Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2008 21:45:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Les parents qui ne s'occupent plus de leurs enfants!!!
Je lis les posts et plus ça va plus je fais des bonds!!!
...il faut donner le bain...
...il faut l'emmener à la PMI pour ses visites...
...il faut l'emmner à ses activités...
...15 jours de vacances pour les parents et l'enfant 15 jours chez Nounou...
...pas de vêtements de change...
...pas eu le temps de changer la couche...
...il a pas vu le médecin, il a été malade tout le week-end...et hop...chez nounou...
...pas eu le temps de le soigner...vous donnerz les médocs...
...ah?il faut vous dire merci pour ça? mais c'est votre boulot!
vous êtes payée à rien faire pendant la sieste, etc, etc...
...Euh, la politesse??? jamais entendu parlé? c'est quoi???
Ou est le respect de SON enfant?
Ou est le respect de sa Nounou?
Et oui un bébé ça peut se faire en quelques minutes ( voir moins pour les plus rapides! )...mais il faut du Temps et de l'Amour pour le faire grandir...et on en prend pour 20 ans!!! Il fallait y penser avant!!!
C'est ma petite crise de colère du soir!!!! (j'suis moins patiente le soir!!! )
Heureusement qu'il y a encore des parents géniaux, mais j'ai parfois l'impression que c'est une espèce en voie de disparition!!!
Dernière modification par dragonette (04-02-2008 21:56:08)
04-02-2008 21:45:45
#2 04-02-2008 21:51:37
Re : Les parents qui ne s'occupent plus de leurs enfants!!!
salut et ben le coup de gueule du soir!!!tu as bien raison moi j'en ai eu l'expérience oublier les couches donner le baim ect..................mais l'autre maman par contre elle est géniale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu vois ce n'est pas en vois de disparition!!hihihihihihi bonne nuit!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#3 04-02-2008 21:52:02
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Bonjour,
Ho comme je partage ce coupg de gueule avec toi !!! Je suis du même avis !!!
#4 04-02-2008 21:52:04
04-02-2008 21:52:04
#5 04-02-2008 21:57:28
il y en a des bien il ne faut pas toujours qu'on se plaigne et puis s'est leurs petits bouts qui nous donnent du bonheur alors faisons leurs un petit coucou aux parents geniaux???????
maman de 3 enfants 10 , 6 , 5 et ass mat de 3 petit
#7 04-02-2008 22:10:47
et oui, il me reste un contrat sur trois, mais la maman de la petite que je garde est super,super, super!!!!!!ca ratrappe le coup pour les deux autres qui etaient execrables!!!
maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
#8 04-02-2008 22:44:47
Moi je suis parent, et je confie mon fils à une assist. mat. ça se passe bien.
Voici plusieurs jours que je parcours les posts et je vous trouve toutes géniales, les parents ont vraiment de la chance.
Par contre, je suis plus que surprise de toutes ces demandes de parent qui trouvent que vous n'en faites pas assez. Il ne faut quand même pas charrier : la nounou n'est pas la domestique des parents.
Personnellement, c'est le bien être de l'enfant qui prime et si la couche n'est pas changée ou le bain pas donné c'est pas le plus important au contraire ça peut permettre aux parents de passer un moment tendre avec leur enfant le soir.
L'important c'est que le bout de choux ne manque de rien, qu'il s'amuse et qu'il ait de la tendresse en l'absence de ses parents.
voilà,
continuez à être telles que vous êtes ... !
#10 04-02-2008 22:47:39
- myriem
- Membre
merci à toi Mootss.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 04-02-2008 22:49:12
Moi je suis parent, et je confie mon fils à une assist. mat. ça se passe bien.
Voici plusieurs jours que je parcours les posts et je vous trouve toutes géniales, les parents ont vraiment de la chance.
Par contre, je suis plus que surprise de toutes ces demandes de parent qui trouvent que vous n'en faites pas assez. Il ne faut quand même pas charrier : la nounou n'est pas la domestique des parents.
Personnellement, c'est le bien être de l'enfant qui prime et si la couche n'est pas changée ou le bain pas donné c'est pas le plus important au contraire ça peut permettre aux parents de passer un moment tendre avec leur enfant le soir.
L'important c'est que le bout de choux ne manque de rien, qu'il s'amuse et qu'il ait de la tendresse en l'absence de ses parents.
voilà,
continuez à être telles que vous êtes ... !
pour beaucoup nous restons quand meme la personne qui doit etre la tout le temps en toutes occasionet qui n'a pas le droit de dire non parce que nous n'avons pas de vie de famille et que de toute facon nous ne sommes qu'ass mat...
les mentalites sont en train de changer surtout que aux infos ils ont parle que les assamt devraient bientot etre diplomees ... ce qui ne sera pas un mal... mais bon le temps fera les choses.
#14 04-02-2008 22:50:57
Coucou,
Je partage également ce coup de gue*ule
Merci mootss
Effectivement de nos jours c'est hallucinant, il reste des parents biens, mais ce sont les mauvais qui nous énervent!!!! On se demande toujours pourquoi ils font des enfants!!!
Alors certe, des fois avec ma fille je dois être "trop" comme on dit, mais je suis heureuse d'etre comme je suis, parce que je m'en occupe de ma fille et ne refile pas toutes les "corvées" à quelqu'un d'autres
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#15 04-02-2008 23:01:48
C'est sûr que sur le temps de garde il est normal de s'occuper de l'enfant, mais de là à faire des listes détaillées de ce qu'il faut faire ou pas, ou bien encore demander de le trimbaler à ses activités il ne faut pas pousser. L'assist mat. est bien souvent maman et sait très bien comment s'occuper d'un enfant. Alors après, c'est aux parents de faire le tri de ce qui est primordial ou pas.
En un mot, les parents et la nounou doivent être responsables !!
dure réalité aujourd'hui de ce mot bien souvent rabâché mais qui n'évoque plus grand chose à personne ! Heureusement qu'à la lecture de vos posts on s'aperçoit que ça existe encore !
#16 04-02-2008 23:09:42
ffectivement de nos jours c'est hallucinant, il reste des parents biens, mais ce sont les mauvais qui nous énervent!!!! On se demande toujours pourquoi ils font des enfants!!!
Alors certe, des fois avec ma fille je dois être "trop" comme on dit, mais je suis heureuse d'etre comme je suis, parce que je m'en occupe de ma fille et ne refile pas toutes les "corvées" à quelqu'un d'autres.
Nous, lorsque nous avons décidé d'avoir un enfant, ça sous-entendait aussi s'en occuper, alors c'est pas toujours facile, mais ça ne nous viendrait pas à l'esprit de nous décharger de tout ça sur d'autres personnes. Le fait de le confier à une assist. mat parce qu'on bosse tous les 2 c'est pareil : c'est pas parce qu'on la rémunère qu'on doit la charger de tout un tas de tâches. C'est le respect de l'autre, une chose toute élémentaire qu'on apprend quand on est petit ... !
bises à toutes et continuez, en s'y mettant à toutes on finira peut être par faire boule de neige et donner des idées aux autres pour q'ils changent aussi ..
#17 04-02-2008 23:15:00
Bonsoir,
tu as raison dragonnette pour ton coup de gue*le.
Mais je tiens a remercier mootss pour ton temoignagne c'est tellement vrai ce que tu dis.
Et comme je dis ames employuer il y a deux mots qui sont propres dans notre relation de travail, c'est respect et confiance mutuelle.
Et quand cela est respecter, tout va tres bien.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#19 04-02-2008 23:32:28
on est toutes d'accord sur ce forum , assmat et parents les vilains ne sont pas la ils ont honte..... Bien fait
j'en ai deux
1er pas cools
2emes trop chouette
tout existe il faut garder notre integritée!!!!!!!!!!!!!!
ho la je suis en forme
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des et des et j'aime ca!!!
#20 05-02-2008 08:26:20
bonjour ls filles ,
je lis ce post ce matin et je suis d'accord avec vous mais ts ls parents ne sont pas comme ca c'est heureux encore
il ya 2 0 ans je trouve que ls parents etaient moins sans-gênes avec leurs enfants ils déléguaient moins ls tâches à l'assmat et oui + ca va + ils sont cool et détachés!
moi perso ayant une assmat je me levais de bonne heure et donnais le biberon et ls habillait et maintenant pour 3/4 ds parents c'est ns qui faisons cela !!
ls temps changent mais notre rôle lui doit-être bien précis et ne pas changer lui!