Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 04-02-2008 18:10:51
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Re : relation avec enfants
Vpus voyez je vous l'avez dit que je ne serai pas longue à m'en remettre. Ce midi le petit me demande pour aller aux toilettes donc il y va, 5 minutes après il me dit qu'il a envie de faire caca et il avait fait pipi dans son pantalon !!! zen virginie zen !!! Et là avant je lui donnes son gouter et je lui pose une question pareil il continue à me regarder sans rien dire !!! Je ne vois même pas pourquoi je continue de me prendre la tete comme celà !!!
Bon courage à toi lalezane pour mercredi !!!
04-02-2008 18:10:51
#62 04-02-2008 18:15:49
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
Ce soir je suis HEUREUSE...!! et je pèse mes mots. La mère du cher petit "ange" a RDV avec sa maîtresse du coup je n'ai que son charmant petit frère (et même lui est plus zen). Mes enfants eux aussi respirent ! C'est vraiment tout bête et pourtant je voulais vous écrire la sensation de paix et de bien-être de ne pas avoir un enfant comme celui-là...!! (ne serait-ce qu'une journée)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#63 04-02-2008 18:22:12
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
Ce soir je suis HEUREUSE...!! et je pèse mes mots. La mère du cher petit "ange" a RDV avec sa maîtresse du coup je n'ai que son charmant petit frère (et même lui est plus zen). Mes enfants eux aussi respirent ! C'est vraiment tout bête et pourtant je voulais vous écrire la sensation de paix et de bien-être de ne pas avoir un enfant comme celui-là...!! (ne serait-ce qu'une journée)
Mais comme je te comprends !!!
#64 04-02-2008 21:57:45
Vpus voyez je vous l'avez dit que je ne serai pas longue à m'en remettre. Ce midi le petit me demande pour aller aux toilettes donc il y va, 5 minutes après il me dit qu'il a envie de faire caca et il avait fait pipi dans son pantalon !!! zen virginie zen !!! Et là avant je lui donnes son gouter et je lui pose une question pareil il continue à me regarder sans rien dire !!! Je ne vois même pas pourquoi je continue de me prendre la tete comme celà !!!
Bon courage à toi lalezane pour mercredi !!!
bonsoir monmonde !
"je lui pose une question pareil il continue à me regarder sans rien dire !!! "
le mien fait pareil !!! pourtant je sais qu'il comprend tres bien mais il me regarde avec ses yeux de cocker (dixit mon mari) on a l'impression que je lui parle chinois !!!
ce soir il m'a fait toute une crise parce que le petit lui touchait son blouson
dès que le petit l'approche, il se retourne, regarde si je suis dans les parages (generalement je fais celle qui sort de la piece) et le tape ou le pousse ! mais dès qu'il ne le voit plus il me dit "il est où x ?"
le matin, sa nouvelle "manie" c'est de ne plus dire bonjour, je lui explique et blablabla et ses parents me disent "oh mais vous savez ça n'est qu'un jeu" un jeu oui comme tout le reste (les repas entre autre) donc c'est une excuse pour eux pour ne rien faire !!!
enfinça fait plaisir de voir qu'au moins l'une d'entre nous a reussi à se sortir de ce bourbier
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
04-02-2008 21:57:45
#65 04-02-2008 22:02:22
monmonde5402 a écrit :Merci maïa c'est vrai qu'il n'y a pas photo !
Si ce midi il me fait vivre un enfer ça ira déjà mieux à 12h30 t'inquiète pasMerci de votre soutien à toutes et j'espère que la fin de vos problemes avec ces enfants est proche !!!
Hello monmonde
c'est un mal pour un bien
de toute façon nos histoires finiront comme la tienne
et ça ne sera pas plus mal..
On est C***e de se tourmenter pour ses petits alors que ce ne sont même pas les nôtres..
Faut croire qu'on a des coeurs d'artichaut
Mercredi matin je "chope" la maman elle va pas se sauver comme ça je vous le garantie grrrrrrrr
Non mais qui est ce qui commande ici c'est moi
bises à toutes
hello lalezane !
tu auras une pensee pour moi demain matin car moi c'est demain que je "chope" la mere
les parents me font la tete c'est evident alors je vais remettre les choses à plat !
comme tu dis "c'est qui le chef"
je penserais à toi mercredi
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#66 04-02-2008 22:05:09
Bonjour à toutes,
salut elsatreab !
oh que je te comprends !!! les jours où je n'ai que le petit me paraissent tellement agreables ! je suis + souriante +agreable, bref je me lâche alors que quand le grand est là je suis sur mes garde donc tout sauf zen
et j'y pense si ça se trouve la maman du cher ange va peut etre se faire "remonter les bretelles" par la directrice je suis pas gentille là
#67 04-02-2008 22:30:21
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonsoir maïa,
J'étais heureuse c'est sûr mais ça n'a pas duré longtemps ! quand sa mère et venue chercher le petit frère avec son "merveilleux enfant", il est rentré (chez moi) sans un bonjour..., j'ai beau y être (très) habituée, ça me révolte ce manque de politesse complet...!! et la mère ne le reprend JAMAIS, c'est normal, on rentre chez "la bonne" on se fiche de la politesse ! sans parler des chaussures pleine de terre sur le tapis etc....mais les chiens ne font pas des chats. Je me retiens encore ce soir mais je vais me lâcher !! et en 5 mn de temps de présence, il trouve le temps de provoquer mon fils physiquement et lorsqu'on lui parle il est sur la planète mars (allo la terre !!)
Dernière modification par elsatreab59 (04-02-2008 22:32:27)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#68 04-02-2008 22:41:06
bonsoir les filles
Whouaouuu bon courage maïa....
ne te laisse pas faire
mais te lache pas trop non plus...
demain matin je serais de tout coeur avec toi
moi la maman a croisée mon mari ce matin elle lui a dit "vous m'excuserez auprès de votre femme" mon mari la regardé puis à tourné les talons sans rien dire (il est bien cet homme (normal c'est le mien;) ) )
Ella sait que ça va chauffer
Moi aussi ça à bardé à l'ecole apparement (le directeur les à convoqué vendredi il y avait une femme qui ne fait pas partie de l'ecole avec eux... mais je ne sais pas qui c'est... )
A mon avis les choses vont bougées et vite
et c'est tant mieux
Aller courage les filles on va y arriver
bise à toutes bonne soirée
#69 05-02-2008 08:33:01
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
monmonde5402 a écrit :Vpus voyez je vous l'avez dit que je ne serai pas longue à m'en remettre. Ce midi le petit me demande pour aller aux toilettes donc il y va, 5 minutes après il me dit qu'il a envie de faire caca et il avait fait pipi dans son pantalon !!! zen virginie zen !!! Et là avant je lui donnes son gouter et je lui pose une question pareil il continue à me regarder sans rien dire !!! Je ne vois même pas pourquoi je continue de me prendre la tete comme celà !!!
Bon courage à toi lalezane pour mercredi !!!bonsoir monmonde !
"je lui pose une question pareil il continue à me regarder sans rien dire !!! "le mien fait pareil !!! pourtant je sais qu'il comprend tres bien mais il me regarde avec ses yeux de cocker (dixit mon mari) on a l'impression que je lui parle chinois !!!
dès que le petit l'approche, il se retourne, regarde si je suis dans les parages (generalement je fais celle qui sort de la piece) et le tape ou le pousse ! mais dès qu'il ne le voit plus il me dit "il est où x ?"
le matin, sa nouvelle "manie" c'est de ne plus dire bonjour, je lui explique et blablabla et ses parents me disent "oh mais vous savez ça n'est qu'un jeu" un jeu oui comme tout le reste (les repas entre autre) donc c'est une excuse pour eux pour ne rien faire !!!enfinça fait plaisir de voir qu'au moins l'une d'entre nous a reussi à se sortir de ce bourbier
Coucou
Oui donc on a les mêmes phénomènes !!! Je ne chercher même plus à comprendre je me dit que à la fin de la semaine prochaine c'est finit mais c'est dur de ne pas se mettre sur les "nerfs" à certains moments, surtout quand les parents vont dans le sens des enfants je n'aurai pas tenu à ta place !!!
Bon courage pour ce matin j'espère que tu vas pouvoir dire vraiment ce que tu as sur le coeur à la maman !!! Tient nous au courant
#70 05-02-2008 09:36:35
- severinecorine
- Membre
- Site Web
moi aussi suis dans le meme cas avec un petit.. mais comme il ne vient pas à tps complet meme pas à mi-tps et que pdt quelques mois... je continue, mais honnetement je me suis déjà pas mal de fois dit que j'allais arrêter meme mes enfants me disent dele faire... car meme eux n'en peuvent plus !!!!
mais bon... si c'était un plus gros contrat j'aurai déjà démissionné c'est sur.... trop galère dans c'est cas là...
la relation n'ira pas en s'améliorant (je ne pense pas...) mais je me dis qu'il ne faut pas que je me prenne la tête pour ca... mais lorsqu'il y a trop de différence entre votre éducation et celle de la maison... on ne peut hélas pas faire grand chose.. et en plus on se pourrie la vie.......;biz
aime la vie et celle-ci t'aimera
#72 05-02-2008 15:16:43
alors maïa raconteeeeeeeee
comment ça c'est passé?
bien j'espère
coucou lalezane !
pas de bol c'est la mamie qui l'a emmené ce matin ! je verrais ce soir .quoiqu'il en soit ce sera fait cette semaine
hier c'était "monsieur" ne voulait pas mettre ses chaussons, depuis plusieurs jours plus de bonjour/au revoir, des cris parce qu'il veut voir dora et que je lui dis non (la tele je la mets rarement), il attend que je sorte de table (besoin d'aller chercher quelquechose dans la cuisine (je vous rassure j'ai pleine vue sur la salle ) et crache par terre ce qu'il a dans la bouche
la reponse des parents : "c'est un jeu pour lui" ce à quoi, excedée, j'ai repondu que dans les jeux aussi il y avait des regles à respecter non mais je vous dis des fois grrrrrrrrrr !!!!
j'ai fais une demande d'extension, reponse dans 4mois (j'hallucine !) si pour x ou y raisons elle m'était refusée je dirais aux parents de ce petit que je ne le garderais plus contrairement à ce que je leur avais dis mais que s'ils devaient eng...ler quelqu'un c'était le maire qui ne propose pas de garderie ou bien au CG qui nous refuse les extensions !
de vous avoir parlé ça m'a libere de ma culpabilite alors un GRAND MERCI à toutes !!!!
bonne cahnce à toi pour demain et viens nous raconter !
Dernière modification par maïa (05-02-2008 15:31:12)
#73 05-02-2008 15:21:51
Bonsoir maïa,
J'étais heureuse c'est sûr mais ça n'a pas duré longtemps ! quand sa mère et venue chercher le petit frère avec son "merveilleux enfant", il est rentré (chez moi) sans un bonjour..., j'ai beau y être (très) habituée, ça me révolte ce manque de politesse complet...!! et la mère ne le reprend JAMAIS, c'est normal, on rentre chez "la bonne" on se fiche de la politesse ! sans parler des chaussures pleine de terre sur le tapis etc....mais les chiens ne font pas des chats. Je me retiens encore ce soir mais je vais me lâcher !! et en 5 mn de temps de présence, il trouve le temps de provoquer mon fils physiquement et lorsqu'on lui parle il est sur la planète mars (allo la terre !!)
bonjour elsatreab !
comme je te comprends !!!! on a beau se dire "ce ne sont pas nos enfants" malgré cela je n'arrive pas à accepter (et toi non plus apparemment) ce manque d'education ! ça nous revulse tout simplement et c'est humain ! je ne crois pas que l'on puisse s'occuper d'un enfant dans l'indifference totale c'est impossible et puis ils nous en font tellement voir qu'on fini par ne voir d'eux que leur cote negatif, mais ça aussi c'est humain !
ceci dit vivement la rentree je ne l'aurais que tres peu (donc plus facile pour moi) et puis peut etre que l'ecole le changera on ne sait jamais !
#74 05-02-2008 15:24:12
bonsoir les filles
Whouaouuu bon courage maïa....
ne te laisse pas faire
mais te lache pas trop non plus...
demain matin je serais de tout coeur avec toimoi la maman a croisée mon mari ce matin elle lui a dit "vous m'excuserez auprès de votre femme" mon mari la regardé puis à tourné les talons sans rien dire (il est bien cet homme (normal c'est le mien;) ) )
Ella sait que ça va chaufferMoi aussi ça à bardé à l'ecole apparement (le directeur les à convoqué vendredi il y avait une femme qui ne fait pas partie de l'ecole avec eux... mais je ne sais pas qui c'est... )
A mon avis les choses vont bougées et vite
et c'est tant mieuxAller courage les filles on va y arriver
bise à toutes bonne soirée
tu vois si ça se trouve c'est ce que je te disais ! mais là la grande difference c'est que les remarques seront faites par le directeur de l'ecole, donc pour les parents c'est beaucoup plus dur ! nous nous ne sommes "que des a.m" notre point de vue ne vaut rien
courage !
#75 05-02-2008 15:27:27
bonjour Maïa,
Quelle culpabilité ? Tu n'y es strictement pour rien !! Ca m'a l'air d'un drôle de "loustick" ton petit ! J'ai l'impression qu'il adore te mettre en boule vu que les parents approuvent ! Moi il irait au coin direct ! Et je ne le garderais pas en sept. Pour ma part, je viens de recevoir un papa après avoir reçu la maman hier et on est tout à fait sur la même longueur d'ondes. Respect de l'adulte, savoir vivre, parents responsables... enfin ! Je commençais à croire qu'ils étaient en voie d'extinction ! ca m'a regonflé à bloc ! et a priori, on va conclure. Allez haut les coeurs les filles !!
#76 05-02-2008 15:29:44
maïa a écrit :monmonde5402 a écrit :Vpus voyez je vous l'avez dit que je ne serai pas longue à m'en remettre. Ce midi le petit me demande pour aller aux toilettes donc il y va, 5 minutes après il me dit qu'il a envie de faire caca et il avait fait pipi dans son pantalon !!! zen virginie zen !!! Et là avant je lui donnes son gouter et je lui pose une question pareil il continue à me regarder sans rien dire !!! Je ne vois même pas pourquoi je continue de me prendre la tete comme celà !!!
Bon courage à toi lalezane pour mercredi !!!bonsoir monmonde !
"je lui pose une question pareil il continue à me regarder sans rien dire !!! "le mien fait pareil !!! pourtant je sais qu'il comprend tres bien mais il me regarde avec ses yeux de cocker (dixit mon mari) on a l'impression que je lui parle chinois !!!
le matin, sa nouvelle "manie" c'est de ne plus dire bonjour, je lui explique et blablabla et ses parents me disent "oh mais vous savez ça n'est qu'un jeu" un jeu oui comme tout le reste (les repas entre autre) donc c'est une excuse pour eux pour ne rien faire !!!enfinça fait plaisir de voir qu'au moins l'une d'entre nous a reussi à se sortir de ce bourbier
Coucou
Oui donc on a les mêmes phénomènes !!! Je ne chercher même plus à comprendre je me dit que à la fin de la semaine prochaine c'est finit mais c'est dur de ne pas se mettre sur les "nerfs" à certains moments, surtout quand les parents vont dans le sens des enfants je n'aurai pas tenu à ta place !!!
Bon courage pour ce matin j'espère que tu vas pouvoir dire vraiment ce que tu as sur le coeur à la maman !!! Tient nous au courant
ça s'appelle "les nerfs qui lachent" tant de tension, de stress, de culpabilite de temps, occupées à tenter de faire quelquechose pour ces petits et voir que rien n'y a fait ! je ne sais pas pour toi mais je me sens parfois "frustrée" car (meme si j'ai encore beaucoup de choses à apprendre) je suis persuadée qu'en s'y mettant ensemble, on ferait "rentrer" le petit dans le rang mais que par peur de le voir frustrer, lui, les parents preferent ne pas agir
j'aimerai être une petite souris dans quelques années pour voir comment ils vont s'en sortir !
courage à toi ! + qu'une semaine
#77 05-02-2008 15:34:51
tu sais Maïa, on a toujours le revers de sa médaille ! C'est l'enfant qui décide chez eux mais à l'adolescence, ca va se compliquer et je les plains. On n'est pas des parents parfaits mon mari et moi mais j'ai toujours essayé d' impliquer certaines règles à mes enfants qui j'espère, ils transmettront à leurs propres enfants. J'essaie aussi de le faire aux enfants que je garde même si les parents ne suivent pas. Car là je n'aurais rien à me reprocher.
#78 05-02-2008 15:38:34
Maïa justement je pensais à toi
j'ai eue la maman au tel il y a une heure
je n'aurai pas la petite car elle a la gastro.. mais elle ne prendra pas sa journée pour la garder ohhhh non qu'elle perte de temps c'est une dame de 75 ans cliente de son travail qui va la garder pffffffff
enfin c'est pas mon problème.
La convocation à l'ecole à portée ces fruits la fameuse dame mystérieuse était une assistante sociale...
ahahhhhhh ça barde (bien fait)
La maman (en pleure) me dit s'être rendue compte qu'elle n'était pas cool avec sa fille et parfois la negligeait... (sans blague je lui dis depuis un an et pas seulement moi)
Toute la famille est en vacances en fevrier et evidement je garde la petite...
eh bien elle m'annonce que je ne l'aurai que 3 jours mais que tous les jours prévus me seront payée alélouyaaaa
qu'il faut qu'elle profite de sa fille !!!!
elle va aussi me payer les jours supp pas prévue de cet été et me signe un avenant...
Comme quoi tu as raison quand c'est l'ecole qui se fache ça fiche bien plus la trouille qu'une ass mat...
ils ont une enquète sociale sur le dos maintenant il a fallu en arriver la pour qu'il pense un peu à leur fille...
bref tout s'arrange (enfin j'espère) mais la petite ne va pas s'en remettre en 15 jours.
Dernière modification par lalezane (05-02-2008 15:40:08)
#79 05-02-2008 15:39:38
moi aussi suis dans le meme cas avec un petit.. mais comme il ne vient pas à tps complet meme pas à mi-tps et que pdt quelques mois... je continue, mais honnetement je me suis déjà pas mal de fois dit que j'allais arrêter meme mes enfants me disent dele faire... car meme eux n'en peuvent plus !!!!
mais bon... si c'était un plus gros contrat j'aurai déjà démissionné c'est sur.... trop galère dans c'est cas là...
la relation n'ira pas en s'améliorant (je ne pense pas...) mais je me dis qu'il ne faut pas que je me prenne la tête pour ca... mais lorsqu'il y a trop de différence entre votre éducation et celle de la maison... on ne peut hélas pas faire grand chose.. et en plus on se pourrie la vie.......;biz
bonjour severinecorine !
c'est ce qu'on disait un peu plus haut ! qu'est ce qu'on peut se prendre la tete pour des enfants qui ne sont pas les nôtres !
ton petit est dur aussi, mais tu as un atout majeur : tu l'as peu de temps, donc du recul
ce qui nous manque ! c'est soi on se contente de faire "du gardiennage" (ce que je deteste !) avec indifference soit c'est la guerre des nerfs puisque tout doit etre repris, reexplique etc...
et puis il faut etre honnete, dans mon ancien metier, je faisais mon boulot et c'est tout, si je faisais une erreur, je faisais mon mea culpa et je passais à autre chose, là il s'agit d'être humain, qui plus est d'enfant, donc nous sommes forcement plus touchées et concernées
heureusement qu'il y a ce forum et vous les filles ! on est toutes dans la meme galere alors cette entraide, perso, c'est ma bulle !!!!
#80 05-02-2008 15:45:29
Maïa justement je pensais à toi
j'ai eue la maman au tel il y a une heure
je n'aurai pas la petite car elle a la gastro.. mais elle ne prendra pas sa journée pour la garder ohhhh non qu'elle perte de temps c'est une dame de 75 ans cliente de son travail qui va la garder pffffffff
enfin c'est pas mon problème.La convocation à l'ecole à portée ces fruits la fameuse dame mystérieuse était une assistante sociale...
ahahhhhhh ça barde (bien fait)
La maman (en pleure) me dit s'être rendue compte qu'elle n'était pas cool avec sa fille et parfois la negligeait... (sans blague je lui dis depuis un an et pas seulement moi)Toute la famille est en vacances en fevrier et evidement je garde la petite...
eh bien elle m'annonce que je ne l'aurai que 3 jours mais que tous les jours prévus me seront payée alélouyaaaa
qu'il faut qu'elle profite de sa fille !!!!
elle va aussi me payer les jours supp pas prévue de cet été et me signe un avenant...Comme quoi tu as raison quand c'est l'ecole qui se fache ça fiche bien plus la trouille qu'une ass mat...
ils ont une enquète sociale sur le dos maintenant il a fallu en arriver la pour qu'il pense un peu à leur fille...
bref tout s'arrange (enfin j'espère) mais la petite ne va pas s'en remettre en 15 jours.
mais ça tient du miracle !!!!!!!!!!!!!!!! c'est vraiment super pour la petite (enfin en esperant que les parents tiendront leurs promesses mais avec cette enquete sur le dos ils vont avoir trop peur !)
alors monmode qui ne va plus avoir "son petit monstre", toi, le directeur et l'a.sociale ont fait leur boulot et donc meme si comme tu le dis ça ne s'arrangera pas en 10jours, "le train est en marche" et ça ceux sont de sacrées nouvelles
je suis tres heureuse pour vous les filles !