Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-02-2008 17:25:05
activités extra scolaire !!
Bonjour !!
Voilà je voudrai poser une question et j'espére que vous allez pouvoir m'aider !!
Je vous explique : J'ai actuellement des parents qui me demandent d'emmener leur fille à ses activités et quelques fois à des anniversaires !durant les heures de garde !
Au début j'ai accepter et puis épuisée de tout ces aller -retour et du peu de remerciement que j'en avait car il me deduisait les heures alors que j'étais prévenue à la derniére minute ( j' ai au contrat demander 48h de delais )j'ai fini par refuser mais les parents insistent !!
Ma question est : Suis -je obligée d'emmener cette petite a ces activités extra scolaire ?
Cela fait -il parti de notre métier ?
Pour ma part je pense que ces activités sont réservées aux parents !!
Merci à l'avances pour vos réponses !!
Et ce genre de situation vous est-elle déjà arrivée ?
Suis dans le droit de refuser ?
Maman de 2loulous de 13 et 10 ans .
Nounou de 2 periscolaires (5 ans )et 2 petits de 22 mois et 8mois
04-02-2008 17:25:05
#2 04-02-2008 17:41:43
Re : activités extra scolaire !!
bonjour, alors si l'enfant revient chez toi après les activités ces heures sont duent comme une présence.
si ces allers retours sont notés au contrats tu dois les faires.
exeptionelement je veux bien accepter mais pas toutes les semaines et plusieures fois!
mais j'ai précisé au contrat que je n'effectues aucun trajet pour les activités extra scolaires.
de + tu es en droit de facturer ces aller retour!
courage
#3 04-02-2008 18:59:34
bonjour, alors si l'enfant revient chez toi après les activités ces heures sont duent comme une présence.
si ces allers retours sont notés au contrats tu dois les faires.
exeptionelement je veux bien accepter mais pas toutes les semaines et plusieures fois!
mais j'ai précisé au contrat que je n'effectues aucun trajet pour les activités extra scolaires.
de + tu es en droit de facturer ces aller retour!
courage
Coucou !!
Alors l'enfant doit aller à ses activités pendant les heures de garde c'est à dire sur une journée de 8h30 à 19h30 je doit l'emmener à sa danse ou autres à 14h par exemple !!et aller la rechercher à la fin !!
Ce n'est pas dans le contrat du départ je l'ai fait de mon bon vouloir !mais maintenant les parents en abusent et je ne veux plus car ils ne veulent pas me payer ni les heures sans parler des aller-retour !!!! et les activités c'est 2fois par semaines !!
Je veux bien dépanner de temps en temps mais là c'est trop !!
Jamais rien n'a été signer ils ne m'ont meme pas demander si je pouvait cela m'a était imposer et puis le mercredi je n'est pas que cette enfant en général les plus jeunes font la sieste !! Cest une organisation ça ce n'est pas le problémes mais bon on est pas des boniches je n'ai aucun remerciements pour eux ils me paye alors je doit faire ce qu'ils me demandent !! DESOLE .. je ne travaille pas dans des conditions pareilles !!
Merci pour ta réponse aussi rapide !!
Ca fait du bien de se sentir soutenue !!
#4 04-02-2008 19:29:22
désolé,moi je n'accepte pas je suis payée pour garder leurs enfants,je ne fais pas taxi et je leur précise dès le début
On nous fait un pa ta caisse pour la sécurité et là qui est responsables s'il arrive quelqye chose quand elle est à l'exterieur? toi ou les parents?et les autres enfants que tu gardes,tu les emmenes avec toi forcément!
Moi je refuse tout net,pourtant je suisconciliante mais il y a des limites
Après chacun fait comme il veut
ass mat et fiere de l'etre
04-02-2008 19:29:22
#5 04-02-2008 21:35:06
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 04-02-2008 21:37:34
bonjour,
tout depend de ce que vous avez convenu au contrat...
et les heures te sont due comme le dit 4i si l'enfant revient... si c'est le cas n'hesite pas a faire une demande de tes arriere
ensuite si tu es trop crevee et en plus que rien n'est note a ce sujet dans le contrat tu es dans ton droit de refuser...
Fais toi entendre.. et qu'en est il de la qualite d'accueil des autres enfants ? que disent les parents ?
#7 04-02-2008 22:20:30
bonsoir
d'accord avec toi dragonette nous ne somme pas des taxis moi aussi j'ai été un pigeon pour rendre service aux parents et quand j'ai vue le remerciement qu'ils mon donnés et bien je me suis promis de ne plus recommencer . si ils veulent que leurs enfants fassent des activitées extra scolaire ils n'ont cas les assumer tout seul nous ne sommes pas des marionnettes qu'on manupule a leurs bon vouloir . nous sommes la pour leur garder les enfants pas pour leurs servir de chauffeur de taxi il y a des personnes que l'on paye pour ça .
maintenant moi je le signal au parents " les activitées extra scolaire ça les regardent moi pas" et lalie02 tu est en droit de refuser et maintien ta positions il ne peuvent pas t'obliger a le faire.
#8 04-02-2008 22:28:16
Merci pour vos réponses , me voilà soulagée ,je maintiens ma position :je ne l'emmenerai plus nul part ça m'a fait réaliser les risques que je prenais !!
Et puis de toute façon les parents ne font pas d'effort ,ils ne se preocupe pas des autres enfants que j'accueille les autres parents sont comprehensifs mais il ne faudrai pas abuser trop longtemps!!
Ce matin j'ai encore refuser de l'emmener à un anniversaire mercredi voilà ça c'est fait !! et toc .... !!!
Maintenant je refuse net de faire le taxi !!
merci à toutes et bonne soirée
Pages : 1
Discussion fermée