Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2008 23:31:00

sété
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 43
Site Web

enfant sale dois-je en parler ?

Je garde enfant qui n'est pas changé de la semaine, il a les ongles sales, les cheveux sales. Je ne veux pas en parler aux parents car je ne veux pas les mettre dans l'embarras. Je fais donc sa toilette le plus souvent possible.

Hors ligne

02-02-2008 23:31:00

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2008 23:32:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

Bonsoir,

C'est pas ton role de nettoyer l'enfant.
Mais tu peux dire aux parents avec humour "une petite douche ne te fera pas de mal wink "
Essaye de dire ce que tu en penses avec diplomatie aux parents car il en va du bien etre de l'enfant.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 02-02-2008 23:35:21

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

coucou,

ca doit pas etre evident.
Moi je gardais une petite, qui avait les ongles longs, et souvent un peu noir. Je savais que leur maison etait en travaux, et le papa agriculteur. Mais ca se voyait aussi que la petite etait lavee, et changee.
Je ne sauria pas quoi faire a ta place. Et les parents, ca donne quoi?

Et sinon, il n'y a pas une tenue de rechange dans le sac. Tu peux peut etre prendre les devants et voir comment ca se passe. sans toute fois lui donner un bain ce qui n'est pas notre role. juste changer les vetements

Bon courage

Dernière modification par fabisasha (02-02-2008 23:37:09)


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#4 02-02-2008 23:37:07

sété
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 43
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

merci pour ta réponse, mais cela ne va pas être facile. Je vais essayer de leur en parler lundi. Bonne soirée.

Hors ligne

02-02-2008 23:37:07

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2008 23:40:21

sété
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 43
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

Pour ce qui est des vêtements, je la change régulièrement en évoquant qu'elle s'est salie en buvant ou en mangeant, jusqu'à aujourd'hui, ça marche mais pendant combien de temps ?

Hors ligne

#6 03-02-2008 12:50:27

choupi01
Membre
Inscription : 29-10-2007
Messages : 197
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

Bonjour
J'ai eu le cas avec des jumeaux . Ils venaient sales avec des vêtements déchirés . Au bout d'un mois, j'ai mis les choses au clair avec les parents car un jour ,j'ai eu un ral le bol car les enfants avaient des restes d'aliments dans les cheveux et les bavoirs qu'ils me fournissaient , étaient dégoutants. J'ai expliqué aux parents ce qu'il n'allait pas en leur montrant et je leur es dit que je ne pouvais plus continuer dans ses conditions . Ils ont compris et ensuite , les enfants étaient tjrs propres ainsi que les vêtements.  C'est délicat mais c'est pour le bien être des enfants.

Hors ligne

#7 04-02-2008 10:30:03

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

bonjour, j'ai le cas a la maison l'autre jour la maman est arrivée et j'avais "oubliée" le manteau sur le balcon : ha oui, je l'ai lavée car il y avait des taches du medoc rendu il y a 2 mois!!! big_smile
et puis tiens! c'est le printemps aujourd'hui???
Il n'avait pas de pull....
ha ben des fois il faut y aller quoi!!
Moi j'en ai marre d'aller chercher mon fils a l'ecole avec un petit pas propre! mad


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#8 04-02-2008 10:33:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

coincoin a écrit :

bonjour, j'ai le cas a la maison l'autre jour la maman est arrivée et j'avais "oubliée" le manteau sur le balcon : ha oui, je l'ai lavée car il y avait des taches du medoc rendu il y a 2 mois!!! big_smile
et puis tiens! c'est le printemps aujourd'hui???
Il n'avait pas de pull....
ha ben des fois il faut y aller quoi!!
Moi j'en ai marre d'aller chercher mon fils a l'ecole avec un petit pas propre! mad

Bonjour,

Depuis le temps que tu en as parler sur le forum, il n'y a pas de changement ?
Et bien parles en aux parents c'est un respect de l'enfant mais la il n'y en a pas pour moi.
Ca me met en colere  qu'on puisse etre comme cela avec les enfants.
Ou ets le respect de l'enfant dans cette histoire
Parle en a la pmi sans dire les noms des parents pour te conseiller.

Courage


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 04-02-2008 10:39:57

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

coucou,agenaise j'ai pris le parti de m'en occuper et ne me gene plus pour leur faire des reflexions, apres le petit n'est pas malheureux alors je passe il y a bien pire rien que dans ce post.


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#10 04-02-2008 10:52:36

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

pas facile à dire aux parents je te l'accorde mais chacun reste à sa place, sinon c'est trop facile....
et tu sais chacun à sa propre vision de l'éducation et tout et tout... exemple: moi je n'aime pas quand un petit se roule par terre (herbe ou les chiens font caca) mais certains parents ca ne les gene pas... alors avec moi le petit ne le fait pas mais avec maman si... moi j'ai dit à maman que j'étais assez maniaque pour ce genre de chose... tu n'as pas à lui faire sa toilette... c'est le role des parents.... !!!


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#11 04-02-2008 11:35:09

lalie02
Membre
Lieu : un petit paradis en Picardie
Inscription : 09-08-2007
Messages : 267
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

Moi aussi j'ai un enfant qui arrive la matin pas trés propre !! je lui débarbouille juste le visage et les mains (c'est un minimum ) comme pour les autres d'ailleurs avant de les emmener à l'école car c'est les papas qui amenent les enfants chez moi et la petite toilette n'est pas faites ils me fournissent le necessaire pour le faire! Mais ce petit en question n'est pas scolarisé se traine sans arret par terre chez lui alors qu'ils ont 2 chiens dans la maison ...Désolé mais il y a un minimum quand meme !!chez moi il ne le fait pas !!il se comporte correctement !!il sait que je ne veux pas qu'il le fasse  !!
Mais le matin il arrive a 6h00 il est déjà sale !!!  Alors je lui met juste ses vétements apres lui avoir laver le visage et les mains ......... !!!


Maman de 2loulous de 13 et 10 ans .
Nounou de 2 periscolaires (5 ans )et 2 petits de 22 mois et 8mois

Hors ligne

#12 04-02-2008 23:35:20

sété
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 43
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

J'en ai parlé à la maman aujourd'hui, cela s'est vraiment mal passé, elle s'est mise dans tous ses états, elle était très très en colère et n'a pas accepté que je lui dise que les ongles de son enfant étaient noirs et qu'elle n'était pas changé chaque jour, je crains le pire....pour elle son enfant n'est pas sale. J'ai essayé d'arrondir les angles, elle a pris son enfant et elle est partie sans dire un mot. Je vais voir demain......

Dernière modification par sété (04-02-2008 23:37:25)

Hors ligne

#13 05-02-2008 10:16:11

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

bonjour alors sété quelles  nouvelles?

Hors ligne

#14 05-02-2008 11:25:18

nounou coco
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 5 642
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

bonjour

alors tu as des nouvelles sété ??
J'espère pour toi que cela va s'arranger
bon courage


rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

Hors ligne

#15 05-02-2008 15:00:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

Alors Sété?
Pas facile de dire certaines choses!!! mad
La maman s'est calmée???


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 06-02-2008 02:31:45

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

Avis perso : quelle que soit la manière dont on s'y prend ou l'état d'esprit du parent, c'est moins ce que l'on dit qui compte que pourquoi on le dit.
Si vous doutez de la légitimité de votre démarche (après tout, ils sont agriculteurs, après tout, chacon sa façon d'être, peut-être suis-je trop maniaque, ils m'impressionnent) ou si vous êtes trop rigide dans votre tête, malgré la douceur des mots (chez moi c'est comme ça et on ne discute pas) il y a peu de chance que le message soit bien perçu, quels que soit l'art et la manière que vous déploirez pour dire les choses.
Si vous êtes sereine, sûre de vous, mais sans jugement, ni outrée, ni désespére par la situation, ce que vous dégagerez en dehors des mots prononcés, suffira à pondérer la réaction du parent.

C'est le principe des examens;
deux élèves se présentent au bac. Un a bossé toute l'année c'est le meilleur de la classe. L'autre, glandeur de première ,n'a même pas révisé.
Qui obtient son bac et qui l'échoue?
L'obtien celui qui y va serein. Le rate celui qui "flippe comme un malade"

Bon courage


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#17 06-02-2008 17:46:16

sété
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 43
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

Bonjour à toutes,
La maman est donc revenue le lendemain, mais le contact reste très froid. La petite n'est toujours pas changée, je crois que je l'ai blessée et je ne voulais pas en arriver là. Dommage que la maman n'a pas bien compris. Je pense qu'avec le temps cela va s'arranger. Pour l'instant, je fais avec. J'ai longtemps hésité à lui parler, peut-être que je n'aurais pas dû. Merci pour votre soutien. A bientôt.

Hors ligne

#18 06-02-2008 21:15:43

cheyenne330
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 93
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

Bonjour,

Je pense que dans des cas comme ça, il ne faut rien dire, car les parents vont mal réagir c'est certain, et la confiance, l'ambiance risque d'etre terni à jamais, pas franchement gai quoi.

Hors ligne

#19 06-02-2008 21:50:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

Bonsoir,

je pense qu'il faut dire les choses qui sont mauvaises et les biens aussi.
Au moins ca met les choses en clair,
et il faut pas attendre.
j'espere pour toi, que le courant reviendra comme avant.
Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#20 07-02-2008 06:43:12

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : enfant sale dois-je en parler ?

salut!

Si cette froideur t'incommode vraiment, et je pense qu'il y a de quoi. Je crois que le mieux serait d'en parler.
Si vous poursuivez la relation sur un mode distant, c'est l'enfant qui va en souffrir. Il a peut être déjà entendu maman critiquer la démarche de nounou à la maison, ou il risque de l'entendre bientôt. Il perçois la tristesse ou le malaise de nounou. Même s'il ne dit rien, le malaise risque de s'installer chez lui.
Puisque tu as osé la franchise, le plus dur est fait. Tu peux essayer de l'aborder prochainement, quand tu te sentiras détendue, après une excellente journée à faire plein de trucs sympa avec la petite, et que tu sentira la maman un peu moins tendue (n'attend pas qu'elle soit franchement relax, ça risque dêtre long d'autant qu'il "vaut mieux battre le fer tant qu'il est chaud" attention pas "croiser le fer"!) Bref, tu peux l'aborder en lui exprimant ton regret vis à vis de la tension entre vous, que tu ne souhaitais pas cela. Sans prononcer les mots vexer ou blesser (tant qu'elle ne l'a pas fait elle-même) sinon tu risques d'enfoncer le clou.
N'hésites pas à lui dire que tu crains que l'enfant souffre de ce malaise et que tu souhaites dissiper le malentendu.
Tu lui demande si elle veut bien que vous en parliez, calmement, en lui précisant que tu ne critique pas ce qu'elle fait, mais que si elle tient à être respectée dans ses choix de maman, tu entends être considérée dans ton rôle d'ass-mat!
Attention, soit sûre de toi. Ne parle pas à un moment ou tu es agacée, déçue, ou craintive de sa réaction sinon...

J'espère pour vous trois que la situation va s'améliorer.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB