Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2008 14:07:25
Rdv avec la puéricultrice à 14H, dernières recommandations???!!
Voilà mon rdv a été avancé, j'avais rdv le 11 février normalement...
Quelles questions importantes va t'elle me poser? quelles questions pièges? je stresse un peu...
merci !
Je vais essayer d'être le plus naturelle possible, en plus j'aurai ma fille de 11 mois avec moi j'espère que ça ira !
Maman d'une petite fille née le 5 mars 2007 et j'espère bientôt assistante maternelle, actuellement en formation !!
05-02-2008 14:07:25
#3 05-02-2008 14:40:04
Re : Rdv avec la puéricultrice à 14H, dernières recommandations???!!
soit naturel ne te pose pas trop de questions je c'est sait facile a dire....moi je n'en suis pas encore là alors je ne suis pas stréssé bon courage et raconte nous tout après!!
maman de 2 filles 8 ans et 6 ans, que du bonheur.
#4 05-02-2008 14:43:21
- croquelavie
- Membre
- Lieu : chez moi.....
- Site Web
Salut
Elle va te mettre en situation, répond clairement et calmement.
Pour ma part, elle m'avait demander des questions du genre:
- Que faites-vous si les parents vous demandent de commencer plus tôt, ou finir plus tard, que vos heures habituelles?
- Qu'est ce que vous donner à manger et qu'elle quantitée donnez-vous à un enfant de 6 mois, 12 mois?
- Quel jouet pour enfant de 6 mois? Pourquoi? Enfant de 12 mois? Pourquoi? Enfant de 3 ans? Pourquoi?
- Que faites-vous si l'enfant arrive malade le matin chez vous?
- Que faite-vous s'il est malade en cours de journée?
etc.....................
Tu as de l'expérience, donc met en la en profit. Tout va bien se passer.
Et retient nous au courant surtout!!!
tchao
Maman comblée grâce à mes 3 garçons de 7, 4 et 2ans et femme heureuse grâce à mon mari.
Heureuse d'accueillir des copines et copains avec qui on s'amuse :-)
05-02-2008 14:43:21
#5 05-02-2008 14:53:45
Bonjour
Ne te poses pas trop de questions car sinon tu ne feras pas naturel.Lors de l'entretien, occupes toi de ta fille dés qu'il le faut en t'excusant et tout ira bien. Moi, j'ai fait mon entretien ,il ya 2 ans avec mes 2 enfants qui avaient 3ans et 6 mois, cela s'est très bien passé. la puér a remarqué que je m'occupais très bien d'eux ,que je n'hésitais pas à stopper l'entretien car ils avaient besoin de moi . Et surtout mais tous ce qui est dangereux hors de porté des enfants.
Bonne chance
#6 05-02-2008 16:14:47
Bonjour,
Moi je viens juste d'envoyer ma lettre au cg pour demander le dossier à remplir pour l'agrément. Mais je commence à me renseigner au sujet des entretiens. Croquelavie qu'as tu répondu aux questions que tu viens d'énumérer?
Merci de tes renseignements.
Et bonne chance à Del74 qui doit être en plein entretien. Tiens nous au courant des questions qu'ils t'ont posé.
Rike
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
#7 05-02-2008 16:33:15
Me revoilà !!
Ca na pas duré longtemps, 1h15 !
Donc déjà j'ai eu de la chance car c'était la puéricultrice de la pmi de ma ville que je voyais tous les mois quand ma fille était petite! donc ça ma facilité lbeaucoup les choses!
Elle m'a posé pleins de questions sur :
La sécurité donc on a fait le tour de la maison ( je dois trouver des bloques fenêtres)
Le développement de l'enfant, que faire avec eux? activités, sorties...
Si l'enfant est malade, si il a de la fièvre que faire?
Si l'enfant a un petit handicape est - ce que ça dérange? et si il est étranger?
Que faire si un enfant pleure beaucoup?
Que faire en cas d'accident?
Questions sur la diversification? les quantités !
Est ce que ça dérange si un enfant mange avec ses doigts?
Si un enfant frappe un autre enfant, que faire?
Imposer ses limites?
Quelles relations avec les parents?
Voilà franchement ça c'est super bien passé malgré que ma fille à pleuré pendant tout l'entretien !
Elle m'a dit qu'elle allait envoyer le dossier ( ma fait sentir que c'était favorable) et m'a dit que ça allait aller très vite maintenant !
Elle m'a donné des adresses près de chez moi pour les assistantes maternelle et j'ai meme conseiller votre site très bien fait!
Merci et bon courage pour celle dont le rdv approche!
Bonne aprem
Dernière modification par Del74 (05-02-2008 16:47:00)
Maman d'une petite fille née le 5 mars 2007 et j'espère bientôt assistante maternelle, actuellement en formation !!
#8 05-02-2008 16:43:37
Super félicitations alors! Une petite précision certaines am parlent de 2 entretiens. Tu en as eu combien toi? Et pour la question sur les quantités de nourriture? qu'as-tu répondu? Et pour la fièvre?
Merci pour ton aide
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
#9 05-02-2008 16:44:01
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
#10 05-02-2008 16:50:26
re coucou
Alors moi je n'ai eu qu'un entretien juste avec la puéricultrice, elle m'a juste dit qu'elle repasserai voir pour les bloques fenetres mais que ça pressait pas pour elle !
pour la fièvre j'ai répondu que si l'enfant était amené par les parents le matin avec 39° je ne le prendrai pas car ça ne servirai à rien si après il fallait les appeler une heure plus tard... elle m'a dit: oui c'est sur
Ensuite pour la nourriture elle m'a demandé combien de gramme de viande: réponse environ 10Gr....
Dsl charlotteOfraises je ne savait pas, je l'ai vite modifié !
#11 05-02-2008 16:51:41
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
#12 05-02-2008 17:22:15
Ca me stresse toutes ces questions car mes 2 enfants de 7 et 3 ans 1/2 ont tous les 2 été gardé par des am et pour la fièvre j'avais de la chance car elles les gardaient quand-même en leur donnant du doliprane en attendant que je les ammène chez le Dr alors qu'elle n'avaient normalement pas le droit (pour le doliprane). Mais ça m'arangeait bien car ils sont souvent malades et je n'ai pas de grands-mères à moins de 2h!!!! C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai décidé d'arrêter de travailler à l'extèrieur de la maison et de garder des enfants car l'année prochaine je n'aurai plus d'am et donc plus de dépannage quand ils sont malades et ne peuvent pas aller à l'école. Ca faisait quelques années que j'y songeais et une association d'am s'est montée dans ma ville, créée par des copiens à moi alors j'ai franchi le pas. Il me tarde d'avoir des petits bouts de chou à la maison. Maintenant que j'ai pris ma décision je me demande pourquoi je ne l'ai pas prise plus tôt
#13 05-02-2008 17:29:43
#14 05-02-2008 17:32:39
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
#15 05-02-2008 17:45:50
oups c'est moi désolé je suis nouvelle ici et je fais que des betises je voulais pas citer de marque ni faire de la pub mais juste l'informer direct et disant pardon