Des joies et des peines ,ainsi va la vie.
#10 04-02-2008 10:29:25
- myriem
- Membre
Si c'est vrai je pense que ce sera comme tout il y aura des avantages et des inconvénients. Il y aurait peut-être plus de litiges. Ce n'est peut-être qu'un projet à l'étude car ils ont bien dû en discuter avec le syndicat ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 04-02-2008 10:39:00
cynty, je suis d'accord mais tu crois sincèrement que les administrations nous fixeraient + que le minimum?
1.82 (1.78 alsace-moselle) ?
moi j'y crois pas et je prefere rester "independante".
que certaines demandent 4.00 ou + ne me fait ni chaud ni frod.
j'ai mes tarifs et les autres le elur
je ne m'occupe pas de ce que gagnent la voisine
ce qui me choque et révolte ce sont les clauses abusives que certaines imposent par manque d'assmat :
année complete obligatoire
cp supplementaires remunerés
heure entamée payée en entier
etc.... là, oui, ce serait bien que qq un leur mette le nez dedans!
#12 04-02-2008 11:00:46
Eh oui et les parents qui n'ont pas le choix acceptent et les assmat qui demandent et qui gagnent entre 750 et 800 e par contrat et qui laissent les enfants pendant 1 h dans la poussette au parc et qui racontent leur vie (des fois j'ai envie de filmer avec mon portable) et j'en passe ça c'est de l'abus je suis d'accord avec toi mais je trouve qu'il y a trop de differences entre les grandes villes et la province apres tout vous faites le meme travail bizzzz
Des joies et des peines ,ainsi va la vie.
#13 04-02-2008 11:36:43
cet loi permettrait simplement à la caf de faire des économies et à l'état de surveiller les parents qui fraudent et font de fausses déclarations....
et nous on ne serait plus indépendante,les rams ou la caf fixeraient un tarif unique...
mais ne révons pas ce n'est pas pour notre bien tous ces changements....
c'est comme de mettre l'école obligatoire à 3 ans,juste un soucis d'économie....
moi,tout ça me dégoute et me démoralise....
#14 04-02-2008 11:44:24
- myriem
- Membre
Je ne sais pas mais si c'est comme ^pour les propietaires d'immeuble il y a maintenant une loi qui protége un proprio. lorsque les locataires ne veulent pas payer. Je le sais car j'ai un proche qui a invecti ds un l'achat d'un petit immeuble et ss arrêt litiges et tribunaux un peu comme nous finalement et il m'a dit qu'il été mieux protégé maintenant enfin c'est ce qu'il m'a dit. Prions le Seigneur que ce soit pareil!!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 04-02-2008 12:03:02
coucou attention cette revue a déjà devancé des projets qui non pas été appliquer, de là la prudence, c'est un projet qui n'est pas encore passé en vote et exposé a l'assemblée!
Donc pour le moment cela ne sert a rien d'en parler!
je suis colère lorsque les magazines se permettent de devancer et de mettre le feu déjà sur un métier que nous avons du mal a faire valoir nos droit et tout ce qu'il en contient, et là cette info vient bruler encore plus de tracas, qui ça se trouve n'aboutirons jamais, mais laisserons parler encore les gens !
grrrrrrrr
#16 04-02-2008 12:10:49
Bonjour,
Jene pense pas que cela arrivera car on dit des choses pas tjrs vrais dans cette revue.
Et vous allez voi, le mois prochain, il y aura rectification.
Mais tant qu'on depasse pas les 5 heurs de smic, on est pas concernees.
Pour ma part, je n'en tien pas compte de cette info.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#17 04-02-2008 12:25:08
Et de qui dépenderaient ces personnes bonnes en calcul ?
Qui leur payerait leur salaire? L'employeur? Une retenue sur le salaire de l'asmat?
Encore une idée ... de ceux qui s'ennuient
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 04-02-2008 12:38:56
ils ne disent pas que c'est une loi mais que le gouvernement songe a des changements.....nuance
il faut bien comprendre l'article
j'ai reçu le magazine en question et de toute façon avec ce nouveau président,je ne pense pas que ce sera à notre avantage....
on aura pas le choix ,comme d'hab...
#19 04-02-2008 12:40:54
Milou peut tu me dire sur quel n° et de quelle page il en parles ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#20 04-02-2008 13:49:42
ils ne disent pas que c'est une loi mais que le gouvernement songe a des changements.....nuance
il faut bien comprendre l'article
j'ai reçu le magazine en question et de toute façon avec ce nouveau président,je ne pense pas que ce sera à notre avantage....
on aura pas le choix ,comme d'hab...
ce n'est pas fait et je ne vois pas qui va remunerer ces gens qui calculeraient pour nous
moi j'y crois pas...
et pour le gouvernement... il leur reste 4 ans à faire, d'ici là ce sera pas fait si ils persistent!
après on verra si l'oposition trouvera qq un de capable pour se faire élire (et non un pantin)
et qq un qui fera pas pire ...