Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2008 17:46:18

LauraAsma
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 11
Site Web

fatigue malgrés ma motivation

salut, voilà, je me suis présentée aujourd'hui sur ce forum, et je garde donc un enfant de deux ans, depuis 2 semaines à temp plein.
Mais malgrés ma motivation, à partir de cette heure-ci à savoir aux alentours de 16h ou 17 h, je ressens une grosse fatigue, pourtant ce n'est pas un enfant trop bruyant, mais il demande beaucouop d'attention, il peut difficilement jouer seul. même si la mère m'a indiqué quil fallait le laisser seul, jouer, c'est impossible, il préfère, aller fouiller dans mes papiers, là ou c'est interdit l'ordinateur, les prises, ect..., donc je suis toujours près de lui.
J'ai l'impression, de ne jamais avoir de tranquilité, même pendant la sieste, il parle et cri tout seul et finit par s'endormir, mais c'est dur.
Dehors, c pareil, il me demande, il faut que je fasse tout comme lui, il ne peut pas jouer seul.
Bref, là, je dois le garder jusqu'à 19h30 encore oufffffffff.
Je me confis en espérant que vous me réconfortiez!!

Hors ligne

05-02-2008 17:46:18

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2008 17:54:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

ben ... à part ... bienvenue au club ! lol
je en vois pas quoi rajouter wink
que celui ou celle qui dit "c'est que du bonheur!" vienne le faire une seule journée  lol
et  la meilleure c'est que le lendemain on a hâte de recommencer smile

Hors ligne

#3 05-02-2008 17:59:19

loulo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 105
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

c clair!
on a beau etre crevé en fin de journée, quelle joie de les voir arriver le lendemain!
ne desespere pas tu va prendre le rythme et finir pas apprecier, et le petit aussi va s'habituer , et peut etre se calmer.... au moins juste un pti peu wink
courage!!

Hors ligne

#4 05-02-2008 18:14:42

liline34
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 8
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

courage à toi!!! on a pas des métiers toujours faciles mais oh combien enrichissants!!!


venez faire un tour sur http://minip*uces.foru*actif.com/index.htm forum convivial et sympa!!!

Hors ligne

05-02-2008 18:14:42

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2008 18:22:58

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

bonjour,
courage au départ et surtout à l'adaptation c'est difficile  apres ca ira mieux tu verras, ls cris sont épuisants parfois c'est vrai, mais bon on ls aime nos loulous lol

Hors ligne

#6 05-02-2008 18:23:23

sandrine81
Banni(e)
Lieu : Quelque part dans l'isére
Inscription : 21-11-2007
Messages : 244
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

C'est sûr c'est pas facile car aprés il faut s'occuper de nos enfants et faire à manger, enfin les choses de la vie mais il faut positiver car on cé que l'on peut ce reposer les week-end et cé vrai qu'il nous manque cé petits loulous quand il son pas là.Courage


bonjour à toute, j'ai 27 ans et un enfant de 4 ans et future asmat.

Hors ligne

#7 05-02-2008 18:26:54

LauraAsma
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 11
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

à cause de sa curiosité envers mon matèriel ordi, papier et livre, il a fait une petite chute, j'en ai profiter, pour lui montrer qu'il a lui des jouet à lui, et que le reste il ne doit pas y toucher, et qu'il doit jouer tout seul comme un grand.

Et j'ai l'impression que ca l'a calmé car j'ai haussé une peu le ton de la voix.
Mais, malgrés lui avoir fait la démonstration à savoir comment empiler des légo, il ne semble pas inspiré par le jeux, et pourtant, mon coffre en déborde, mais il n'y trouve pas son bonheur. Au lieu d'empiler ill les jète?
Depuis trois ans que je garde des enfants, c'est la première fois que ca m'arrive . J'avais gardé trois petite filles, 1 ans, 2 ans et trois ans, je peux vous dire que elles prenaient les jouets dans le coffre, elle pouvaient jouer pendant des heures et des heures, dans le calme, je pouvais manger, faire mon ménage, lire, et du coup, je prenais plaisir à les rejoindre dans leurs jeux, parfois.
Mais lui me demande trop, et ne se contente pas de ces jeux.
Je l'ai ammené au parc, pareil, il faut que je sois continuellement avec lui.
Bref, là, j'espère que je vais m'habituer, et qu'il va se calmer, parce que ca devient difficile moralement et physiquement .
merci de me faire part de vos avis.

Hors ligne

#8 05-02-2008 18:28:03

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

Oui, fatiguée mais lol  je préfère, c'est une "bonne" fatigue, et beaucoup  plus attrayant  que 8 heures sur des ordi sans "vie".
Au moins, c'est gratifiant d'avoirs des ptits bisous, des éclats de rires.... big_smile
De la VIE quoi!! et même si tout n'est pas rose...je reprends le collier, le lendemain, avec plus de sourires, qu'avant.


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#9 05-02-2008 18:34:06

mamou
Banni(e)
Inscription : 03-03-2007
Messages : 783
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

bonjour lauraAsma
tu gardes le petit que depuis 2 semaines avant que tu l'es
il était garder par qui ?car peut-etre qu'avant il n'y avait pas beaucoup d'interdit et à 2 ans c'est très curieux .il va  finir par s'habituer  à ne pas toucher à tout ce qui lui est interdit, tu lui expliques  pourquoi et crois moi à 2 ans il comprendra,personellement j'ai une petite fille de 22 mois et elle comprend quand je lui dit non on ne touche pas elle ne revient pas dessus.mais c'est vrai qu'il faut leur expliquer pourquoi il y à tous ces interdit c'est très important.essaye et tu nous en reparleras dans queques jours mais laisse lui le temps de s'habituer à ce changement il fait peut-etre tout ça pour que l'on s'occuppe de lui.
donne nous des nouvelles mais tiens le coup car nous faisons un très beau métier et tu verras dans quelques temps tu ne regretteras pas d'avoir été patiente tu en seras meme très fière .bon courage et A+


maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

Hors ligne

#10 05-02-2008 18:41:20

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

Bonjour LauraAsma,

Et oui ! nous sommes toutes fatiguées ... mes collègues de la ville aussi ...
Mais le mauvais temps y est aussi pour quelque chose car le moral n'y est pas.
Vivement la venue des beaux jours pour qu'on puisse sortir un peu plus wink

Pour ma part, ce soir = grande fatigue mais une bonne nouvelle m'a ensolleillée ma journée alors j'ai le sourire malgré tout.

Pour ce qui concerne ce petit filou, peut-être n'est-il pas habitué tout simplement à jouer seul ....
Maman dit de le laisser jouer seul, mais qu'en est-il chez lui ? chez les grands parents ? ...
Il va falloir qu'il trouve son rythme et acquiert son autonomie.

N'as tu que lui en accueil en ce moment ?
parce que avec plusieurs petits loulous, cela est difficilement gérable ...

A deux ans, on comprends le "non!" (et depuis quelques mois déjà ...) et il va falloir que tu commences à lui imposer tes règles : Non, on ne touche pas à l'ordinateur ! Non ces feuilles sont à moi ! Joue un peu tout seul ... en lui promettant de venir jouer dans quelques minutes (et de tenir sa promesse wink )

Il faut mettre en place des règles et pas déroger.
Bon, ok, c'est plus facile à dire qu'à faire ... mais avec le temps cela finira par rentrer ...

Allez bon courage !
Il est vrai que ces moments sont difficiles mais en général on en vient à bout ... de ces petits monstres lol

Dernière modification par lili28 (05-02-2008 18:43:51)


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#11 05-02-2008 19:52:35

LauraAsma
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 11
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

Merci pour votre réconfort et pour vos réponse.

J'en ai parlé à la maman, la semaine dernière, et je lui ai demandé de finir à  17 h , au lieu de 19h 30 mais elle a répondu que ce n'était pas possible que les grand parents ne voulaient pas le garder.
elle m'a dis, que si c'est comme ca, elle veut rompre le contrat.
Alors j'ai dis, non, on va voir, je vais m'habitué...

Et là, je vois bien que ce n'est pas possible, que je me lève le matin et que j'ai pas envie de recevoir cet enfant, car il va me crevé.
A la fin ca devient plus pour le besoin d'argent.
Il me demande trop d'attention, et je n'ai jamais eu ça avec un autre enfant.
Là je suis sur l'ordi, car je l'ai grondé mais sinon c'est impossible d'avoir une minute à moi.
Ne serait-ce que pour me nourrir !
C'est un enfant qui des ses 3 mois , fut gardé par des nourrices.
Je me dis parfois que ses parents ne le connaissent pas bien, quand la mère me dit laissez le jouer seule, alors qu'il en ai incapable.
Excusez moi mais ce soir je suis exaspérée, je vais parler à la mère tout à l'heure, et elle va me dire de rompre le contrat, et voilà, je sais pas quoi ajouté, moi je ne peux pas donner plus avec cet enfant, c'est départ 17h ou rien.

Hors ligne

#12 05-02-2008 20:11:27

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

bonsoir que te dire fais ce que tu pense etre le mieux bon courage

Hors ligne

#13 05-02-2008 20:15:13

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Inscription : 14-04-2007
Messages : 671
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

Bonsoir
je vais sûrement passer pour la méchante de service, mais comment veux-tu faire ton ménage, lire etc.. quand tu gardes des enfants? tu ne peux pas, le boulot justement c'est de jouer avec eux, quand ils crient ou se chamaillent entre eux, de faire ta loi et pour tes affaires tu dis non on ne touche pas, on ne garde pas des enfants pour qu'ils s'amusent tous seuls mais pour les éveiller, leur montrer des livres raconter des histoires,jouer aux légos avec eux, sinon ce n'est plus le métier!!!tu parles d'un contrat tu as dû le faire avec les parents donc les horaires étaient dits? si tu es trop fatiguée, eh bien il faut arrêter de faire ce métier! c'est mon avis!


nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

Hors ligne

#14 05-02-2008 20:18:03

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

bonsoir,
de toute façon si tu le garde à contre coeur, tu as raison de vouloir arrêter...Car ce sera trop dur autrement.
Tes horaires y sont pour beaucoup, aussi. Perso, j' ai eu la chance d' avoir des enfants qui partent de bonne heure et je refuse de travailler après une certaine heure, vie de famille et tranquillité oblige...

Hors ligne

#15 05-02-2008 20:24:44

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

bisounours a écrit :

Bonsoir
je vais sûrement passer pour la méchante de service, mais comment veux-tu faire ton ménage, lire etc.. quand tu gardes des enfants? tu ne peux pas, le boulot justement c'est de jouer avec eux, quand ils crient ou se chamaillent entre eux, de faire ta loi et pour tes affaires tu dis non on ne touche pas, on ne garde pas des enfants pour qu'ils s'amusent tous seuls mais pour les éveiller, leur montrer des livres raconter des histoires,jouer aux légos avec eux, sinon ce n'est plus le métier!!!tu parles d'un contrat tu as dû le faire avec les parents donc les horaires étaient dits? si tu es trop fatiguée, eh bien il faut arrêter de faire ce métier! c'est mon avis!

je suis de l'avis de bisounours, tu dois t'occuper des enfants, et à la rigueur, si il y a un coup de balai, à donner le temps de la sieste...pourquoi pas, mais la majeur partie de ton temps, est alouer aux enfants.
Je sais, certains ne  sont pas évidents, mais justement les occuper, avec des trucs du genre peinture à doigts, lire un conte... promenades (pas en ce moment lol) mais pleins de petites, choses qui te plairont aussi, si vraiment tu ne le supporte plus...c'est à toi de voir, mais tu sais, ce metier est très prenant, fatiguant, mais c'est aussi pour moi, des moments magiques...
joies et peines.. comme tout travail, si tu ne te sens pas bien, dans ce travail, vois pour autre choses,
Bonne continuation.


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#16 05-02-2008 20:25:13

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

Combien d'ass-mats a eu cet enfants depuis ces 3 mois ?


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#17 05-02-2008 20:26:40

LauraAsma
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 11
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

ca fait 3 ans que je fais ce métier, et des activités, j'en fais beaucoup, avec cet enfant j'ai tout essayer rien ne l'interesse, on a fait des puzzle, des dessins, je lui joue de la guitare, on essaye faire des atelier cuuisines, nous sommes sortis, mais rien ne l'interesse, rien, il va s'interessé 5 min, et après arrêté.
Avec les autres que j'ai eu, ca se passait comme ca, le matin, je l'es avais vers 9 heure, on regardé un dessin animé, après on dessinais je dessinais 30 min avec eux, et après je faisait un peu de ménage , et il finissaient le dessin tous seul, après ils me regardaient faire la cuisine pour midi, puis il ranger les jouer faisaient la sieste, certains matin, quand j'étais en avance dans le ménage, on faisait de la danse, ce que j'ai essayé avec celui ci, mais ca ne marche pas.
puis après la sieste, on sortais, je pouvais lles laisser dans le parc joué et lire un magazine, et de temps en temps, participé ave ceux et les laisser après seule, puis les parents venaient vers 17h 30.
Ca s'est toujours bien passé, j'en ai eu jusqu'à 3 en meme temps, dans la meme journée.
Les activités je connais ca mais j'ai toujours eu du temps pour moi, pour manger, pour lire, tout en participant avec eux.
Je ne peux pas tous le temps à chaque minute, être après eux et les coller.
C'est justement le problème avec ce petit, il faut que je sois coller, il ne sais pas s'amuser, il s'ennui, il met les mains dans les poches et ne fais rien. je lui propose les livre, je lui raocnte des histoire, je donne beaucoup d'énergie, et rien n'y fais. et ca m'épuise, comme ca jusqu'au soir, plus le bain que je donne. le soir, je me couche à 21h, tellement je suis crevée.

Si je n'avais pas eu d'enfants avant, je me serait dis c normal c comme ca le métier, et ca fait trois ans que je fais ce métier, et je n'ai jamais eu à faire à ce cas.

Hors ligne

#18 05-02-2008 20:28:42

LauraAsma
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 11
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

pour répondre à Lily, depuis qu'il a 3 mois, il en a eu beaucoup, et d'après la mère c'étais de très vielles dames, et les 2 derniers mois, c'est la grand mère qui le gardaient, qui mainteant n'en veut plus car ca la fatigue.
Meme la mère l'a le soir et il l'a fatigue, elle se confie à moi, le matin, parfois elle en peut plus.

Hors ligne

#19 05-02-2008 20:30:11

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

il fatigue donc tout le monde cet enfant !!!  lol
Quelles ressources !!!!


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#20 05-02-2008 20:31:26

LauraAsma
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 11
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

oui en effet lili

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB