Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-02-2008 11:58:29
salut à tous
voilà, je savais pas trop où mettre ce post, je n'ai pas trouvé de ribrique présentation.
J'ai découvert avec plaisir ce forum, je suis assistante maternelle depuis juin, mais je garde des enfants depuis environ 3 ans, j'ai 23 ans, et j'étais la plus jeune de toutes les asssitantes durant la formation, dailleurs on m'a dit que c'était assez rare, il y en a-t-il parmis vous ??
Voici une semaine, que je garde un petit garçon de deux ans, que j'aurais jusqu'en septembre car après il ira à l'école, je prépare à coté le concours d'aide soignante que j'espère avoir, au mois de mai, et celui d'aide médico psychologique.
J'espère partager beaucoup de chose avec vous; Je suis passionée par ce métier, j'aime beaucoup le contact avec les enfants, et je me suis toujours senti avoir une vocation dans les métiers de service à la personne, et dans la prise en soin d'enfants, de personnes agées, handicapés ou en difficulté.
Sinon pour info, mon premier métier, dans lequel j'ai été formé après mon bac, c'est le stylisme et la couture, c'était plus une passion artistique, où il n'y a malheureusment aucun débouchés dans ma région.
voilà, voilà
Et vous, combien d'enfants
05-02-2008 11:58:29
#2 05-02-2008 12:01:58
- cindy86530
- Membre
- Site Web
Re : salut à tous
Bonjour, moi j'ai 20 ans et je recois l'assistante sociale jeudi. Moi j'ai travaillé en temps que nourrice a domicile avant de demander mon agrément. Bon courage pour tes concour
Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)
#3 05-02-2008 12:16:17
coucou,
moi j'ai 26 ans,j'ai comme toi un diplome dans le stylisme et la couture mais comme tu le dis si bien pas de débouché et pas d'école aussi pour continuer mes études donc je suis tombé dans le commerce et là pas de place pour une vie de famille alors je suis devenu ass mat et je ne regrette pas!!!
maman de 2 enfants (6 et 4 ans) et ass mat de 2 ptits mecs
#4 05-02-2008 12:19:38
- myriem
- Membre
Bonjour.et bienvenue. Si , si moi aussi je suis une jeune et je suis menteuse.23 ans même les chiffres inversés ne font pas le compte. Non je blague!!!!2 enfts , en garde de nuit donc sympha et je travaille à mon rythme.
Dernière modification par myriem (05-02-2008 12:20:41)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
05-02-2008 12:19:38
#5 05-02-2008 12:22:04
- cindy86530
- Membre
- Site Web
Coucou myriem comment tu a fait pour que les parent sache que tu garde les enfant de nuits. Tu a mis des annonces dans des usines?
Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)
#6 05-02-2008 12:25:04
coucou
et bienvenue à toi...
...et je deplace la discussion dans "pause café"..là où l'on se presente...
#7 05-02-2008 12:43:14
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
Coucou moi j'ai 24 ans et avant j'ai fait une école hotelière, j'ai donc travaillé dans de grand restaurant avec des horaires pas faciles et surtout incompatible à une vie de famille!!!
j'ai une petite fille à moi de 13 mois, un petit mec en garde de 16 mois et sa grande soeur le mercerdi!
j'ai eu mon agrément à 23 ans,
j'ai commencé la formation le 29/01 et je suis aussi la plus jeune...
bon courage à toi pour la suite
#10 05-02-2008 12:56:28
coucou et bbienvenue
à bientôt
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#11 05-02-2008 12:58:54
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Bonjour
J'ai 22 ans et après des études générales, je suis entrée dans la Gendarmerie ou j'ai fait 3 ans. C'est vrai que les nounous de moins de 25 ans en sont pas nombreuses moi aussi j'étais la plus jeune pendant ma formation. J'ai un enfant à moi et un deuxième en route et je gard"é" un enfant car je viens de me faire licencier donc je suis en plein préavis. Et je vais garder un petit bébé de 3 mois à partir de mars.
Voilà tu verra ce forum est génial
#12 05-02-2008 13:03:25
- Virginie24
- Membre
- Site Web
Bonjour et bienvenue, j'ai découvert ce site ce matin également et je le trouve déjà très chaleureux !!!!
#13 05-02-2008 13:47:54
Salut, merci à toutes pour vos réponses !!!!
Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à débuter jeune.
par contre, j'ai bien l'impression d'être la seule à ne pas avoir encore d'enfants, je suis mariée, mais pas encore de bout de choux à moi toute seule!! mais ca viendra !!
Ce forum est très accueillant, merci encore à toutes!!
#14 05-02-2008 14:02:09
- cindy86530
- Membre
- Site Web
Moi pas marrié et pas d'enfant mais l'enfant est prévu dans peu de temps bis à tous
#15 05-02-2008 14:16:18
- myriem
- Membre
Pour Cindy86. recoucou. C'est le ram qui a donné mon nom a l'aide-soignante . Etant donné que beaucoup d'ass.mat. ne veulent pas (là ou j'habite) et beaucoup aussi veulent se garder leur week-end en famille donc j'avais souscrit. Donc étant très disponible parce-que j'étais dégagé en plus d'enfts à ma charge et de plus mon cher et tendre travaille que les week-end j'ai eu cette opportunité mais c'est la seule fois fois pour l'instant d'avoir eu ces parents mais j'ai eu d'autres enfts aussi en garde "normale". mais c'est terminé pour les enfts de jour. Et puis une aide-soignante peut parler aussi à ses collégues mais pas d'usine. Il arrive d'avoir les enfts le dimanche soir ça dépend du tour de garde de la maman et parfois il y a changement de planning dû au métier de nuit (collégues absentes ect...) . Voilà.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 05-02-2008 14:20:08
- cindy86530
- Membre
- Site Web
Dacor merci pour ta réponse. Moi mon amis est en déplacement la semaine donc cela n'est pas dérengent pour moi d'avoir des enfants de nuit
#17 05-02-2008 15:06:55
Mais pour travailler de nuit, il faut l'accord de la puer.
Car on est des ass mat de jour.
Je travaille des fois de nuit, et sur mon agrement j'ai un agrement pour horaire particulier.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Pages : 1