Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2008 17:24:14

virginie180379
Membre
Inscription : 06-11-2007
Messages : 242
Site Web

mon RDV avec la puer terminé

bonjour, la puer avec l'assiatante sociale viennt juste de partir. TRES sympas toutes les deux. Visite de la maison. je dois juste mettre un bloc tiroir pour les couteaux mais elle ne l'a meme pas noter elle me fait confiance.
Question diverses surtout avec mes enfants (l'agressivité entre eux, comment je gere, la jalousie, leur alimentations.....)
Apparemment elles ont un nouveau questionnnaire a remplir pour le CG (pour la seine et marne)
Ensuite mes motivations et elles m'ont demandé le nombre d'enfants que je souhaitais. J'ai dit 3 mais au finale elle valide 2 (j'ai 3 enfants dont une pritie fille de16 mois) mais si au mois de septembre (date a laquelle la formation devrait etre faite) j'ai une proposition pour une fraterie ou pour 2 temps complets elle me fait une dérogation et une extension avec un accord rapide. C'est le compromis que l'on a trouvé ensemble.
Je suis soulagée. j'avais peur avec mon chien mais cala c bien passé.

Si vous avez des questions sur la visite n'hésitez pas.

Mon dossier passe en commission le 21 février 08. Je vous tiens informé de la suite.

Hors ligne

04-02-2008 17:24:14

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2008 17:31:59

sabloanyanis
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 21
Site Web

Re : mon RDV avec la puer terminé

salut
elles t'ont posé quoi comme question

Hors ligne

#3 04-02-2008 17:32:16

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : mon RDV avec la puer terminé

bonjour
çà été on dirait !
tu as répondus quoi concernant la jalousie et l'agressivité entre eux ?
j'ai mon rendez vous jeudi à 15h et forcement je stress en plus elle va arriver à l'heure ou mes deux loulous vont se reveiller de la sieste ils seront en pleine forme et je me demande comment je ferais pour parler avec elle tout en étant dispo pour mes ptits


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#4 04-02-2008 17:37:52

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : mon RDV avec la puer terminé

c'est super ! tu as tout bon..et t'as de la chance, elle est cool avec les dérog et extensions ta puér, vu le nombre d'enfants que tu as et l'âge du dernier....dommage que ce soit pas ainsi partout ! tu es bien tombée !
bravo !
bonne continuation !

Hors ligne

04-02-2008 17:37:52

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2008 17:51:28

pascleva
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 11
Site Web

Re : mon RDV avec la puer terminé

bonjour,
j'ai moi aussi rdv avec assistante sociale et puéricultrice ce jeud mais a la pmi. Je suis tres angoissé je ne sais pas trop a quoi m'attendre.Elles viennent a la maison au alentour du 20 pour un passage en commission le 28 fevrier.
Peux tu nous dire ce qu'elles ont regardé chez toi?
Et nous en dire un peu plus sur les questions qu'elles t-on posées
merci d'avance pour tes réponses

Hors ligne

#6 04-02-2008 17:53:23

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : mon RDV avec la puer terminé

pascleva voici un lien qui pourras déjà t'aider un ptit peu en attendant que virginie nous en dise plus!

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=22825


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#7 04-02-2008 18:00:15

pascleva
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 11
Site Web

Re : mon RDV avec la puer terminé

merci katy 1

Hors ligne

#8 04-02-2008 18:04:44

lollo
Membre
Lieu : bussy saint george
Inscription : 04-02-2008
Messages : 24
Site Web

Re : mon RDV avec la puer terminé

bonjour a toute,
Moi aussi j'ai eu la visite de la puéricultrice pour la deuxieme fois ce matin.

Hors ligne

#9 04-02-2008 18:05:18

sandrine81
Banni(e)
Lieu : Quelque part dans l'isére
Inscription : 21-11-2007
Messages : 244
Site Web

Re : mon RDV avec la puer terminé

Félicitation, moi je stresse car la puer doit venir le 14 et moi aussi jai un chien et j'ai peur de pas pouvoir répondre à ses questions.
En+je fait construire et elle va devoir repasser dans la nouvelle maison, elle sera prête en avril.


bonjour à toute, j'ai 27 ans et un enfant de 4 ans et future asmat.

Hors ligne

#10 04-02-2008 18:07:06

virginie180379
Membre
Inscription : 06-11-2007
Messages : 242
Site Web

Re : mon RDV avec la puer terminé

katy1 a écrit :

bonjour
çà été on dirait !
tu as répondus quoi concernant la jalousie et l'agressivité entre eux ?
j'ai mon rendez vous jeudi à 15h et forcement je stress en plus elle va arriver à l'heure ou mes deux loulous vont se reveiller de la sieste ils seront en pleine forme et je me demande comment je ferais pour parler avec elle tout en étant dispo pour mes ptits

Katy1,
Concernant l'agressivité, je leur est dit que le prennait les enfants un par un et que je leur disait d'arreter, pourquoi il ne fallait pas fait ca ou etre comme ca et je les mettais dans leur chambre.
Pour la jalousie. elle m'a demandé des exemples. Je lui est parlé du repas "c'est le premier à etre servit, c'est moi l epremier a avoir a boire....". Je lui est dit que pour ne pas avoir de jaloux, je faisait une fois à un et l'autre jour a l'autre.....

Mais j'ai beaucoup de question sur mon organisation a la maison avec mes enfants. Ce qu'il mangé, les activités que j'avais avec eux, les jeux auxques je jouais.....
Beaucoup de stress même pendant l'entretien. Au final j'étais toute rouge. mais rien de mortel. car je suis tombée sur 2 personnes extrement sympas et qui on su me mettre a l'aise.
bon courage.

Hors ligne

#11 04-02-2008 18:13:26

lollo
Membre
Lieu : bussy saint george
Inscription : 04-02-2008
Messages : 24
Site Web

Re : mon RDV avec la puer terminé

et bien pour la premier visite elle m'a posé beaucoup de question et elle etait un peu méchante.
et bein en visitant ce site j'ai trouvé que toutes les puéricultrice essaye de vous intimidé pour que vous craqué mais bon ,et a la fin elle ma dit qu"elle me sent pas prete et mes enfants prennent tout mon temp.
et aujourd'hui j'ai trouvé qu'elle est trop sympa elle ma dit que je serai parfaite autant qu'AM
elle ne ma posé beaucoup de question comme la fois passée elle a fait une deuxieme visites et je lui ai montré tout les changements que j'ai faite(qu'elle m'a demandé de faire) elle a parcouru le dossier que j'ai rempli on a parlé un peu et elle est repartit elle m'a dit qu'elle va présenter mon dossier a le commission mais elle ne ma pas donné de date.

Hors ligne

#12 04-02-2008 18:15:16

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mon RDV avec la puer terminé

Pour Katy1. Peut-être que les personnes qui viendront te voir remettront leur visite un jour ou tu seras seule car il est vreai que tu ne pourras pas répondre aux questions tout en t'occupant des enfts ou alors elle te jugeront d'aprés le comportement que tu auras avec elles. ça serait moi ds ce cas là je resterai disponible avant tout aux enfts. ou je les ferais aseoir autour de la table et les faire colorier.Tu devrais peut-être leur téléphoner pour leur dire que tu travailles ce jour sinon rester attentive aux attentes des enfts malgré leur présence que ça ne t'empêches pas de te déplacer pour changer ou donner à manger aux enfts quitte à les laisser seules pendant que les enfts ont besoin de toi et ne pas les laisser se débrouiller parce que tu es en rdv enfin moi c'est ce que je ferai. enfin rester vigilente sur la garde. Tu vois ce que je veux dire ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 04-02-2008 18:26:14

lollo
Membre
Lieu : bussy saint george
Inscription : 04-02-2008
Messages : 24
Site Web

Re : mon RDV avec la puer terminé

j'ai deux enfant moi aussi le grand etait trop agité la première fois qu'elle ma demandé de chercher a le garder avec qqn la prochaine visite
et par manque d'amie il etait ici aujourd'hui et c'etait la meme chose mais on a fait avec
elle etait un peu géné

Hors ligne

#14 04-02-2008 18:29:23

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : mon RDV avec la puer terminé

merci virginie

oui myriem je comprends très bien ce que tu veux dire , justement ce que je pensais faire c'est mettre mon garçon à faire de la peinture quand il se lèvera et ma fille quand à elle j'aviserais mais c'est sur faut que je trouve quelque chose qui les occupent sinon il me laisseront pas tranquille,
je me vois mal leur mettre un dessin animée, çà fait style je me débarasse d'eux roll bon de toute façon c'est le genre de situation qu'on peut pas vraiment prévoir à l'avance....


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#15 04-02-2008 18:35:19

virginie180379
Membre
Inscription : 06-11-2007
Messages : 242
Site Web

Re : mon RDV avec la puer terminé

pascleva a écrit :

bonjour,
j'ai moi aussi rdv avec assistante sociale et puéricultrice ce jeud mais a la pmi. Je suis tres angoissé je ne sais pas trop a quoi m'attendre.Elles viennent a la maison au alentour du 20 pour un passage en commission le 28 fevrier.
Peux tu nous dire ce qu'elles ont regardé chez toi?
Et nous en dire un peu plus sur les questions qu'elles t-on posées
merci d'avance pour tes réponses

j'ai une maison neuve. donc le tour a été trés rapide et en plus elle m'ont dit que comme j'avais déja des enfants j'avais du deja faire le necessaire en ce qui concerne la sécurité. donc elle ont fait un tour rapide.  Elle ont surtout regarder la cuisine (protection du four, produit ménager en hauteur). il faut juste que je rajoute un bloque tiroir au niveau des couteau et fourchette.
Pour le salon les prises sont au normes donc pas besoin de cache prise et le pare feux devant la cheminée.
Elles ont regardé les chambres.
La salle de bain, elle ont regardé. j'ai une table a langer. Les m'ont demandé ou été les produit de toilette. et les médicaments sans bien sur ouvrir les armoires et tiroirs.
Elles m'ont dit que je pouvais mettre à dormir deux enfants dans ma chambre.
Elle etait trés suprise que je sois déja équipé d'une poussette double. Elle ont donc vu ma grande envie et motivation de devenir assistante maternelle.
Sinon elle ont suivi le plan de leur questionnaire. elles m'ont demandé qu'elle était mmon avis sur la période d'adaptation, comment procéder à l'acceuil de l'enfant. Elle m'ont aussi conseillé sur le fait que si je ne m'entendez pas avec les parents il ne fallait pas continuer.
Bon si tu as d'autres questions n'hesite pas.

Hors ligne

#16 04-02-2008 19:09:01

pascleva
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 11
Site Web

Re : mon RDV avec la puer terminé

merci beaucoup pour vos réponses et vos détails. je vous tiendrai au courant pour la suite des évenements.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB