Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2008 11:09:12

sandrine81
Banni(e)
Lieu : Quelque part dans l'isére
Site Web

vous faites quoi

Ques que vous faite avec les enfants que vous garder la journée????jeu educatif,télé....

bonjour à toute, j'ai 27 ans et un enfant de 4 ans et future asmat.

05-02-2008 11:09:12

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2008 11:15:51

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

Re : vous faites quoi

tout depend l'age des loulous que tu gardes
par exemple
moi avec les plus grands on fait souvent atelier cuisine (gateau , crépes, ou encore brioche )puis on deguste ceux que l'on a prepare pour leur gouter ils adorent et ils sont fier , c'est eux qui l'ont fait

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#3 05-02-2008 11:15:55

leeloo15
Membre
Site Web

bonjour,
moi etant donné qu'il n'a que 6 mois je joue avec lui sur son tapis d'eveil et de temps en temps je lui chante des petites chansons,j'aimerai aller au ram avec lui mais on m'a dit qu'il etait trop jeune.

maman de 2 enfants (6 et 4 ans) et ass mat de 2 ptits mecs

#4 05-02-2008 11:25:07

lalezane
Membre
Site Web

Bonjour sandrine wink

y a plein de choses à faire...
tout depend de l'age des loulous
aujourd'hui je n'ai que des grands (plus de 2 ans et 3 ans ma petite peri)
on fait des dessins, de la pate à modeler, on lit des histoires, on fait des puzzles, des cubes...
on chante, on danse ils adorent ça.
ils inventent  leur propre jeu l'imagination est debordante à cet age la.
on joue à la dinette, on soigne les bébés (poupées)
la télé c'est seulement le soir quand ils sont fatigués je mets un dvd de dessins animés ils ont tous le doudou et se blottissent sous une couette c'est super mignon de les voir.
Mais franchment je ne suis pas pour la télé mais pas facile de tenir le choc quand papa ou maman n'arrivent qu'à 20h...

vache156.gif

05-02-2008 11:25:07

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2008 11:35:28

sandrine81
Banni(e)
Lieu : Quelque part dans l'isére
Site Web

merci a toutes de répondre, j'adore les enfants et pour les occuper il faut tout celà et oui cé sur quand on les à pendant 8 heures cé pas facile de les occuper cé petits loulous

bonjour à toute, j'ai 27 ans et un enfant de 4 ans et future asmat.

#6 05-02-2008 11:53:47

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

leeloo15 a écrit :

bonjour,
moi etant donné qu'il n'a que 6 mois je joue avec lui sur son tapis d'eveil et de temps en temps je lui chante des petites chansons,j'aimerai aller au ram avec lui mais on m'a dit qu'il etait trop jeune.

"on" dit souvent n'importe quoi. Il faut se méfier de ce que Léon dit (les "on dit). Chez nous il y a un RAM Itinérant, et les bambins de 6 mois quand il y en a, y sont très bien. primo ils peuvent dormir comme à la maison et l'ass-mat se retrouver avec d'autres, ou des maman. secundo, il y a la possibilité d'échanger des idées d'activité. tertio, il voit d'autres visages, entend d'autres vois.
Evidemment à 6 mois on ne passe pas la ljournée entière ni tous les jours au RAM. Mais ça fait une occasion de sortir, notament les jours de pluies ou l'on rechigne souvent à aller se promener. Là ça fait un but et rend la journée moins "tristouille"

Avis n'engageant que moi, bien sûr!

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#7 05-02-2008 12:05:31

leeloo15
Membre
Site Web

bonjour valica,
en faite c'est l'animatrice du ram qui m'a dit ça alors je vais attendre un peu...mais maintenant que je discute sur le forum je me sens moins seule!

maman de 2 enfants (6 et 4 ans) et ass mat de 2 ptits mecs

#8 05-02-2008 12:15:27

lalezane
Membre
Site Web

moi je n'ai pas de ram pret de chez moi le plus pret est à 20 km est on nous a gentiement fait comprendre  qu'on était pas les bienvenues... pusique pas de leur secteur !!!

donc moi je m'eclate avec mes loulous à la maison dans le jardin à la ferme à coté de chez moi il y a toujours une naissance
des veaux, des poussins et en ce moment des petits agneaux...
les enfants s'emerveillent devant ce spectacle (moi aussi d'ailleur)
mais c'est vrai que le contact humain manque...

vache156.gif

#9 06-02-2008 00:52:29

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

concernant l'absence de RAM et l'accueil qu'on y reçoit quand on n'est pas du coin,

J'ai déjà eu ce type d'écho. Il y a un palliatif mais, il faut être plusieurs, motivées, énergiques, etc. : créez une association. Je connais des assmat qui l'ont fait dans une grande ville, d'autres dans un village. L'idée est qu'en se groupant sous le couvert associatif de professionnelles, il est possible d'obtenir diverses aides publiques pour obtenir un local, des moyens pour aménager celui-ci, ou l'autorisation d'utiliser un local à destination des enfants, en dehors du temps d'occupation habituel. On peut aussi, en association, autoriser des adhésions de parents (ce qui crée des ressources pour acheter du matériel d'animation).
Bref l'union fait la force

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB