Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-02-2008 12:11:05
mon fils est jsp
bonjour à toutes,
voilà je voudrais savoir si parmis vous il y en aurait certaines qui aurait tout comme moi un de leurs enfants qui est ou bien à été jeunes sapeurs pompiers ? et est-ce qu'elles apréhendent aussi le fait qu'ils exercent (plus tard) un métier aussi dangereux ?
merci de vos réponses. bises.
04-02-2008 12:11:05
#2 04-02-2008 12:15:57
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
Re : mon fils est jsp
Coucou Iomo,
Mon fils de 15 ans est JSP sepuis 2 ans et il adore ça,il va dailleurs faire son stage obligatoire en classe de 3ème chez les pompiers de Paris!!!
Oui il est clair que ce metier fait un peu peur vu que c'est quand même assez dangereux parfois mais aucune chance de le faire changer d'avis!!!!
JSP c'est tout de même assez dur....il il a une certaine discipline,des examens de passages,mais quand ils aiment ils sont capable de s'adapter et de réussir les examens!!!!
Et même si ils les loupent ce qui les obligent a arreter les JSP ,rien n'est perdu pour autant!!!
quel âge a ton fils?
C'est sa 1er année?
a bientôt
bises
Dernière modification par nanouchka1971 (04-02-2008 12:16:45)
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#3 04-02-2008 12:18:36
#4 04-02-2008 12:20:24
Je connais un jeune qui est jsp depuis 5 ans .... au début c'est plutôt une mise en forme par le sport, la découverte de la vie en communauté (lors des stages) .
A 17 ans .... il abandonne.... blasé par la dicipline trop tôt inculquée ... et l'impression d'être enfermé dans un système ... le besoin de faire autre chose.....
Quant à devenir pompier professionnel, les places sont rares ..... il y a une très grande majorité de pompiers volontaires.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
04-02-2008 12:20:24
#5 04-02-2008 12:25:23
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
Coucou,
Mon mari est sapeur pompiers de paris, tu nous diras où il fera son stage, on ne sait jamais, parfois le monde peut etre petit!!! les sapeurs pompiers de paris n'existent que dans le 75, 92, 93 et 94...
bon courage à ton loulou et surtout même si tu es inquiète, ne le décourage pas il pourrait t'en vouloir plus tard!
#6 04-02-2008 12:27:24
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
#7 04-02-2008 12:54:07
ma fille a été "pompier" volontaire dans notre région, elle a passée tous ses diplomes maintenant elle a arrété , elle travaille à paris dans la restauration guére compatible avec les horaires pour les manoeuvres et les entrainements et les gardes
une seule fois j'ai eu peur pour elle c'est quand les pompiers sont partis pour nettoyer le pétrole de l'érica ( elle était sur les rochers , elle a glissée et elle est tombé dans une marre de pétrole ,juste une entorse mais ça aurait pu etre pire)
nous ne sommes pas dans le midi , ici il n'y a pas de feu de foret (là j'aurai eu peur pour elle)
#8 04-02-2008 13:10:32
coucou ,
je connais bien le sujet car mon zhom est sapeur pompier volontaire depuis déjà quelques années et formateur de JSP ... il donne des cours aux jeunes tous les samedis après midi ...
il est très passionné et ça lui prend beaucoup de son temps libre ... mais bon ...
si tu as d'autres questions , n'hesites pas ... tu peux aussi me mailer si tu veux !!!
la plus grande de mes filles devrait rentrer ds 2 ans aussi ds les JSP ... on verra bien ..
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#9 04-02-2008 13:15:44
coucou charlotte aux fraises,
je te ferais savoir quand il feras son stage, et cé vrai que nous ne le décourageons pas à suivre cette voie pour la raison que tu invoque justement. j'imagine que pour toi aussi cela ne pas être évident quand ton mari décale. as-tu déjà eut peur pour lui ?
peut être nous sommes nous déjà rencontrer, nous allons tous les ans à villeneuve st georges aux portes ouvertes du fort.
#11 04-02-2008 13:55:38
mon fils qui a 9 ans veut rentrer au jeune sapeur pompier chez nous c est a partir de 10 ans il y a beaucoup de discipline c est vrai maisje trouve cela tout a fait normal
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
#13 04-02-2008 14:23:52
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
coucou charlotte aux fraises,
je te ferais savoir quand il feras son stage, et cé vrai que nous ne le décourageons pas à suivre cette voie pour la raison que tu invoque justement. j'imagine que pour toi aussi cela ne pas être évident quand ton mari décale. as-tu déjà eut peur pour lui ?
peut être nous sommes nous déjà rencontrer, nous allons tous les ans à villeneuve st georges aux portes ouvertes du fort.
Nous nous n'y allons jamais pourtant ça doit être bien de se rappeler de bons et mauvais souvenirs ! Mon mari a plus de bons souvenirs de ses classes que de mauvais... il est de la section 2004 et oui il a 25 ans!!!
#14 04-02-2008 15:58:10
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
Coucou,
Mon fils a moi fait son stage aux pompiers de Paris de Sucy en Brie , c'est dans 2 semaines
bises
#15 04-02-2008 15:59:19
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
coucou nanouchka,
mon fils à 16 ans et c'est sa 2eme année. tout comme le tien il est à fond dedans et espère aussi rentrer à la brigade de paris.
puis-je te demander de quel région est-tu ? moi je suis dans le 78
Je vis dans le 77 ,mon fils est JSP a la caserne Pontault Combault.
#16 04-02-2008 16:00:45
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
mon fils qui a 9 ans veut rentrer au jeune sapeur pompier chez nous c est a partir de 10 ans il y a beaucoup de discipline c est vrai maisje trouve cela tout a fait normal
Chez nous ,enfin dans la caserne de mon fils il les prennent a partir de 12/13 ans!
Courage pour ton fils ,si ca lui plait il y sera bien!!
bises
#17 04-02-2008 16:02:31
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
Je connais un jeune qui est jsp depuis 5 ans .... au début c'est plutôt une mise en forme par le sport, la découverte de la vie en communauté (lors des stages) .
A 17 ans .... il abandonne.... blasé par la dicipline trop tôt inculquée ... et l'impression d'être enfermé dans un système ... le besoin de faire autre chose.....Quant à devenir pompier professionnel, les places sont rares ..... il y a une très grande majorité de pompiers volontaires.
oui c'est vrai les places sont chères,car les examans de passage tres difficile!!
on verra bien......
bises
#18 04-02-2008 16:02:42
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
mon jules aussi est sapeur pompier volontaire depuis 22 ans !
et il a fait son armée aux pompiers de Paris...........
bravo à tous ces jeunes qui se lancent !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Pages : 1