Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2008 12:17:56
varicelle suite
bonjour il y a une semaine je vous disais que le loulou avait la varicelle
dans mon contrat il est stipuler que je ne prends pas les enf avec maladie contagieuse
le lundi a 7 h le papa me depose le petit est me dit il a la varicelle la je lui repond je croyais avoir bien stipuler sur le contrat que je ne l ai prendrais pas contagieux je lui est garder mais lui est fait comprendre que le mardi je ne le prendrais pas
je n ai pa eu l enfant du mardi au vendredi sans certificat medical et aujourdh ui sur le cheque 4 jours retirer ont ils le droit car inspection du travail me dissent qu ils doivent me payer si pas de certificat medical dans les 48 h pouvez vous me dire merci beaucoup
04-02-2008 12:17:56
#2 04-02-2008 12:22:00
Re : varicelle suite
coucou hé bien là encore tu imprime l'article de la convention, les parents n'ont pas le choix de l'appliquer et ils te doivent ces jours car non présentation du certificat médical dans les 48h!
c'est la loi, et eux sont employeur ils doivent s'informer!
A+
#3 04-02-2008 12:26:07
coucou
oui mais là c'est toi qui dis que tu n'acceptes pas l'enfant malade....contagieux...
as tu mis dans ton contrat que tu n'acceptais pas l'enfant...mais que le salaire devait etre maintenu?
....
#4 04-02-2008 12:33:11
coucou mais il lui faut la preuve que l'enfant as bien eu la varicelle!
chez nous les parents ont abusés de ces certificats médical!
exemple, l'enfant a soit disant la varicelle!
et il est en fait chez mamie car les parents voulaient alléger leur salaire versé a l'assmat!
(nous avons plein de cas comme cela).
A+
04-02-2008 12:33:11
#5 04-02-2008 12:36:16
oui je sais que je refuse l enfant mais je leur ai dit par simple politesse il aurait pu me tel le dimanche pour me demander si je prenais et l inspection du travail me dit que
si je l ai refuser s est parce que justement il avait ete dit que je ne prenais pas contagieux dans ce cas trop facile
si a chaque fois qu ils sont contagieux ont arrive chez nounou et la on attend qu elle refuse l enfant tout benef pour eux
#6 04-02-2008 13:57:53
on en a dejà parlé là :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=32899
maintenant si l'inspection du travail te dit le contraire fais comme ça t'arrange...
perso je ne le compterais pas.
à toi de voir...
#7 04-02-2008 14:13:54
je trouve cela pas tres juste pour nous mais sur mon contrat il n y avait pas clause maintient de salaire
donc il ne doivent pas me payer
donc a toute maladie contagieuse il arrive a la maison je refuse l enfant et pas payer
s ils me disent demain gastro il n y a pas de signe visibles alors je ne prends pas l enfant malade car contagieux il grattes des jours facile sur notre salaire
#8 04-02-2008 14:21:26
gastro : signe visible vomissements et/ou diarrhée, et s'ils le disent c'est que les signes sont apparus
mais oui, c'est vrai que c'est pas juste...
essaie d'inclure la clause de maintient de salaire dans tes prochains contrats
#10 04-02-2008 15:14:45
Bonjours,
Pour certains parents nous ne travaillons pas donc ils estiment qu'ils ont tout les droits .Tu vois les parents qui ont du mal a pyer car toujours des petits details a redire et des heures ou des journées à gratter sur les salaires.Pour la demis tu as bien fait. Bon courage pour la suite.
#11 04-02-2008 15:21:07
mais ce soir je vais lui remettre le contrat sous le nez en lui dissans vous avez signer avec
enfant contagieux absent de chez nounou donc assumez
vous ne m avez rien fournis donc je vous demande le reglements de mes jours bref je n ai ^plus rien a perdre sauf mon courage mais je suis devenue plus forte depuis ma demission pas facile merci a vous
#12 04-02-2008 15:31:49
moi j'accepte les petits bout malade comme ca pas de probleme et puis je me mets aussi à la place des parents comment font ils si leur enfant a la varicelle une semaine,la semaine d'apres la gastro,ect,faut bien qu'ils travaillent eux aussi!!!
maman de 2 enfants (6 et 4 ans) et ass mat de 2 ptits mecs
#13 04-02-2008 15:36:49
leeloo tu accueilles combien d'enfants?
moi je pensais pareil mais j'en accueillais qu'une, et après... ben quand tu passes tes journées à nettoyer le vomit ou les couches + cvetements de 4 petits à la chaine... tu fais vite un avenant parce qu'après c'est ton tour, même si tu sens la javel jusqu'aux os....
être parent c'est pas facile mais c'est un choix de nos jours... et il faut assumer.
#14 04-02-2008 15:39:40
....desolée cat....mas c'est toi qui refuses l'enfant....c'est ecrit dans ton contrat...
..donc il serait trop facile de se faire payer quand on n'accueille pas de son propre choix...
...ce n'est pas eux qui ont choisi de ne pas le laisser....
#16 04-02-2008 15:45:37
je ne sais pas...
perso je dirai que si il n'y a pas eu certif ds les 48h le parent doit regler les jours d'absences....
sinon à chaque fois que maman a envie de mettre bb chez mamie elle pretexte une gastro et se fait deduire la somme de la mensu !!!
c'est le certif qui determinera si oui ou non l'abs est à regler ou non
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 04-02-2008 15:47:40
pas tout à fait ok avec ça lulu...
ce qui compte c'est la 1 ère qui refuse et quand c'est l'assmat ben... elle assume.
mais on pourrait en débattre des heures...
et puis les parents ne peuvent pas faire ça indefiniment : ils sont bien obligés de retourner bosser
#18 04-02-2008 15:54:08
d'accord pour l'instand j'en ai 1 et je débute mais t'imagine la maman qui va dire à son boss "je ne viens pas travailler parce que mon enfant est malade" et la semaine d'apres meme chose,c'est vrai que ca ne doit pas etre evident d'avoir pleins de bout chou malade en meme temps.Mais j'ai besoin de mon salaire à la fin du mois et pour me payer les parents doivent travailler alors j'accepte(pour l'instand en tout cas)
maman de 2 enfants (6 et 4 ans) et ass mat de 2 ptits mecs
#19 04-02-2008 15:56:23
mais qui determine l'aspect contagieux? ou de non contagiosité?
le medecin.... pas l'assmat !!!
et c'est seulement d'apres sa prescription que l'assmat saura si l'enfant est contagieux ou pas!!!
l'enfant est malade , la maman consulte et prouve de l'etat ds son enfant en amenant un certif ds les delais comme ça rien a regler!!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept